forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Locataire très sale

EP001
Pimonaute bavard
Inscription : 04-08-2012
Messages : 372

Locataire très sale

J'ai un locataire en région wallonne qui a été condamné par défaut pour retard de loyer. Je connaitrai le jugement à la fin du mois de juin.

Le jour du tribunal il a appeler une ambulance mais il n'a pas voulu être conduit à l'hopital.

Il va prendre un avocat pro deo et  faire appel du jugement.

J'ai un autre petit problème. Le locataire se plaint qu'il y a un rat dans son rez de chaussée.

Il laisse trainer sa vaisselle  et il y a des sacs poubelles ouvert dans sa cuisine.

J'ai pris quelque photos de sa cuisine.

Ma question est:  puis-je utiliser ces photos en justice?

Dernière modification par EP001 (11-06-2023 13:56:06)

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 844

Re : Locataire très sale

EP001 a écrit :

J'ai un locataire en région wallonne qui a été condamné par défaut pour retard de loyer. Je connaitrai le jugement à la fin du mois de juin.

Le jour du tribunal il a appeler une ambulance mais il n'a pas voulu être conduit à l'hopital.

Il va prendre un avocat pro deo et  faire appel du jugement.

J'ai un autre petit problème. Le locataire se plaint qu'il y a un rat dans son rez de chaussée.

Il laisse trainer sa vaisselle  et il y a des sacs poubelles ouvert dans sa cuisine.

J'ai pris quelque photos de sa cuisine.

Ma question est puis-je utiliser ses photos en justice?

Cela me semble t-il de la manière vous avez pris les photos.

Vous avez pris des photos; vous vous êtes donc introduit dans l'appartement. Avec autorisation du locataire?

Hors ligne

EP001
Pimonaute bavard
Inscription : 04-08-2012
Messages : 372

Re : Locataire très sale

Non il était présent lorsque j'ai pris les photos.

Il a dis qu'il allait arranger cela et il commence à comprendre que c'est sa faute. Il me signale un rat tous les 3 mois environ.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 440

Re : Locataire très sale

Si cela va en justice, vous pourrez montrer les photos, ou les déposer avec vos conclusions.

Hors ligne

Girkou
Pimonaute bavard
Inscription : 12-05-2020
Messages : 498

Re : Locataire très sale

EP001 a écrit :

Non il était présent lorsque j'ai pris les photos.

Il a dis qu'il allait arranger cela et il commence à comprendre que c'est sa faute. Il me signale un rat tous les 3 mois environ.

n'est ce pas au locataire de s'occuper de la dératisation? à partir du moment ou il n'y avait pas de rat lors de l'emménagement ...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres