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Bonjour
je viens de recevoir mon décompte de charges 3e trimestre .
La CP s'est vu facturer en février le décompte annuel ISTA.( donc payé ) .. que nous n'avons toujours pas reçu.
Le syndic nous signale qu'il est dans l incapacité de donner ce décompte car
1- la société vivaqua a changer de système informatique et la CP s'est trouver sans facture pour la période septembre 21 a juillet 22 !!!!!
2- suite au changement du mazout vers le gaz nous n'avons pas reçu de décompte Engie pour la période 10/21 a mars 22
3- le syndic a déclarer a Ista les montants de l'année précédente ( tiens donc Ista ne les détients pas ? ) mais Ista a subi une cyber attaque et
leur système a été bloqué pendants des mois ...
Qu'est ce qui est exact dans tout cela ? pouvez vous m'aider ?
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En ce qui concerne Vivaqua, voir
https://forum.pim.be/topic-293826-vivaq … age-1.html
Pour les autres sociétés, je suppose que c'est aisément vérifiable auprès de leurs services.
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merci PIM
question subsidiaire : le syndic nous envoie copies des factures de gaz mensuelles. c'est toujours la première page qui est joint avec le décompte:
à savoir le montant à payer . Y a t il d'autres pages ? je m interroge car nous ne savons pas à quel prix exactement le gaz nous est facturer ( le contrat étant variable ). cette infos se trouve t elle sur les pages suivantes ?
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Bonjour
je viens de recevoir mon décompte de charges 3e trimestre .
La CP s'est vu facturer en février le décompte annuel ISTA.( donc payé ) .. que nous n'avons toujours pas reçu.
Le syndic nous signale qu'il est dans l incapacité de donner ce décompte car
1- la société vivaqua a changer de système informatique et la CP s'est trouver sans facture pour la période septembre 21 a juillet 22 !!!!!
2- suite au changement du mazout vers le gaz nous n'avons pas reçu de décompte Engie pour la période 10/21 a mars 22
3- le syndic a déclarer a Ista les montants de l'année précédente ( tiens donc Ista ne les détients pas ? ) mais Ista a subi une cyber attaque et
leur système a été bloqué pendants des mois ...
Qu'est ce qui est exact dans tout cela ? pouvez vous m'aider ?https://forum.pim.be/uploads/c6c0e7c62fae8c31c0841ac0078a1404.jpeg
Pour ma part, je peux seulement vous confirmer que VIVAQUA a connu des problèmes de facturation suite à une modification interne et doit résorber actuellement un important retard. Pour ma copro (Bruxelles) ils sont passés de 4 factures annuelles à deux.
ISTA ne peut vous établir un décompte que sur base des factures de VIVAQUA et de ENGIE (si c'est votre fournisseur énergétique pour le chauffage). Et si ENGIE ne vous a pas encore envoyé de décompte, il se peut en effet que votre syndic se base sur les chiffres de l'année passée, quitte à régulariser plus tard sur base des données exactes.
Un exemple concret dans une copro : clôture des comptes au 31 mars. Décompte annuel VIVAQUA en janvier. Décompte annuel ENGIE en juin. AG en octobre, sur base des calculs TECHEM effectués en aout/septembre.
Il semble que votre syndic agit pour le mieux. Les retards de VIVAQUA sont une réalité. Votre changement mazout/gaz doit aussi impacter la disponibilité des chiffres... Et la cyber-attaque de ISTA est probablement tout aussi réelle. Quel est le problème à la réalité de cette situation ? Vous allez payer sur base des chiffres e l'année passée et ce sera régularisé lors des prochains décomptes. Pour moi, tout va bien
Dernière modification par rexou (22-11-2022 16:40:18)
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merci PIM
question subsidiaire : le syndic nous envoie copies des factures de gaz mensuelles. c'est toujours la première page qui est joint avec le décompte:
à savoir le montant à payer . Y a t il d'autres pages ? je m interroge car nous ne savons pas à quel prix exactement le gaz nous est facturer ( le contrat étant variable ). cette infos se trouve t elle sur les pages suivantes ?
Tout ça est sans importance. Une fois par an les consommations sont relevées et un décompte final est établi. C'est ce seul document qui vous renseignera quant au prix payé pour votre consommation. Les factures intermédiaires sont sans intérêt.
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