forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Aucune nouvelle de mon nouveau locataire

Mefatoni
Pimonaute
Inscription : 10-09-2022
Messages : 2

Aucune nouvelle de mon nouveau locataire

Bonjour,

Fin juillet, je trouve un nouveau locataire et signe avec lui le contrat de bail. Bail d´1 an à partir du 1er août 2022 et quu à été enregistré.
Il me prévient qu´il part en vacances pour un mois et ne reviendra donc que fin août.
Il me paie la garantie locative et le loyer d'août.
Nous ferons l´état des lieux à son retour car mon ancien locataire (parti du jour au lendemain) a  laissé la maison dans un état pitoyable que je m´engage  à remettre en état. Pas de souci pour lui.
Or, à ce jour, je n'ai plus aucune nouvelle de lui et le loyer de septembre n´a pas été payé.
J´ai envoyé plusieurs messages et téléphoné plusieurs fois, sans nouvelles.
Que suis-je en droit de faire?

Merci pour vos réponses.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 420

Re : Aucune nouvelle de mon nouveau locataire

Les messages arrivent? Demandez un accusé de réception de vos SMS, et voyez s'il se connecte à sa messagerie Whatsapp s'il a un compte.

Et sinon, il habite sur place, ou bien il n'est pas revenu de vacances?

Si vous pensez que le logement a été abandonné, si vous avez des raisons de croire qu'il ne reviendra plus, ouvrez vous-en à l'agent de quartier. Ils donne parfois plus d'info que ce que vous pourriez en avoir...

Au delà de cela, c'est évidemment le juge de paix qui est compétent pour rendre un jugement d'expulsion, à faire exécuter par un huissier de justice.

En ligne

Mefatoni
Pimonaute
Inscription : 10-09-2022
Messages : 2

Re : Aucune nouvelle de mon nouveau locataire

Meeci poue vitre reponse.
J'ai oublié de préciser qu'il n´à pas encore les clés.
Il voulait faire tout en rentrant de vacances.
Il est toujours là bas,et je vois que les messages sont lus.

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Aucune nouvelle de mon nouveau locataire

A votre place, je lui envois un dernier message, lui donnant un ultimatum pour reprendre contact avec vous.

Je joins un email détaillé, indiquant l'obligation d'usage et d'occupation, et lui laissant 2 semaines (par exemple) pour régulariser la situation, et répondre comme il se doit aux messages laissés.
J'indiquerai qu'à défaut, je devrai remettre en location l'appartement.

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 844

Re : Aucune nouvelle de mon nouveau locataire

Mefatoni a écrit :

Bonjour,

Fin juillet, je trouve un nouveau locataire et signe avec lui le contrat de bail. Bail d´1 an à partir du 1er août 2022 et quu à été enregistré.
Il me prévient qu´il part en vacances pour un mois et ne reviendra donc que fin août.
Il me paie la garantie locative et le loyer d'août.
Nous ferons l´état des lieux à son retour car mon ancien locataire (parti du jour au lendemain) a  laissé la maison dans un état pitoyable que je m´engage  à remettre en état. Pas de souci pour lui.
Or, à ce jour, je n'ai plus aucune nouvelle de lui et le loyer de septembre n´a pas été payé.
J´ai envoyé plusieurs messages et téléphoné plusieurs fois, sans nouvelles.
Que suis-je en droit de faire?

Merci pour vos réponses.

Remerciez votre locataire qui vous laisse tranquillement remettre l'appartement en état. A la lecture de votre message, je comprends que ce n'est pas encore fait.

Dernière modification par libra (12-09-2022 19:43:53)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres