forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Achat d’un bien loué

Sofia19
Pimonaute
Inscription : 07-08-2022
Messages : 7

Achat d’un bien loué

Bonjour
J’ai acheté un appartement qui comprend entre autre un garage dans l’immeuble.
Le vendeur m’avait dit oralement qu’il avait un accord avec une personne qui utilisait son garage moyennant un petit loyer et que donc il allait la prévenir que il vendait.
Finalement hier il me dit qu’il n’a pas prévenu la personne et me donne le numéro pour que je le fasse.
Aujourd’hui j’appelle la personne , je lui dit que dans 10 jours on signe la vente et que donc je suis nouvelle propriétaire.
Je compte louer le garage donc je lui dit et je dis mon prix et je demande si ça l’intéresse de continuer la location.
La personne me dit que elle a un bail avec le vendeur et donc je n’ai pas le droit de changer le prix ni de récupérer le garage pour moi.
Je suis un peu perdue surtout que dans le compromis il est spécifié qu’il n’y a pas de location en cours.
Que faire ?
Merci

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : Achat d’un bien loué

Vous pensez que ça n’est pas une bonne solution ? Moi je n’y connais rien, on me vend un bien en me cachant un bail, la vendeuse a des soucis avec son notaire car il faut refaire l’acte. La vendeuse et la locataire ont déchiré le bail, moi au final je n’ai rien fait de travers si ?

Déchiré le bail ?? Et si ce n'était as le cas ? Et s'il existait des copies ? Et si la locataire décidait de se retourner contre vous ?

Est-il si difficile d'établir un document signé par la locataire et le vendeur disant qu'il est mi fin au bail du... de commun accord et pour solde de tout compte en date du... Et une copie de ce document vous est remise lors de la vente (par le notaire, ce serait encore mieux), attestant dès lors que le bien est libre d'occupation.

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

Sofia19
Pimonaute
Inscription : 07-08-2022
Messages : 7

Re : Achat d’un bien loué

rexou a écrit :

Vous pensez que ça n’est pas une bonne solution ? Moi je n’y connais rien, on me vend un bien en me cachant un bail, la vendeuse a des soucis avec son notaire car il faut refaire l’acte. La vendeuse et la locataire ont déchiré le bail, moi au final je n’ai rien fait de travers si ?

Déchiré le bail ?? Et si ce n'était as le cas ? Et s'il existait des copies ? Et si la locataire décidait de se retourner contre vous ?

Est-il si difficile d'établir un document signé par la locataire et le vendeur disant qu'il est mi fin au bail du... de commun accord et pour solde de tout compte en date du... Et une copie de ce document vous est remise lors de la vente (par le notaire, ce serait encore mieux), attestant dès lors que le bien est libre d'occupation.


La locataire se retourne contre la vendeuse.
Moi j’attends de voir la suite
Pour quel motif pourrait elle se retourner contre moi ?

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 995

Re : Achat d’un bien loué

Sofia19 a écrit :

le bail en question non enregistré est déchiré ,

Vous avez assisté à la destruction physique des documents ?

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 995

Re : Achat d’un bien loué

Sofia19 a écrit :

Bonjour
J’ai acheté un appartement qui comprend entre autre un garage dans l’immeuble.

J'ignore si vous occuperez l'appartement ou si vous le mettrez en location.
Vous ne devriez pas ignorer que, parfois, il est plus facile de louer un appartement avec garage (et  cave).

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 995

Re : Achat d’un bien loué

Sofia19 a écrit :

je referai un autre bail avec la même personne et mon prix, je lui ai déjà signalé.


Un bail de garage, ce n'est pas qu'un montant mensuel de loyer.

https://www.snpc-nems.be/produits/bail-de-garage

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres