forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Liege : colocation étudiants vs sous-locations

Jordan_bailleur
Pimonaute
Inscription : 03-09-2022
Messages : 9

Liege : colocation étudiants vs sous-locations

Bonjour à tous,

Je suis bailleur d'un bien à liège (4 chambres).

Je suis en train de le louer à 4 étudiants mais la commune me revient en me disant que je dois avoir un permis d'urbanisme.
Lorsque j'ai sonné à la commune, la personne m'a clairement dit qu'il ne nous donneront pas le permis car ils ne veulent pas de colocation étudiantes à Liège(malgré la demande...)


Je me retrouve un peu coincé.
On m'a dit que je pouvais faire un bail de résidence principale avec l'un des colocataires(domiciliation sur place) et lui fait un 3 bails de sous-locations aux 3 autres mais j'ai peur que le bail de résidance principale soit requalifié en kot et voir si c'est légal...

Pouvez-vous me donner vos avis ? Et/ou vos solutions.

Merci d'avance,

Hors ligne

XTof.vl
Pimonaute bavard
Inscription : 08-11-2016
Messages : 471

Re : Liege : colocation étudiants vs sous-locations

Envisager une co-location assez flexible?

Hors ligne

Jordan_bailleur
Pimonaute
Inscription : 03-09-2022
Messages : 9

Re : Liege : colocation étudiants vs sous-locations

XTof.vl a écrit :

Envisager une co-location assez flexible?

Qu entendez vous par la ?

Hors ligne

XTof.vl
Pimonaute bavard
Inscription : 08-11-2016
Messages : 471

Re : Liege : colocation étudiants vs sous-locations

Avec fin de bail possible pour chacun des locataires pour permettre une rotation aisée. Imposez la non domiciliation.
Pour les permis de location, il y a des conditions et un périmètre. Ils ne peuvent sortir du périmètre et doivent se justifier. Vous entrez peut-être dans les conditions ne demandant pas de permis. Habitez-vous dans l'immeuble?

Hors ligne

Jordan_bailleur
Pimonaute
Inscription : 03-09-2022
Messages : 9

Re : Liege : colocation étudiants vs sous-locations