forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Etat des lieux sans expert

Globetrot
Pimonaute assidu
Inscription : 07-08-2018
Messages : 62

Re : Etat des lieux sans expert

rexou a écrit :

Il est resté combien de temps ?
La location s'est-elle bien déroulée ?
Les contacts sont-ils bons ?
.

Il est resté 3 ans et demi.
+/- bonnes relations mais il a eu des problèmes de paiement lors des confinements, mais j'ai été compréhensible et tout a été réglé par la suite.
Cela dit, il continue aujourd'hui à payer à la fin du mois au lieu du début et je crains qu'il ne paie donc pas le dernier loyer...
C'est un jeune couple qui m'a à plusieurs reprises appelé pour des broutilles et je me suis déplacée pour leur monter comment purger un radiateur, comment changer un spot - et oui! Bref j'ai parfois pris à ma charge des frais qui leur imcombaient.
Ce que j'ai vu n'est peut-être que le top de l'iceberg... Il n'a pas souvent nettoyé chez lui mais bien entendu, je verrai le jour de l'EDS dans quel état il va me rendre l'appartement. Je me dis donc que si il ne paie pas le dernier loyer, avec les frais qu'il y aura, la garantie ne sera peut-être pas suffisante.

Dernière modification par Globetrot (25-07-2022 16:41:27)

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 199

Re : Etat des lieux sans expert

GT a écrit :
Globetrot a écrit :

… Lui va dire que ça ne doit pas couter très cher mais bien sur il ne va pas prendre en compte le temps que j'aurai passé sur internet à chercher, aller chercher le plan de travail et évacuer l'ancien, le vide locatif de 1 jour etc..

Et le temps que vous aurez passé à chercher sur ce forum ? Vous ne le valoriserez pas ?

GT devient piquant ??? devil devil devil

Je suis donc dans le rôle du sage cette fois ? Ca me change. tongue

En ligne

Aime ce post :

PIM

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 199

Re : Etat des lieux sans expert

Je crois que vous avez intérêt à trouver un accord équilibré sans chercher à trop chipoter.Vous économisez quelques centaines d'euros en vous passant d'un expert.

Il est resté combien de temps ?
La location s'est-elle bien déroulée ?
Les contacts sont-ils bons ?

Les réponses à ces questions sont intéressantes pour déterminer la conduite à tenir.

- Trace de brûlé sur plan de travail : dépend bien sur de l'importance de la trace et de l'état général de l'ensemble du meuble. Compter le remplacement total du plan me semble excessif. Pareil pour votre temps de recherche et de documentation... Je proposerais un forfait de 100/150 euros maxi pour ce point.
- Frigo : poignée et vitre : à voir si possibilité d'ouvrir sans la poignée facilement. Je dirais aussi 100/150 euros maxi pour le frigo (il a déjà 10/15 ans!)
- 2 prises cassées : 40 euros maxi.
Donc, pour ce que vous citez, un forfait de 300 euros semble raisonnable et équilibré. (c'est moins que le prix d'un expert).
Ce n'est qu'un avis. Je ne suis pas expert.

En ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 12 012

Re : Etat des lieux sans expert

Globetrot a écrit :

… Lui va dire que ça ne doit pas couter très cher mais bien sur il ne va pas prendre en compte le temps que j'aurai passé sur internet à chercher, aller chercher le plan de travail et évacuer l'ancien, le vide locatif de 1 jour etc..

Et le temps que vous aurez passé à chercher sur ce forum ? Vous ne le valoriserez pas ?

Hors ligne

Aiment ce post :
Globetrot
Pimonaute assidu
Inscription : 07-08-2018
Messages : 62

Etat des lieux sans expert

Bonjour chère communauté,

Dans quelques jours mon locataire s’en va. Malheureusement je n’ai pas fait en début de bail un ELE avec un expert mais cela a été fait entre les parties.
Le problème est qu’il y a un peu de casse et que je ne sais pas très bien ce que je peux lui réclamer. Je cherche donc une liste de dégâts avec des prix indicatifs.

Pour info, il a brulé le plan de travail de 3m de long (en forme de L) en y déposant une casserole brulante dessus. Quand je lui ai dit que je devais le remplacer il a demandé « quoi vous allez remplacer tout le plan à cause ces quelques marques ?… »
J’ai un combi frigo avec partie congélateur (whirlpool arg 973/1/g/r) dont il a cassé la poignée de la porte. Peut-il invoquer la vétusté pour la poignée ? Je ne vois pas sur la plaque signalétique de quand il date mais il n’est plus tout neuf (à mon avis au moins 10 ou 15 ans).
Et dans la partie frigo, il a laissé tomber une casserole sur la partie en verre au-dessus du bac à légumes. J’ai un peu cherché le prix sur internet et il y a de tout mais bon je ne trouve pas une plaque en verre avec le même référence que celle du frigo en place…
Il y a aussi 2 prises de courant cassées et je vois dans la liste des réparations que c’est à charge du locataire.

Bref, je m’attends à un ELS un peu mouvementé… Lui va dire que ça ne doit pas couter très cher mais bien sur il ne va pas prendre en compte le temps que j'aurai passé sur internet à chercher, aller chercher le plan de travail et évacuer l'ancien, le vide locatif de 1 jour etc..
Donc si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus!

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres