forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Bail de 3 ans et après ?

Iktas
Pimonaute
Inscription : 08-10-2021
Messages : 5

Bail de 3 ans et après ?

Bonjour,

Le contrat de bail que j'avais conclu avec mon locataire était un bail de courte durée de 3 ans.
J'aimerais renouveler un bail 3 ans, sauf que, d'après ce que j'ai pu lire sur le net la seule information que j'ai c'est qu'il n'est pas possible de renouveler un bail de courte durée si le total des contrats excède 3 ans. En ce qui me concerne c'est le cas 3 ans + 3 ans. Quelles sont les options s'il y en a une ? Obligé un contrat de 9 ans ?

Merci pour votre aide.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : Bail de 3 ans et après ?

Iktas a écrit :

Désolé j'habite Bxl,
Au départ il était prevu qu'il part, et j'ai donc envoyé le préavis 3 mois avant la fin du bail.
Puis changement de situation il veut rester... Ok, c'est pas un problème.
La question était de savoir si je pouvais refaire un contrat de bail de 3 ans, car quelque part c'est comme un nouveau contrat puisque le 1er bail ce clôture par un préavis de depart ?
Sauf, que j'ai des doutes sur la l'égalité du truc, puisque dans ce cas le propriétaire pourrait augmenter le loyer a sa guise. Je précise que c'est pas ma volonté de faire un truc  pareil d'ailleurs j'indexe rarement un loyer.
Conclusion, on doit faire comme si le préavis n'existe pas, et c'est parti pour 6 ans de plus et pas 3 ans, si j'ai bien compris.

Il vous a été demandé la Région administrative dans laquelle se situe le bien faisant l'objet dune location. Et non où vous habitez.

Vous pouvez habiter dans la Région administrative de Bruxelles-Capitale alors que le bien faisant l'objet d'une location se situe en Région wallonne ou en Région flamande.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : Bail de 3 ans et après ?

Roger a écrit :

quel genre d'avenant peut-on faire pour éviter cela SVP ?

Et votre bien se situe bien en Région de Bruxelles-capitale ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres