forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour à tous,
Je cherche à me former sur la location de courte durée.
Avez vous des formations à me recommander ?
Bien à vous ☺️
Qu'entendez-vous par "courte durée"?
Qu'entendez-vous par "courte durée"?
Quelques heures
grmff a écrit :Qu'entendez-vous par "courte durée"?
Quelques heures
Vous voulez dire un garni? Garni de quoi?
Chokotoff a écrit :grmff a écrit :Qu'entendez-vous par "courte durée"?
Quelques heures
Comme la choucroute... de petites saucisses
grmff a écrit :Chokotoff a écrit :grmff a écrit :Qu'entendez-vous par "courte durée"?
Quelques heures
Comme la choucroute... de petites saucisses
Ce fil part en sucette
Ce fil part en sucette
Au point de patauger dans la choucroute ?
Dernière modification par rexou (30-08-2023 00:51:06)
Bonjour à tous,
Avez vous des formations à me recommander ?Bien à vous ☺️
bonjour
- en lisant ce blog vous allez déjà apprendre pas mal de chose ;-)
- il y a un modèle de bail disponible. dans l'onglet BAUX et INDEXATION
- Gt met régulièrement des liens vers des sources de loi (bon c'est pas toujours évident à comprendre ... pour lui oui ;-).. pour nous hé bien il faut relire ou poser des questions ;-)
- d'autres intervenants que vous identifierez vite participent activement a ce blog :-à vous allez apprendre beaucoup de choses
- s'il existe un genre de formation spécifique je n'en sais rien , peut être un livre ou l'autre, des articles intéressants certainement...
perso je n'ai pas trouvé de formation en condensé donc j'ai fait en auto apprentissage ;-) et on apprend chaque jour de nouvelles choses ;-)
- je pense que Mr Grmff a éditer une brochure, livre en autoédition il me semble ( et qu'il a pas mal d'expérience a partager ) et on peut trouver le lien sur ce blog
si vous ne trouvez pas de réponse en lisant les différents post, posez des questions ;-). il y a des gens sympas qui pourront vous répondre ici :-)
bonne journée :-)
Girkou
je pense que Mr Grmff a éditer une brochure, livre en autoédition il me semble ( et qu'il a pas mal d'expérience a partager ) et on peut trouver le lien sur ce blog
Girkou
C'est gentil d'en faire la pub
Ce livre est effectivement disponible, comme l'indique Pim sur sa page de livres recommandés et sur son forum, sur le site de TheBookEdition.
Mais il concerne la procédure en justice de paix. Pas sûr que ce soit vraiment primordial pour quelqu'un qui cherche à se former dans le domaine de la location court terme. (70 pages - 8€36)
En parcourant les livres recommandés par Pim, on n'y retrouve rien sur la location. C'est normal, Pim est un agent immobilier qui ne la pratique pas ou peu (qu'il me pende si je me trompe...)
Par contre, sur le site du SNPC, on trouve une fouletitude de bouquins qui pourront vous aider à vous former pour pas cher. ( Tiens, on y retrouve aussi un livret sur la défense en justice pour les propriétaires, écrit par Olivier Hamal - 19 pages - 5€)
- Gt met régulièrement des liens vers des sources de loi (bon c'est pas toujours évident à comprendre ... pour lui oui ;-).. pour nous hé bien il faut relire ou poser des questions ;-)
+1
PinsPink01 a écrit :Bonjour à tous,
Bonjour Girkou,
PinsPink01 nous a fait savoir qu'il cherchait à se former sur la location de courte durée et demandait si nous avions des formations à lui recommander.
Je ne dispose d'aucune information sur l'existence de formations axées sur la location de courte durée, d'autant plus que PinsPink01 n'a pas précisé, malgré la demande , ce qu'il entendait par "location de courte durée"
Par formation j'entends colloques, séminaires, cours, articles, ouvrages.
Girkou a écrit :PinsPink01 a écrit :Bonjour à tous,
Bonjour Girkou,
PinsPink01 nous a fait savoir qu'il cherchait à se former sur la location de courte durée et demandait si nous avions des formations à lui recommander.
Je ne dispose d'aucune information sur l'existence de formations axées sur la location de courte durée, d'autant plus que PinsPink01 n'a pas précisé, malgré la demande , ce qu'il entendait par "location de courte durée"
Par formation j'entends colloques, séminaires, cours, articles, ouvrages.
Bonsoir GT
effectivement, mais sans plus précision je me suis dite qu'un peu d'auto formation serait aussi un début ;-) et c'est au final en collectant des infos que vous partagez tous qu'au final j'ai une meilleur vision de ce monde de la location, du coup j'ai partagé mes idées ;-p et différentes pistes
Dernière modification par Girkou (31-08-2023 19:51:30)
Tout cela étant dit, Pinspink01,dont l'adresse email a une forme de marketing, a déposé son petit message et n'a plus réapparu depuis lors...
Ce n'est ni le premier, ni le dernier...
Faut dire, sur 8681 membres, 2156 n'ont pas posté un seul message, 2462 n'ont posté qu'un message (dont une série datant de l'époque désormais héroïque où point n'était besoin de s'inscrire), et seulement 156 membres ont posté plus de 100 messages, soit moins de 2% des membres...
PIM a écrit :Tout cela étant dit, Pinspink01,dont l'adresse email a une forme de marketing, a déposé son petit message et n'a plus réapparu depuis lors...
Faut dire, sur 8681 membres, 2156 n'ont pas posté un seul message, 2462 n'ont posté qu'un message (dont une série datant de l'époque désormais héroïque où point n'était besoin de s'inscrire), et seulement 156 membres ont posté plus de 100 messages, soit moins de 2% des membres...
Instructif. Pas pris le temps de le faire.
Un petit (gros) nettoyage s'imposerait-il ?
Pas sûr que ce soit utile. C'est pas moi qui gère la base de données... Aucune idée de l'importance de la surcharge des serveurs par ceux qui ne postent rien, et aucune idée du travail que ce serait pour nettoyer sans tout casser...
Par le passé, certains membres anciens nous ont mentionné qu'ils lisaient depuis des années avant de poster.
PIM a écrit :Tout cela étant dit, Pinspink01,dont l'adresse email a une forme de marketing, a déposé son petit message et n'a plus réapparu depuis lors...
Ciel, je ne sais pas de combien de message je suis l'auteur. 1,89 dirais-je...
grmff a écrit :PIM a écrit :Tout cela étant dit, Pinspink01,dont l'adresse email a une forme de marketing, a déposé son petit message et n'a plus réapparu depuis lors...
403
(c'est comptabilisé sous votre statut)
XTof.vl a écrit :grmff a écrit :PIM a écrit :Tout cela étant dit, Pinspink01,dont l'adresse email a une forme de marketing, a déposé son petit message et n'a plus réapparu depuis lors...
403
(c'est comptabilisé sous votre statut)
C'est ma taille (mon Hauteur) que j'ai mentionnée...
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages