forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Indexation sans peb, ni de bail enregistré

Rachichoz
Pimonaute
Inscription : 30-08-2022
Messages : 26

Indexation sans peb, ni de bail enregistré

Bonjour,
J'ai reçu pour la 2eme fois en 2 ans une indexation de loyer,
La première fois j'ai accepté, mai la il abuse au vu des circonstances.
J'ai écrit une lettre et j'aimerais avoir votre avis avant de lui envoyer.
Et j'aimerais savoir si je peu de nouveau lui payer 650€ sachant que à
La première indexation j'ai payer ce qui me demandais alors que il n'avais pas droit !
Je suis passé de 650€ à 708€ et maintenant à 766€ (et des poussières).
Dans mon bail il est juste indiqué le loyer charges comprises 650€, je ne sais même pas
Combien parte pour les charges ou le prix du loyer sans charge.
J'ai un bail de 9ans 
Il n'a pas de bail enregistré, ni de peb, voici la lettre :

Cher monsieur *******;
en date du jour, j'ai bien reçu le courrier nous indiquant l'indexation du loyer, après consultation de mon avocat, il semble que vous ne respectez pas certaines conditions concernant l'indexation.

A savoir que :

- Dans votre contrat de bail, vous devez en principe distinguer le loyer des charges "réelles" ou "forfaitaires" le loyer de base devant être défini ainsi : (montant du loyer hors charges et hors complément de loyer).
- L'indexation du loyer doit ce faire sans les charges comprises :
Le loyer (HORS FRAIS ET CHARGE EVENTUELLE) x le nouvelle indice santé / indice santé de départ
- Le loyer ne peu être indexer si le bail n'est pas enregistré et en l'absence du PEB, en effet depuis peu de nouvelle régle sont en vigeurs :

Les nouvelles règles en matière d’indexation des loyers seront d’application en région wallonne dès le 1er novembre 2022. Elles prévoient que :

les loyers des logements disposant d'un PEB A, B ou C peuvent être indexé 100%
les loyers au PEB D ne peuvent être indexé qu’à 75%
ceux de catégorie E, qu’à 50%
le propriétaire d’un logement en location ayant un mauvais certificat PEB ou absent (F ou G) ne pourra pas procéder à l'indexation des loyers au PEB de catégorie F, G pendant 1 an (jusqu’au 1er novembre 2023).

Les indexations sont par conséquent caduc et sans valeurs.
Je vous informes aussi que j'attend toujours le chauffagiste qui était cencé venir en novembre 2022, pour les chauffages qui ne fonctionne que à leur bon vouloir,
voir pas du tout pour mon voisin qui est forcé de ce chauffer avec des chauffages (ELECTRIQUE)
que la fenêtres dans la chambre du petit fuit encore m'algré la plaque "Cache misére" que vous avez collé sur le caisson de celle-ci, ainsi que la réparation de la fermeture de la même fenêtre.
Et je ne parle même pas des fenêtres de la chambre parental qui sont condamné rendant la pièce inutilisable pendant les fortes chaleurs, pouvant atteindre +50° Celsius voir plus, du au fait que celle-ci ce trouve en plus dans les combles entourer de pannaux photovoltaïque et que l'isolation thermique laisse à désirer.
Je vous signale que :
Le bailleur répond du remplacement des éléments défectueux par suite d'usure normale, de vétusté, de cas fortuit, de force majeure ou de vice de placement rendant l'équipement sans aucun effet.
Je vous informe également que deux lampes de secours ne fonctionne plus, et vous invites à les remplacer, ainsi que l'éxécutoire de fumer qui est toujours condamné depuis bien 2 ans.

Je contaste également que tout le monde n'as pas reçu l'indexation, sans doute un acte désespéré pour me dissuader de me rendre au juge de paix de 17 mai pour les punaises de lit présente dans le batiment depuis Juilliet 2022 ?

Si vous insistez, je me verrais dans l'obligation de vous envoyez une MISE EN DEMEURE pour faire respectez mes droits, ainsi que vos obligations, si à la qu'elle vous ne répondez pas favorablement, j'utiliserais tout les moyens légaux à ma disposition.


Monsieur *******, Veuillez agréer, l'expression de mes salutations distinguées.


Signature**.

Merci pour vos avis ☺️

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 198

Re : Indexation sans peb, ni de bail enregistré

Rachichoz a écrit :

Bonjour,
J'ai reçu pour la 2eme fois en 2 ans une indexation de loyer,
La première fois j'ai accepté, mai la il abuse au vu des circonstances.
J'ai écrit une lettre et j'aimerais avoir votre avis avant de lui envoyer.
Et j'aimerais savoir si je peu de nouveau lui payer 650€ sachant que à
La première indexation j'ai payer ce qui me demandais alors que il n'avais pas droit !
Je suis passé de 650€ à 708€ et maintenant à 766€ (et des poussières).
Dans mon bail il est juste indiqué le loyer charges comprises 650€, je ne sais même pas
Combien parte pour les charges ou le prix du loyer sans charge.
J'ai un bail de 9ans 
Il n'a pas de bail enregistré, ni de peb, voici la lettre :

Cher monsieur *******;
en date du jour, j'ai bien reçu le courrier nous indiquant l'indexation du loyer, après consultation de mon avocat, il semble que vous ne respectez pas certaines conditions concernant l'indexation.

A savoir que :

- Dans votre contrat de bail, vous devez en principe distinguer le loyer des charges "réelles" ou "forfaitaires" le loyer de base devant être défini ainsi : (montant du loyer hors charges et hors complément de loyer).
- L'indexation du loyer doit ce faire sans les charges comprises :
Le loyer (HORS FRAIS ET CHARGE EVENTUELLE) x le nouvelle indice santé / indice santé de départ
- Le loyer ne peu être indexer si le bail n'est pas enregistré et en l'absence du PEB, en effet depuis peu de nouvelle régle sont en vigeurs :

Les nouvelles règles en matière d’indexation des loyers seront d’application en région wallonne dès le 1er novembre 2022. Elles prévoient que :

les loyers des logements disposant d'un PEB A, B ou C peuvent être indexé 100%
les loyers au PEB D ne peuvent être indexé qu’à 75%
ceux de catégorie E, qu’à 50%
le propriétaire d’un logement en location ayant un mauvais certificat PEB ou absent (F ou G) ne pourra pas procéder à l'indexation des loyers au PEB de catégorie F, G pendant 1 an (jusqu’au 1er novembre 2023).

Les indexations sont par conséquent caduc et sans valeurs.
Je vous informes aussi que j'attend toujours le chauffagiste qui était cencé venir en novembre 2022, pour les chauffages qui ne fonctionne que à leur bon vouloir,
voir pas du tout pour mon voisin qui est forcé de ce chauffer avec des chauffages (ELECTRIQUE)
que la fenêtres dans la chambre du petit fuit encore m'algré la plaque "Cache misére" que vous avez collé sur le caisson de celle-ci, ainsi que la réparation de la fermeture de la même fenêtre.
Et je ne parle même pas des fenêtres de la chambre parental qui sont condamné rendant la pièce inutilisable pendant les fortes chaleurs, pouvant atteindre +50° Celsius voir plus, du au fait que celle-ci ce trouve en plus dans les combles entourer de pannaux photovoltaïque et que l'isolation thermique laisse à désirer.
Je vous signale que :
Le bailleur répond du remplacement des éléments défectueux par suite d'usure normale, de vétusté, de cas fortuit, de force majeure ou de vice de placement rendant l'équipement sans aucun effet.
Je vous informe également que deux lampes de secours ne fonctionne plus, et vous invites à les remplacer, ainsi que l'éxécutoire de fumer qui est toujours condamné depuis bien 2 ans.

Je contaste également que tout le monde n'as pas reçu l'indexation, sans doute un acte désespéré pour me dissuader de me rendre au juge de paix de 17 mai pour les punaises de lit présente dans le batiment depuis Juilliet 2022 ?

Si vous insistez, je me verrais dans l'obligation de vous envoyez une MISE EN DEMEURE pour faire respectez mes droits, ainsi que vos obligations, si à la qu'elle vous ne répondez pas favorablement, j'utiliserais tout les moyens légaux à ma disposition.


Monsieur *******, Veuillez agréer, l'expression de mes salutations distinguées.


Signature**.

Merci pour vos avis ☺️

Vous avez parfaitement le droit de refuser de payer la dernière indexation du loyer au vu de ce que vous écrivez. Concernant l'indexation des charges forfaitaires, vérifiez ce que prévoit votre bail. Il est parfaitement possible -et légal- de les indexer. Ne pas le faire serait une ineptie.

Le bail semble ne pas distinguer le montant des charges et celui du loyer, mais vous l'avez signé et accepté ainsi. Vous ne pouvez pas user de ce prétexte pour refuser toute indexation. Oubliez l'idée de revenir à votre loyer initial d'il y a deux ans.

Si je vous lis bien, vous êtes locataire depuis deux ans. Lisez bien votre bail. Pensez aussi que votre propriétaire peut avoir le droit de résilier le bail à son échéance triennale si vous lui cassez les pieds.

Je comprends bien que votre appartement n'est pas parfait. Mais le prix ne semble pas excessif. A vous de voir si vous pourriez trouver mieux pour moins cher. Et si vous avez consulté un avocat, confiez-lui la rédaction de votre courrier en tenant compte que votre bailleur risque de réagir lui aussi...

Hors ligne

Rachichoz
Pimonaute
Inscription : 30-08-2022
Messages : 26

Re : Indexation sans peb, ni de bail enregistré

rexou a écrit :

Vous avez parfaitement le droit de refuser de payer la dernière indexation du loyer au vu de ce que vous écrivez. Concernant l'indexation des charges forfaitaires, vérifiez ce que prévoit votre bail. Il est parfaitement possible -et légal- de les indexer. Ne pas le faire serait une ineptie.

Le bail semble ne pas distinguer le montant des charges et celui du loyer, mais vous l'avez signé et accepté ainsi. Vous ne pouvez pas user de ce prétexte pour refuser toute indexation. Oubliez l'idée de revenir à votre loyer initial d'il y a deux ans.

Si je vous lis bien, vous êtes locataire depuis deux ans. Lisez bien votre bail. Pensez aussi que votre propriétaire peut avoir le droit de résilier le bail à son échéance triennale si vous lui cassez les pieds.

Je comprends bien que votre appartement n'est pas parfait. Mais le prix ne semble pas excessif. A vous de voir si vous pourriez trouver mieux pour moins cher. Et si vous avez consulté un avocat, confiez-lui la rédaction de votre courrier en tenant compte que votre bailleur risque de réagir lui aussi...

Je suis locataire depuis 2019, en effet dans le bail il est inscrit que il peut indexé, cependant le bail n'est pas enregistré, et en plus il n'as pas de peb.
Et 766€ pour un appartement salon/coin cuisine (dans la même pièce et minuscules) pas de four, pas la place, juste 2 bec et un évier, pas possibilité de mettre une table à manger, on mange dans le divant avec la mezzanine juste au dessus qui fait office de chambre + une petite chambre enfant, pas de possibilité de mettre une machine à laver non plus avec tout les défauts que l'appartement comporte, vous trouvez pas ça cher ? J'ai un peu regarder sur les sites de location ce que je peu trouver pour les même prix sa n'a rien avoir du tout.
Pour 800€ charge comprise j'ai un salon et une cuisine séparée avec une table a manger avec deux chambre, possibilité de mettre une machine a laver et même un petit extérieur si j'ai de la chance !
Mai bon CDI, pas d'animaux, pas d'enfant ect ...
Et l'avocat ces la femme d'un cousin à ma compagne, j'ai pas envie d'abuser de sa gentillesse elle nous à déjà aiguillé gratuitement.
Et si je ne me trompe pas si il veut résilier le contrat à la fin du 2eme triennat sans motif valable, il devra payer 6 mois d'indemnités.
Et le loyer n'indique pas les charges forfaitaire, ni de provisions, ce n'est pas les charges qu'il indexe mai bien le loyer charges comprises.
Et oui j'ai signer, cependant il ne respecte pas ses obligations en tant que bailleur ce n'est pas moi qui lui casse les pieds mai bien lui il faut remettre l'église au milieu du village.
Je dois toujours attendre 10ans pour que les choses avances... Si elle avance...

Dernière modification par Rachichoz (29-04-2023 01:34:25)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 447

Re : Indexation sans peb, ni de bail enregistré

En réalité, vous ne lui en voulez pas parce qu'il a indexé, ni parce qu'il n'a pas de PEB, ni parce qu'il n'a pas enregistré le bail.

Vous lui en voulez parce que le logement a des problèmes, et que le propriétaire ne règle pas les problèmes...

Que l'appartement soit trop petit, ce n'est pas de la faute du proprio. Il vous a fait visiter, vous ne pouvez lui en vouloir parce que soudain vous n'êtes plus isolé, mais en couple avec un enfant. Non?

Qu'il n'y a pas de place pour la machine à laver, c'est pareil.

Que le loyer ne soit pas séparé des charges forfaitaires, franchement, cela ne change pas grand chose pour vous, même si ce n'est pas correct au niveau stricto sensu de la loi.

Pour le reste, évidemment, le propriétaire doit vous donner un logement fonctionnel: des fenêtres qui ouvrent et ferment, un système de chauffage fonctionnel, un toit qui ne fuit pas, etc. Et je pense que c'est surtout là que vous lui en voulez, et que vous cherchez des prétextes, certes correctement analysés, mais tout de même, juste des prétextes...

Si vous trouvez votre logement trop petit et trop cher, changez de logement. Vous avez le droit, moyennant préavis de 3 mois...

En ligne

Aime ce post :
Rachichoz
Pimonaute
Inscription : 30-08-2022
Messages : 26

Re : Indexation sans peb, ni de bail enregistré

grmff a écrit :

En réalité, vous ne lui en voulez pas parce qu'il a indexé, ni parce qu'il n'a pas de PEB, ni parce qu'il n'a pas enregistré le bail.

Vous lui en voulez parce que le logement a des problèmes, et que le propriétaire ne règle pas les problèmes...

Que l'appartement soit trop petit, ce n'est pas de la faute du proprio. Il vous a fait visiter, vous ne pouvez lui en vouloir parce que soudain vous n'êtes plus isolé, mais en couple avec un enfant. Non?

Qu'il n'y a pas de place pour la machine à laver, c'est pareil.

Que le loyer ne soit pas séparé des charges forfaitaires, franchement, cela ne change pas grand chose pour vous, même si ce n'est pas correct au niveau stricto sensu de la loi.

Pour le reste, évidemment, le propriétaire doit vous donner un logement fonctionnel: des fenêtres qui ouvrent et ferment, un système de chauffage fonctionnel, un toit qui ne fuit pas, etc. Et je pense que c'est surtout là que vous lui en voulez, et que vous cherchez des prétextes, certes correctement analysés, mais tout de même, juste des prétextes...

Si vous trouvez votre logement trop petit et trop cher, changez de logement. Vous avez le droit, moyennant préavis de 3 mois...

Oui la taille du logement pour les 650€ initial ne me posais aucun soucis même avec les problèmes du logement, (mise a part les punaises de lit qui elle sont un réel fléau).
Mai pour 766€ faut pas abuser, la qualité/prix n'est plus au rendez-vous, 766€ pour un buibui c'est une belle carotte.
C'est surtout ça qui me pose problème, surtout qui l'a pas indexer tout les locataires, seulement ceux qui ne se laisse pas faire.
Et le problème du loyer avec les charges, c'est que le prix de l'index et plus élevé que il aurait normalement été une fois déduit du forfait/provisions.
Pour le même prix je peu trouver tellement mieux, il abuse clairement de la situation.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 447

Re : Indexation sans peb, ni de bail enregistré

Les punaises de lit sont une belle saloperie, je n'en disconviens pas. Mais c'est un problème "causé" par les locataires, et donc sous leur responsabilité. En clair, ce n'est pas au proprio d'assainir un logement touché par les punaises de lit (sauf si elles sont présentes d'origine...)

Pour ce qui est des punaises de lit, il n'y a pas 36 méthodes.
Il faut mettre l'intégralité des linges (vêtements, draps, couvertures, couettes,... ) à laver à 60°C, ou au congélo à -20°C pendant quelques jours. Et en même temps, faire traiter par des pro, ou traiter l'intégralité du logement avec des produits "pro".

Personnellement, j'ai été content du produit Teskad, que j'ai acheté en France chez Produit-Antinuisible. Pas que j'aie eu des puces de lit personnellement (Dieu m'en préserve...), mais qu'un locataire soit parti en me laissant ce petit cadeau.

Bien arroser les plinthes, les encoignures de plafond, les meubles en bois, les armoires, les lits, les sommiers (surtout les sommiers à lattes - ces saloperies se nichent dans les supports en plastique des lattes souples de lit!!!), les matelas (ou bien vous les changez complètement - attention à emballer le matelas avant de le trimballer contre vous, et à travers tous le logement - les bestioles vont se répandre partout dans la maison, et/ou s'accrocher à vos vêtements!) Faut pas être radin sur le produit...

Et 15 jours plus tard, on recommence toute l'opération. Parce que le produit est inefficace contre les œufs, et que les œufs mettent du temps à éclore.

Bonne chance. Ne déménager pas sans passer tout votre linge à 60°C, vous ne feriez que déménager avec vos punaises de lit...

Dernière modification par grmff (29-04-2023 21:18:02)

En ligne

Aiment ce post :
grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 447

Re : Indexation sans peb, ni de bail enregistré

Quant au prix qui a augmenté, ce n'est pas complètement exact. Il a été indexé, comme votre salaire, comme les allocs, comme tout en fait.

Et pour ce qui est des charges forfaitaires qui ont été indexées aussi, vous avez encore de la chance. Elles auraient pu ne pas être forfaitaires, et vous auriez pris l'augmentation du prix de l'énergie dans les dents que vous auriez trouvé cela encore plus abusé.

En ligne

Rachichoz
Pimonaute
Inscription : 30-08-2022
Messages : 26

Re : Indexation sans peb, ni de bail enregistré

grmff a écrit :

Les punaises de lit sont une belle saloperie, je n'en disconviens pas. Mais c'est un problème "causé" par les locataires, et donc sous leur responsabilité. En clair, ce n'est pas au proprio d'assainir un logement touché par les punaises de lit (sauf si elles sont présentes d'origine...)

Pour ce qui est des punaises de lit, il n'y a pas 36 méthodes.
Il faut mettre l'intégralité des linges (vêtements, draps, couvertures, couettes,... ) à laver à 60°C, ou au congélo à -20°C pendant quelques jours. Et en même temps, faire traiter par des pro, ou traiter l'intégralité du logement avec des produits "pro".

Personnellement, j'ai été content du produit Teskad, que j'ai acheté en France chez Produit-Antinuisible. Pas que j'aie eu des puces de lit personnellement (Dieu m'en préserve...), mais qu'un locataire soit parti en me laissant ce petit cadeau.

Bien arroser les plinthes, les encoignures de plafond, les meubles en bois, les armoires, les lits, les sommiers (surtout les sommiers à lattes - ces saloperies se nichent dans les supports en plastique des lattes souples de lit!!!), les matelas (ou bien vous les changez complètement - attention à emballer le matelas avant de le trimballer contre vous, et à travers tous le logement - les bestioles vont se répandre partout dans la maison, et/ou s'accrocher à vos vêtements!) Faut pas être radin sur le produit...

Et 15 jours plus tard, on recommence toute l'opération. Parce que le produit est inefficace contre les œufs, et que les œufs mettent du temps à éclore.

Bonne chance. Ne déménager pas sans passer tout votre linge à 60°C, vous ne feriez que déménager avec vos punaises de lit...

Non c'est bien au propriétaire qui incombe la responsabilité des punaises de lit et tout autre parasite, celui-ci peut ce retourné contre le locataire qui les introduits si il arrive à le prouver.
Mai ces belle et bien à lui de payer le traitement dans un premier temps, et c'est logique imagine que toi tu paye ton traitement et que tes voisins ne font rien ? Elle reviendrait sans cesse, surtout que ici il y'a 13 studio et 2 "appartement"

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 447

Re : Indexation sans peb, ni de bail enregistré

Rachichoz a écrit :
grmff a écrit :

Les punaises de lit sont une belle saloperie, je n'en disconviens pas. Mais c'est un problème "causé" par les locataires, et donc sous leur responsabilité. En clair, ce n'est pas au proprio d'assainir un logement touché par les punaises de lit (sauf si elles sont présentes d'origine...)

Pour ce qui est des punaises de lit, il n'y a pas 36 méthodes.
Il faut mettre l'intégralité des linges (vêtements, draps, couvertures, couettes,... ) à laver à 60°C, ou au congélo à -20°C pendant quelques jours. Et en même temps, faire traiter par des pro, ou traiter l'intégralité du logement avec des produits "pro".

Personnellement, j'ai été content du produit Teskad, que j'ai acheté en France chez Produit-Antinuisible. Pas que j'aie eu des puces de lit personnellement (Dieu m'en préserve...), mais qu'un locataire soit parti en me laissant ce petit cadeau.

Bien arroser les plinthes, les encoignures de plafond, les meubles en bois, les armoires, les lits, les sommiers (surtout les sommiers à lattes - ces saloperies se nichent dans les supports en plastique des lattes souples de lit!!!), les matelas (ou bien vous les changez complètement - attention à emballer le matelas avant de le trimballer contre vous, et à travers tous le logement - les bestioles vont se répandre partout dans la maison, et/ou s'accrocher à vos vêtements!) Faut pas être radin sur le produit...

Et 15 jours plus tard, on recommence toute l'opération. Parce que le produit est inefficace contre les œufs, et que les œufs mettent du temps à éclore.

Bonne chance. Ne déménager pas sans passer tout votre linge à 60°C, vous ne feriez que déménager avec vos punaises de lit...

Non c'est bien au propriétaire qui incombe la responsabilité des punaises de lit et tout autre parasite, celui-ci peut ce retourné contre le locataire qui les introduits si il arrive à le prouver.
Mai ces belle et bien à lui de payer le traitement dans un premier temps, et c'est logique imagine que toi tu paye ton traitement et que tes voisins ne font rien ? Elle reviendrait sans cesse, surtout que ici il y'a 13 studio et 2 "appartement"

Ce n'est pas le cas. Voyez ce lienhttps://www.google.com/url?sa=t&source= … .pdf&ved=2

En ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 447

Re : Indexation sans peb, ni de bail enregistré

Ceci étant dit, il serait effectivement intelligent de prévoir un contrôle complet de l'immeuble, surtout si cela fait des mois.

Les punaises de lit se déplacent peu, ce ne sont pas des cafards, mais tout de même...

Ceci dit, une désinsectisation par une société vous coûtera plus cher rien que pour vous qu'un traitement avec les produits que j'ai pointé pour tout l'immeuble...

Alors, c'est vous qui voyez...

En ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 198

Re : Indexation sans peb, ni de bail enregistré

Pour le même prix je peu trouver tellement mieux, il abuse clairement de la situation.

Alors pourquoi donc ne pas déménager ??

Les punaises de lit sont indépendantes du bailleur. Vous occupez les lieux depuis 2019 !!!

Vous avez reçu un appartement en location il y a quatre ans. Si c'est un bui-bui, ce n'est pas de la faute de votre bailleur.

Vu la description que vous faites de votre appartement, vous devriez vérifier que vous n'êtes pas en surnombre dans cette surface restreinte. La petite chambre est-elle une chambre ou un placard ? Deux adultes, plus un enfant... (et un ou plusieurs animaux??) dans cette surface si réduite, ce serait déjà un motif pour votre bailleur de demander la résiliation du bail en justice de paix. Et les punaises de lit ne joueront pas en votre faveur.

Votre bailleur applique les indexations à qui il veut sans devoir vous en rendre compte. Il a parfaitement le droit de ne pas indexer ses "bons" locataires.

Deux conseils si vous ne souhaitez pas déménager :
- ne pas envoyer votre courrier et payer le loyer indexé demandé par votre bailleur
- assainir l'appartement en suivant les conseils de Grmff pour éradiquer vos colocataires indésirables

Hors ligne

Rachichoz
Pimonaute
Inscription : 30-08-2022
Messages : 26

Re : Indexation sans peb, ni de bail enregistré

le bailleur est obligé d’entretenir un logement en état de servir à l’usage pour lequel elle a été louée. Une invasion de punaises de lit peut facilement venir mettre en péril l’usage d’un appartement ou d’une maison.
Puisqu’il est très difficile de prouver qu’un locataire est responsable d’une invasion de punaises de lit, c’est le plus souvent au propriétaire ou au bailleur de payer la désinsectisation.
Leur venue n’est en outre pas liée à la saleté. Il suffit simplement d’avoir été contaminé, lors d’un voyage, par un voisin, ou par un meuble venant de dehors pour en avoir chez vous.

En conséquence, trouver le coupable de l’invasion de punaises de lit est plus que complexe :

Il est probable que les punaises étaient là avant la venue d’un locataire
Il n’est pas impossible que les punaises viennent des voisins
Les punaises de lits ne peuvent pas vraiment venir de la négligence d’un locataire

En d’autres termes, les principes de base qu’on peut facilement appliquer à une invasion de rats ou de cafards ne s’appliquent pas aux punaises de lit.

C'est bien au propriétaire de payer, vous êtes visiblement tous propriétaire ici pour parler comme ca.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 198

Re : Indexation sans peb, ni de bail enregistré

grmff a écrit :

Prenez la peine de lire le lien que vous a donné Gmff. Plus précisément le haut de la page 15

Le preneur supporte le coût de la désinfection et la désinsectisation notamment, des
parasites, tels que cafards, punaises, rongeurs et autres nuisibles.
Le traitement spécifique des moquettes si le preneur a détenu des chiens ou des chats.
Certains locaux à usage particulier (étables, chenils, ...) doivent faire, d'office, l'objet
d'une désinfection en fin de location

Vous occupez ce logement depuis 2019. Vous avez des punaises depuis 2022. Et ce serait de la faute de votre propriétaire ???

Hors ligne

Rachichoz
Pimonaute
Inscription : 30-08-2022
Messages : 26

Re : Indexation sans peb, ni de bail enregistré

rexou a écrit :
grmff a écrit :

Prenez la peine de lire le lien que vous a donné Gmff. Plus précisément le haut de la page 15

Le preneur supporte le coût de la désinfection et la désinsectisation notamment, des
parasites, tels que cafards, punaises, rongeurs et autres nuisibles.
Le traitement spécifique des moquettes si le preneur a détenu des chiens ou des chats.
Certains locaux à usage particulier (étables, chenils, ...) doivent faire, d'office, l'objet
d'une désinfection en fin de location

Vous occupez ce logement depuis 2019. Vous avez des punaises depuis 2022. Et ce serait de la faute de votre propriétaire ???

Ben c'est lui qui à ramener ces gens la !!!
Vous rigolez ou quoi vous venez de qu'elle planète ???
Moi j'ai rien demandé, je vivais ma vie paisiblement avant qui ramène cette bande la !!
C'est entièrement ça faute, c'est pas la première fois qui ramène des locataire qui pose des soucis.
Il ramène a chaque fois les premiers Baraki, alcoolo, droguer du village il n'a cas assumer !!
De plus on à retrouver aucun nid cher moi, contrairement au autre !

Dernière modification par Rachichoz (30-04-2023 19:56:01)

Hors ligne

Rachichoz
Pimonaute
Inscription : 30-08-2022
Messages : 26

Re : Indexation sans peb, ni de bail enregistré

Il sait très bien ce qui fait, il est bien conscient que quelqu'un de normal qui à les moyens ne lui louerais jamais ces merde à ce prix là !
Il prend que des gens démunis qui n'ont pas d'autre choix pour pas ce retrouver à la rue, et il profite bien de la situation.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 198

Re : Indexation sans peb, ni de bail enregistré

Rachichoz a écrit :
rexou a écrit :
grmff a écrit :

Prenez la peine de lire le lien que vous a donné Gmff. Plus précisément le haut de la page 15

Le preneur supporte le coût de la désinfection et la désinsectisation notamment, des
parasites, tels que cafards, punaises, rongeurs et autres nuisibles.
Le traitement spécifique des moquettes si le preneur a détenu des chiens ou des chats.
Certains locaux à usage particulier (étables, chenils, ...) doivent faire, d'office, l'objet
d'une désinfection en fin de location

Vous occupez ce logement depuis 2019. Vous avez des punaises depuis 2022. Et ce serait de la faute de votre propriétaire ???

Ben c'est lui qui à ramener ces gens la !!!
Vous rigolez ou quoi vous venez de qu'elle planète ???
Moi j'ai rien demandé, je vivais ma vie paisiblement avant qui ramène cette bande la !!
C'est entièrement ça faute, c'est pas la première fois qui ramène des locataire qui pose des soucis.
Il ramène a chaque fois les premiers Baraki, alcoolo, droguer du village il n'a cas assumer !!
De plus on à retrouver aucun nid cher moi, contrairement au autre !

Je viens d'une planète sans punaises. Il devient lourd d'aborder le même sujet dans deux post différents et de répéter les mêmes arguments à un sourd.

Vous affirmez que les punaises viennent d'un autre logement. En avez-vous la preuve ?

Le type de locataire correspond au type de logement offert. Vous avez été heureux de le trouver ce logement ? Vous avez parfaitement le droit d'aller vivre ailleurs.

Vous n'avez d'ailleurs jamais précisé quelles sont les charges forfaitaires qui sont comprises dans le loyer... L'électricité est comprise ? La consommation d'eau ? Eau chaude aussi ?

Hors ligne

Rachichoz
Pimonaute
Inscription : 30-08-2022
Messages : 26

Re : Indexation sans peb, ni de bail enregistré

rexou a écrit :
Rachichoz a écrit :
rexou a écrit :
grmff a écrit :

Prenez la peine de lire le lien que vous a donné Gmff. Plus précisément le haut de la page 15

Le preneur supporte le coût de la désinfection et la désinsectisation notamment, des
parasites, tels que cafards, punaises, rongeurs et autres nuisibles.
Le traitement spécifique des moquettes si le preneur a détenu des chiens ou des chats.
Certains locaux à usage particulier (étables, chenils, ...) doivent faire, d'office, l'objet
d'une désinfection en fin de location

Vous occupez ce logement depuis 2019. Vous avez des punaises depuis 2022. Et ce serait de la faute de votre propriétaire ???

Ben c'est lui qui à ramener ces gens la !!!
Vous rigolez ou quoi vous venez de qu'elle planète ???
Moi j'ai rien demandé, je vivais ma vie paisiblement avant qui ramène cette bande la !!
C'est entièrement ça faute, c'est pas la première fois qui ramène des locataire qui pose des soucis.
Il ramène a chaque fois les premiers Baraki, alcoolo, droguer du village il n'a cas assumer !!
De plus on à retrouver aucun nid cher moi, contrairement au autre !

Je viens d'une planète sans punaises. Il devient lourd d'aborder le même sujet dans deux post différents et de répéter les mêmes arguments à un sourd.

Vous affirmez que les punaises viennent d'un autre logement. En avez-vous la preuve ?

Le type de locataire correspond au type de logement offert. Vous avez été heureux de le trouver ce logement ? Vous avez parfaitement le droit d'aller vivre ailleurs.

Vous n'avez d'ailleurs jamais précisé quelles sont les charges forfaitaires qui sont comprises dans le loyer... L'électricité est comprise ? La consommation d'eau ? Eau chaude aussi ?

La preuve en est que moi j'en est que que quelque une, contrairement au autre logement ou elle voyage par centaines.
Quand j'ai remarqué les premières punaises j'ai directement été trouver les voisins pour voir ce qu'il en était, et il y avais des tache noir partout dans certains logement.
C'est d'ailleurs moi qui à prévenu le propriétaire, sans moi il serait même pas au courant.
Donc si je suis votre raisonnement c'est normal de laisser les gens sans chauffage, avec des fenêtres qui fuit ou qui ce ferme mal et des punaise parce-que de toute façon on a pas le choix ?
Et si je les déjà dit c'est pas indiqué.

Dernière modification par Rachichoz (30-04-2023 20:25:41)

Hors ligne

Rachichoz
Pimonaute
Inscription : 30-08-2022
Messages : 26

Re : Indexation sans peb, ni de bail enregistré

Rachichoz a écrit :
rexou a écrit :
Rachichoz a écrit :
rexou a écrit :
grmff a écrit :

Prenez la peine de lire le lien que vous a donné Gmff. Plus précisément le haut de la page 15

Le preneur supporte le coût de la désinfection et la désinsectisation notamment, des
parasites, tels que cafards, punaises, rongeurs et autres nuisibles.
Le traitement spécifique des moquettes si le preneur a détenu des chiens ou des chats.
Certains locaux à usage particulier (étables, chenils, ...) doivent faire, d'office, l'objet
d'une désinfection en fin de location

Vous occupez ce logement depuis 2019. Vous avez des punaises depuis 2022. Et ce serait de la faute de votre propriétaire ???

Ben c'est lui qui à ramener ces gens la !!!
Vous rigolez ou quoi vous venez de qu'elle planète ???
Moi j'ai rien demandé, je vivais ma vie paisiblement avant qui ramène cette bande la !!
C'est entièrement ça faute, c'est pas la première fois qui ramène des locataire qui pose des soucis.
Il ramène a chaque fois les premiers Baraki, alcoolo, droguer du village il n'a cas assumer !!
De plus on à retrouver aucun nid cher moi, contrairement au autre !

Je viens d'une planète sans punaises. Il devient lourd d'aborder le même sujet dans deux post différents et de répéter les mêmes arguments à un sourd.

Vous affirmez que les punaises viennent d'un autre logement. En avez-vous la preuve ?

Le type de locataire correspond au type de logement offert. Vous avez été heureux de le trouver ce logement ? Vous avez parfaitement le droit d'aller vivre ailleurs.

Vous n'avez d'ailleurs jamais précisé quelles sont les charges forfaitaires qui sont comprises dans le loyer... L'électricité est comprise ? La consommation d'eau ? Eau chaude aussi ?

La preuve en est que moi j'en est que que quelque une, contrairement au autre logement ou elle voyage par centaines.
Quand j'ai remarqué les premières punaises j'ai directement été trouver les voisins pour voir ce qu'il en était, et il y avais des tache noir partout dans certains logement.
C'est d'ailleurs moi qui à prévenu le propriétaire, sans moi il serait même pas au courant.
Donc si je suis votre raisonnement c'est normal de laisser les gens sans chauffage, avec des fenêtres qui fuit ou qui ce ferme mal et des punaise parce-que de toute façon on a pas le choix ?
Edit : eau,gaz, électricité .

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 198

Re : Indexation sans peb, ni de bail enregistré

Rachichoz a écrit :

La preuve en est que moi j'en est que que quelque une, contrairement au autre logement ou elle voyage par centaines.
Quand j'ai remarqué les premières punaises j'ai directement été trouver les voisins pour voir ce qu'il en était, et il y avais des tache noir partout dans certains logement.
C'est d'ailleurs moi qui à prévenu le propriétaire, sans moi il serait même pas au courant.
Donc si je suis votre raisonnement c'est normal de laisser les gens sans chauffage, avec des fenêtres qui fuit ou qui ce ferme mal et des punaise parce-que de toute façon on a pas le choix ?
Et si je les déjà dit c'est pas indiqué.

Mais vous avez le choix !

Vous pouvez déménager !!! Vous affirmez que vous pouvez trouver mieux pour moins cher et que votre bailleur abuse.

Vous deviez payer 650 euros en 2019. Quatre ans plus tard 768. Et cela vous choque ?? Vous n'avez pas répondu à mes dernières questions :

"Vous n'avez d'ailleurs jamais précisé quelles sont les charges forfaitaires qui sont comprises dans le loyer... L'électricité est comprise ? La consommation d'eau ? Eau chaude aussi ? Le chauffage ?

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 198

Re : Indexation sans peb, ni de bail enregistré

Rachichoz a écrit :

Edit : eau,gaz, électricité .

Whawww !!!

Vous payez au départ un forfait de charges pour UNE personne et vous vivez actuellement à trois. Le forfait n'a pas été revu et le bailleur vous demande seulement l'indexation. J'imagine que le chauffage aussi est inclus dans ce forfait.

Avez-vous une petite idée de l'évolution des prix de l'énergie (gaz et électricité) ces deux dernières années ?
Savez-vous que l'inflation en 2022 était de 10% (valable pour le loyer, mais aussi pour les salaires, allocations, pensions...)

Payez votre loyer indexé et offrez une boite de pralines à votre gentil propriétaire.

Sur les 768 euros que vous payez, la moitié couvre les charges !

Mon avis, c'est que jamais vous ne trouverez un logement (surtout de deux chambres) pour ce prix, charges incluses pour trois personnes. Même dans le trou le plus reculé du Hainaut.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres