forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Projet TV pb locations

paulinecohen
Pimonaute
Inscription : 28-01-2023
Messages : 2

Projet TV pb locations

Bonjour à tous,
je travaille pour la télévison et nous produisons une émission sur les différents problemes entre locataires (habitation endommagée...) et propriétaires  (logements insalubres..)

Vous pouvez me joindre par mail : pauline@matchpoint.be ou par téléphone 0479 38 98 78

Merci !!

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 844

Re : Projet TV pb locations

paulinecohen a écrit :

Bonjour à tous,
je travaille pour la télévison et nous produisons une émission sur les différents problemes entre locataires (habitation endommagée...) et propriétaires  (logements insalubres..)

Vous pouvez me joindre par mail : pauline@matchpoint.be ou par téléphone 0479 38 98 78

Merci !!

Je ne crois pas
- que des locataires d''habitation endmmagée' vous montreront leur habitation;
- que des propriétaires de logements insalubres vous montreront leurs logements.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 193

Re : Projet TV pb locations

libra a écrit :
paulinecohen a écrit :

Bonjour à tous,
je travaille pour la télévison et nous produisons une émission sur les différents problemes entre locataires (habitation endommagée...) et propriétaires  (logements insalubres..)

Vous pouvez me joindre par mail : pauline@matchpoint.be ou par téléphone 0479 38 98 78

Merci !!

Je ne crois pas
- que des locataires d''habitation endmmagée' vous montreront leur habitation;
- que des propriétaires de logements insalubres vous montreront leurs logements.

Bonjour et bienvenue

Les problèmes principaux entre bailleurs et locataires ne sont pas les dégâts locatifs ni les logements insalubres.

Un logement est souvent rendu insalubre par les locataires eux-mêmes. Condensation, surpopulation, manque d'hygiène... Ceci est lié à la précarité et au mode de vie des occupants, principalement.

L'immense majorité des conflits est plutôt d'ordre financier (non-paiement des loyers) et relationnel (mauvaises relations locataire/bailleur, conflits de voisinage, bruit, mode de vie incompatible avec les usages en copropriété, notamment).

En ligne

Aime ce post :
grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 425

Re : Projet TV pb locations

J'espère que vous aurez les vrais chiffres et une interview vérité avec des logements sociaux. Le pourcentage d'impayés,  le nombre de procedures judiciaires, le nombre d'expulsion, la destruction de logements, les plaintes pour problèmes techniques non résolus, la rentabilité et soutenabilité du système, la durée de vie des logements,  ainsi que ses sources de financement long terme.

La comparaison avec le logement privé non subsidié serait intéressante.

En ligne

paulinecohen
Pimonaute
Inscription : 28-01-2023
Messages : 2

Re : Projet TV pb locations

Merci pour vos réponses,
nous recherchons par exemple des personnes dont le logement a été endommagé par son locataire, ou un locataire dont le propriétaire refuse d'effectuer des travaux.
J'ai eu aussi quelques pistes concernant les logements sociaux ( surtout à Bruxelles) mais je suis ouverte a vos propositions ! merci smile

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 425

Re : Projet TV pb locations

Pour les logements sociaux, il vous suffit de vous rendre 15 minutes dans n'importe quelle cité ou tour de logements publics et de sonner aux portes. Vous serez ébahie des réponses. Dans les tours, demandez leur comment ils réagirait si "on" décidait de raser leur tour. Pour voir. Juste à quel point et comment ils sont "attaché" à leur logement.. par incapacité à changer de ce piège vénéneux, ou par attachement à leur agréable environnement si bien géré par leur slsp et si bien respecté paf leur voisinage si sympathique.

En ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 425

Re : Projet TV pb locations

Il m'est arrivé de le faire. J'ai été surpris des réponses...

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres