forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

Rétractation bail

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège

Re : Rétractation bail

Vos amis proches ont facile de donner un conseil, sans savoir ce qu'il en est, manifestement.  C'est souvent à éviter, car on dit souvent ce que l'autre veut entendre.

Vous avez signé un bail, donc donner votre accord sur ses termes.
Que vous ne l'ayez pas reçu contre-signé en retour peut être considéré comme un vice, mais cela me semble peu probable, et très risqué de ne compter que là-dessus.

Le propriétaire le contre-signe, et il dispose d'un bail valide à présenter au juge. (Et bien réel)

Vous pensez "3 jours", mais vous causez un préjudice plus important, bien évidemment.
Le propriétaire / agence doit remettre des annonces, refaire des visites, ré-attendre le délai d'emménagement des futurs locataires.  Tout cela représente du temps et un coût, dont vous êtes responsable par votre défection.

En conséquence, mon seul conseil serait : prenez la perche qu'ils vous tendent !
1 mois, c'est vraiment minime, et ce serait bien difficile d'imaginer mieux.

Knessx
Pimonaute

Rétractation bail

Bonjour,

J'ai signé un bail par e-mail et envoyer à l'agence en question cependant je n'ai pas reçue le bail contre signé par le propriétaire j'ai donc décider de me résilier après 3 jours, ils m'ont donc demandé 3 mois de préavis + 1 mois d'indemnité ce que j'ai trouvé très exagéré pour à peine 3 jours.

Ayant ignoré la requête, l'agence me recontacte au bout de 2 mois pour me dire que si je payer 1 mois l'affaire serait clôturé, ils m'ont dis qu'ils ont contacté un avocat et me laisse le temps de réfléchir 1 semaine ou sinon après cela je devrais payer la somme total (3 mois de préavis + 1 mois d'indemnité) au près de la justice.

Ayant signé le bail mais n'ai pas reçue le contrat signé par le propriétaire, des amis proches m'ont affirmer que cela ne valait rien.

J'aurais aimé savoir si quelqu'un pourrait m'aidez svp car je préfère éviter les problèmes ^^'.

Bonne journée et merci.

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres