forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : Précédent 1 2 3 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
J'ai signé un bail par e-mail et envoyer à l'agence en question cependant je n'ai pas reçue le bail contre signé par le propriétaire j'ai donc décider de me résilier après 3 jours, ils m'ont donc demandé 3 mois de préavis + 1 mois d'indemnité ce que j'ai trouvé très exagéré pour à peine 3 jours.
Ayant ignoré la requête, l'agence me recontacte au bout de 2 mois pour me dire que si je payer 1 mois l'affaire serait clôturé, ils m'ont dis qu'ils ont contacté un avocat et me laisse le temps de réfléchir 1 semaine ou sinon après cela je devrais payer la somme total (3 mois de préavis + 1 mois d'indemnité) au près de la justice.
Ayant signé le bail mais n'ai pas reçue le contrat signé par le propriétaire, des amis proches m'ont affirmer que cela ne valait rien.
J'aurais aimé savoir si quelqu'un pourrait m'aidez svp car je préfère éviter les problèmes ^^'.
Bonne journée et merci.
Oui et je me suis exprimé poliment , c'est juste que pourquoi n'ai-je pas reçue de mise en demeure ou de courriel expliquant qu'un avocat a du intervenir ? Si je n'ai reçue aucun courriel c'est qu'il y'a aucune procédure, est-ce qu'il ont réellement pris contact avec un avocat ? Je doute fortement, je pense juste qu'il essaye d'en tirer quelque chose, le bail n'avais jamais été signé par le propriétaire du coup ça ne vaut pas un contrat.
Vous dites n'avoir pas reçu de mise en demeure ? Et ça ? C'est quoi selon vous ? Cela vous a été envoyé par écrit ?
Ayant ignoré la requête, l'agence me recontacte au bout de 2 mois pour me dire que si je payer 1 mois l'affaire serait clôturé, ils m'ont dis qu'ils ont contacté un avocat et me laisse le temps de réfléchir 1 semaine ou sinon après cela je devrais payer la somme total (3 mois de préavis + 1 mois d'indemnité) au près de la justice.
On vous a déjà expliqué que VOUS avez signé le bail. Il est facile pour le bailleur de le signer à son tour (ou même à l'agence si elle est mandatée à cet effet)... et de le présenter au juge.
Personne sur ce forum ne connait plus que vous les intentions de l'agence. Soit vous payez, soit vous ne le faites pas. Soit vous payez un mois, soit vous risquez de devoir en payer quatre. Ou de ne rien payer du tout. Pour le savoir, il faut jouer.
Vous saurez qu'il y a une procédure quand vous recevrez une citation à comparaitre en justice de paix.
Le bail est établi par un écrit.
Du dossier, il pourrait éventuellement être soutenu qu'il existe un contrat oral.
Dans ce cas, il pourrait être relevé que la partie qui a signé le bail n'a pas fait usage de la possibilité que lui offre tant la législation wallonne que le législation bruxelloise (tiens nous ignorons la Région administrative dans laquelle se situe le bien donné en location ) d'adresser à l'autre partie une mise en demeure signifiée par envoi recommandé ou par exploit d'huissier pour la contraindre par voie procédurale s'il échet à dresser, compléter OU SIGNER une convention écrite et requérir si besoin que le jugement vaille bail écrit.
Non, elle n'a pas souhaité contraindre l'autre partie à signer le bail en le mettant en demeure.
Non, la partie qui a signé le bail et l'a envoyé par e-mail souhaite revenir sur le bail qu'elle a bien signé en adressant 3 jours plus tard une requête ( par mail? accusé de réception ? par recommandé ?) en ce sens.
Nous ignorons le texte de cette requête et n'avons pas connaissance des pièces de ce dossier.
L'agence aurait ignoré cette requête. Faut-il comprendre qu'elle n'y a pas répondu ou qu'elle y a répondu sans lui donner une suite favorable ?
Pages : Précédent 1 2 3 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages