forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Cherche bon Syndic Brabant Wallon

Alpha
Pimonaute assidu
Inscription : 16-01-2015
Messages : 74

Cherche bon Syndic Brabant Wallon

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il un bon syndic à recommander dans le BW (région Wavre) ?

Un pro qui est réactif et gère la copropriété au mieux des intérêts de celle-ci, en faisant des appels d'offres si nécessaire et comparant les devis, etc.

Merci d'avance

Dernière modification par Alpha (11-07-2023 17:02:35)

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 12 011

Re : Cherche bon Syndic Brabant Wallon

Alpha a écrit :

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il un bon syndic à recommander dans le BW (région Wavre) ?

Un pro qui est réactif et gère la copropriété au mieux des intérêts de celle-ci, en faisant des appels d'offres si nécessaire et comparant les devis, etc.

Merci d'avance

@lexus
Vous avez, vous ou votre équipe, répondu à Alpha en lui recommandant un bon syndic ds le BW ?
Vous êtes copropriétaire dans une ACP située en BW.

Votre logorrhée ne répond pas à la question.

En ce qui me concerne, j'éprouve des réticences à recommander un syndic.
A l'usage, la copropriété pourrait, à tort ou à raison, être déçue. A l'usage le syndic pourrait également, à tort ou à raison, être déçu.

Hors ligne

Aiment ce post :
rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 198

Re : Cherche bon Syndic Brabant Wallon

Parfaitement d'accord en tous points avec ce qu'énonce GT.

En ce qui me concerne, je crois avoir tout dit déjà sur le sujet initial et je pense qu'il n'est pas vraiment constructif de poursuivre plus en avant un autre débat.

Hors ligne

Lexus
Pimonaute assidu
Lieu : rue de Genval 11
Inscription : 13-08-2023
Messages : 95
Site Web

Re : Cherche bon Syndic Brabant Wallon

Je comptais sur votre expertise et celle de l'Ipi, l'ipi données agréments, forment et cadrent la profession wink

J'ai des candidatures en reprenant au départ la base ipi... Pas spécialement a jour

Un jeune m'avait forte impression, quand je l'ai contacte, il m a dit nonce que je comprends et puis il est venu voir et il m'a impressionné... Mais il ne fait plus le bw de mémoire Simon liégeois.


Un syndic qui viendrait rencontrer l'AG pour Se présenter, comprendre les besoins, et dire sa méthode de travail avec des références me semble t des bons critères non?

Aussi non je propose couet proactif, cemty géomètre expert wink mais qui ne disent pas que le bâtiment n'est pas aux normes incendies et qui viennent voir le bâtiment après 9 mois malgré des dégâts répétitifs.

Rexou? Moi ici j'en avais présenté 3 pour une petite copropriété.

Et maintenant oqu'il soit affilié a l'udS pe paraît aussi un bon gage pour avoir rencontré plusieurs membres et discuter physiquement avec eux, et sur le métier et la valorisation du metier

Hors ligne

Lexus
Pimonaute assidu
Lieu : rue de Genval 11
Inscription : 13-08-2023
Messages : 95
Site Web

Re : Cherche bon Syndic Brabant Wallon

Voici une grille de criteres qu'll faut specifier par rapport aux attentes de chaque copropriete, celle faite en 2021
8_grille_selection_qualitative.jpg


Rexou on est bien d'accord, mais chacun n est detenteur d'une expertise, et realite absolue,... j'ai lu vos prises de positions parfois justes parfois rexes.... et j'aurais voulu vous rencontrer pour savoir qui est vraiment derriere le pseudo, et d'autres pour en discuter et pour se connaitre.

Hors ligne

G.B.
Pimonaute assidu
Inscription : 08-10-2023
Messages : 81

Re : Cherche bon Syndic Brabant Wallon

Bonjour Alpha,
qu'entendez-vous par 

Alpha a écrit :

Un pro qui est réactif et gère la copropriété au mieux des intérêts de celle-ci

Les syndics sont tous des pro "réactifs" qui respectent le code civil. La législation en vigueur ne leur suggére pas de venir visiter l'immeuble, de proposer un accès numérique à l'info sur sa gestion de la copropriété depuis que la mention à un site internet est supprimé de la loi depuis 2012 et qu'elle n'a ( toujours) pas été rétablie par un député sauf erreur, et le syndic et la copropriété ne doivent pas tenir un carnet technique car il manquerait parait-il un arrêté d'exécution pour le DIU. Et même si tout cela existait , il y a absence de sanction rien n'est vraiment figé et c'est la copropriété ( l'état d'esprit de ses membres ) qui fait la différence d'un immeuble à l'autre, IMHO, qui n'est pas d'accord ? Un turnover des syndics n'arrange rien si le problème vient de l'état d'esprit de sa mandante. Pouvez-vous partager votre raison pour vouloir changer le syndic ?

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 12 011

Re : Cherche bon Syndic Brabant Wallon

G.B. a écrit :

Bonjour Alpha,
qu'entendez-vous par 

Alpha a écrit :

Un pro qui est réactif et gère la copropriété au mieux des intérêts de celle-ci

Les syndics sont tous des pro "réactifs" qui respectent le code civil. La législation en vigueur ne leur suggére pas de venir visiter l'immeuble, de proposer un accès numérique à l'info sur sa gestion de la copropriété depuis que la mention à un site internet est supprimé de la loi depuis 2012 et qu'elle n'a ( toujours) pas été rétablie par un député sauf erreur, et le syndic et la copropriété ne doivent pas tenir un carnet technique car il manquerait parait-il un arrêté d'exécution pour le DIU. Et même si tout cela existait , il y a absence de sanction rien n'est vraiment figé et c'est la copropriété ( l'état d'esprit de ses membres ) qui fait la différence d'un immeuble à l'autre, IMHO, qui n'est pas d'accord ? Un turnover des syndics n'arrange rien si le problème vient de l'état d'esprit de sa mandante. Pouvez-vous partager votre raison pour vouloir changer le syndic ?

IMHO ?

sigle signifiant In My Humble Opinion, en français AMHA ou ÀMHA ou àmha : « à mon humble avis » en argot Internet.

https://fr.wikipedia.org/wiki/IMHO

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 198

Re : Cherche bon Syndic Brabant Wallon

Lexus a écrit :

Voici une grille de criteres qu'll faut specifier par rapport aux attentes de chaque copropriete, celle faite en 2021
https://forum.pim.be/uploads/d58e9c8989 … e287d8.jpg

Rexou on est bien d'accord, mais chacun n est detenteur d'une expertise, et realite absolue,... j'ai lu vos prises de positions parfois justes parfois rexes.... et j'aurais voulu vous rencontrer pour savoir qui est vraiment derriere le pseudo, et d'autres pour en discuter et pour se connaitre.

Vous avez votre grille de critères, c'est fort bien. En ce qui me concerne, je n'ai aucune vérité absolue et je laisse à chaque syndic le libre choix de rédiger ses conditions et gérer ses dossiers comme il l'entend.

Je crois d'ailleurs que la véritable question n'est pas dans le détail des conditions générales, mais dans le feeling et le suivi effectif de la gestion de la copro. Ce sont des choses qui se découvrent avec le temps. Comme un syndic apprend à connaitre son immeuble et les différents CP qui composent la copropriété. En cas de problème, on tente d'améliorer les choses et en cas de problème persistant et significatif, on envisage de cesser la collaboration. Et ceci vaut tant pour le syndic que pour les copropriétaires.

En ce qui me concerne, je gère une petite copro en suivant le principe de base déjà énoncé. Je suis parfaitement conscient qu'un syndic pro ne pourrait pas se permettre les libertés que je prends. Je ne défend pas ma façon d'agir, mais elle me convient et convient aussi aux autres CP de l'immeuble. Je ne me pose pas en exemple. Je suis simplement pragmatique.

Dans les copros où je suis simple CP, je participe aux AG, mais je ne cherche pas à orienter la gestion. Dans une grande ACP il existe un CDC et un CAC composés de CP qui vivent sur place et assurent le contact avec le syndic. De façon générale, je paie et je me tais. Quand on a 2% des parts ou moins dans un immeuble, je pense qu'il est malvenu d'avoir d'autres prétentions que de participer normalement aux AG. Et un syndic ne pourra jamais plaire à tout le monde ni gérer un bien si chacun prétend édicter ses règles.

Hors ligne

Lexus
Pimonaute assidu
Lieu : rue de Genval 11
Inscription : 13-08-2023
Messages : 95
Site Web

Re : Cherche bon Syndic Brabant Wallon

Rexou, je le repete, chaque ACP est differente avec des besoins differents, il faut mettre des criteres objectifs. Et des syndics benevoles le font tres bien be cool smile j'ai mis lexus en reponse a rex

Le meilleur que j'ai vu est parti dans une autre region, c'etait le plus jeune qui m'avait dit non car j'etais un emmerdeur.
il s'appelle Jeremy Liegeois le 5eme de la colonne.
LJ SYNDIC Je lui dis merci comme tous ceux qui ont essaye de m'aider.

NDLR; Rex, mes meilleurs amis sont parfois aussi des personnes qui m'ont dit jeune que j'etais tres bete et qu'on ne me donnerait pas une piece de 5 centimes. Et j'aime ses bouts de chou ou je n'ai pu aller a cause d'une age ou chez un juge de paix wink quel bete homme je suis

Dernière modification par Lexus (04-12-2023 01:04:43)

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 198

Re : Cherche bon Syndic Brabant Wallon

Lexus a écrit :

Rexou, je le repete, chaque ACP est differente avec des besoins differents, il faut mettre des criteres objectifs. Et des syndics benevoles le font tres bien be cool smile j'ai mis lexus en reponse a rex

Le meilleur que j'ai vu est parti dans une autre region, c'etait le plus jeune qui m'avait dit non car j'etais un emmerdeur.
il s'appelle Jeremy Liegeois le 5eme de la colonne.
LJ SYNDIC Je lui dis merci comme tous ceux qui ont essaye de m'aider.

NDLR; Rex, mes meilleurs amis sont parfois aussi des personnes qui m'ont dit jeune que j'etais tres bete et qu'on ne me donnerait pas une piece de 5 centimes. Et j'aime ses bouts de chou ou je n'ai pu aller a cause d'une age ou chez un juge de paix wink quel bete homme je suis

Ce qui est bien dans le principe de liberté, c'est que chacun a le choix de ses idées et de ses critères.

J'espère que vous aurez pu conseiller un bon syndic à Alpha et que ce dernier sera heureux de votre aide.

Bonne journée

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 12 011

Re : Cherche bon Syndic Brabant Wallon

rexou a écrit :
Lexus a écrit :

Rexou, je le repete, chaque ACP est differente avec des besoins differents, il faut mettre des criteres objectifs. Et des syndics benevoles le font tres bien be cool smile j'ai mis lexus en reponse a rex

Le meilleur que j'ai vu est parti dans une autre region, c'etait le plus jeune qui m'avait dit non car j'etais un emmerdeur.
il s'appelle Jeremy Liegeois le 5eme de la colonne.
LJ SYNDIC Je lui dis merci comme tous ceux qui ont essaye de m'aider.

NDLR; Rex, mes meilleurs amis sont parfois aussi des personnes qui m'ont dit jeune que j'etais tres bete et qu'on ne me donnerait pas une piece de 5 centimes. Et j'aime ses bouts de chou ou je n'ai pu aller a cause d'une age ou chez un juge de paix wink quel bete homme je suis

Ce qui est bien dans le principe de liberté, c'est que chacun a le choix de ses idées et de ses critères.

J'espère que vous aurez pu conseiller un bon syndic à Alpha et que ce dernier sera heureux de votre aide.

Bonne journée

Question posée par Alpha voici près de 5 mois.

Hors ligne

Aime ce post :

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres