forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



A défaut de double quorum : nouvelle AG ou 2ème séance ?

baloo
Pimonaute bavard
Inscription : 18-09-2007
Messages : 227

A défaut de double quorum : nouvelle AG ou 2ème séance ?

Bonjour,

Dans cette copropriété située à Bruxelles, l’assemblée générale du 06/10/2021 n’a pas pu se tenir faute de double quorum.
Il n’y pas encore eu de PV de carence (comme c’est l’usage ou la loi ?) ni de nouvelle convocation pour une 2 ème séance (conditionnée par le double quorum)

Une nouvelle AG est convoquée le 29/06/2022.

L’ordre du jour est légèrement modifié par rapport à l’ODJ du 06/10/2021.
Selon ma lecture, il s’agit de la seconde séance et l’ODJ ne peut être modifié.
Le Syndic que j’interrogeais me précise qu’il s’agit de la première AG de l’exercice 2022 et que tout ceci est totalement couvert par le règlement corona.

Qu’en pensez-vous ?

Hors ligne

Aime ce post :
baloo
Pimonaute bavard
Inscription : 18-09-2007
Messages : 227

Re : A défaut de double quorum : nouvelle AG ou 2ème séance ?

Bonjour,

Faute d'avoir activé correctement les notifications de réponses, je reviens vers vous tardivement et en profite pour vous remercier de vos différentes interventions qui me confortent dans mon ressenti au sujet de ce syndic qui se trahit lui-même en usant de stratégies qui n'alimentent que les soupçons à son égard.

GT a écrit :

Vous pouvez expliquer en quoi consiste le règlement corona qui expliquerait l'absence du PV de carence et surtout l'absence d'une convocation pour une 2ème séance ?

Je suis incapable de vous répondre - C'était une partie de mon interrogation de départ. Et mon syndic n'a pas jugé utile de me documenter plus avant...

GT a écrit :

29/6/2022

Date de l'envoi de la convocation ou date de la tenue de l'AG ?

Date de la tenue de l'AG

GT a écrit :

29/6/2022

AGO tenue dans la quinzaine prévue ds le règlement de copropriété/règlement d'ordre intérieur ?

Non.

Par ailleurs, aucun autre copropriétaire ne s'est manifesté à ce sujet et le(s) copropriétaire(s) ayant demandé le remplacement du syndic étai(en)t effectivement absent(s).

Tout est donc bien qui fini (presque) bien... dans le (presque) meilleur des mondes

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : A défaut de double quorum : nouvelle AG ou 2ème séance ?

baloo a écrit :

Tout est donc bien qui fini (presque) bien... dans le (presque) meilleur des mondes

Cela veut dire que vous êtes encore avec ce plouc sous les bras?  l'AG de ce 29/06/2022 a été tenue selon les menteries du syndic?

Hors ligne

baloo
Pimonaute bavard
Inscription : 18-09-2007
Messages : 227

Re : A défaut de double quorum : nouvelle AG ou 2ème séance ?

copropriétaire engalère a écrit :

Cela veut dire que vous êtes encore avec ce plouc sous les bras?  l'AG de ce 29/06/2022 a été tenue selon les menteries du syndic?

Absolument, et dans l'indifférence totale de l'assemblée et du conseil de copropriété...

Dernière modification par baloo (19-07-2022 09:57:00)

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : A défaut de double quorum : nouvelle AG ou 2ème séance ?

baloo a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :

Cela veut dire que vous êtes encore avec ce plouc sous les bras?  l'AG de ce 29/06/2022 a été tenue selon les menteries du syndic?

Absolument, et dans l'indifférence totale de l'assemblée et du conseil de copropriété...

-Vous lui avez bien envoyé un recommandé pour lui dire son fait hein?
-le conseil de copropriété = les cow boys corridors cireurs de pompes à leurs heures? si oui, on sanfou!
-évidemment vous avez voté CONTRE à tout et introduisez une requête en annulation AG car irrégulière!
-et les cp qui étaient soi disant d'accord pour la révocation du syndic..pourraient se joindre à votre requête, j'en doute, car ils ressemblent à des retourneurs de vestes...
je me trompe?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres