forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Comptes annuels absents

Fiorelli
Pimonaute
Inscription : 04-09-2023
Messages : 6

Comptes annuels absents

Depuis 2019, nous n avons plus reçu de bilans annuels. Causes : ventes des activités à un autre syndic, réorganisation d'activités la veille de l AG, etc.
Qui est capable (Région bxl/fisc/autre) de prendre efficacement cette situation en charge et qui perdure depuis 4 ans ?
Merci

Hors ligne

Fiorelli
Pimonaute
Inscription : 04-09-2023
Messages : 6

Re : Comptes annuels absents

Je suis une citoyenne comme plein d autres face à des constats concrets de manquements et dans une situation
Kafkaïenne relative à de l immobilier.
J ai reçu les coordonnées d une personne à l Europe qui est prête à  examiner comment sont protégés et respectés
les  droits de copropriétaires en Belgique.
Je remercie toutes les personnes intervenues dans le forum pour leurs conseils judicieux ou moins.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 207

Re : Comptes annuels absents

Fiorelli a écrit :

Je suis une citoyenne comme plein d autres face à des constats concrets de manquements et dans une situation
Kafkaïenne relative à de l immobilier.
J ai reçu les coordonnées d une personne à l Europe qui est prête à  examiner comment sont protégés et respectés
les  droits de copropriétaires en Belgique.
Je remercie toutes les personnes intervenues dans le forum pour leurs conseils judicieux ou moins.

Vous êtes une copropriétaire dans un bâtiment de 60 appartements. Vous faites face à un problème de gestion qui a engendré un conflit entre vous même et le syndic + CDC.

il est difficile d'émettre un avis ou de vous donner des conseils dans la mesure où vos propos sont parfois nébuleux (AG "parcellaire") ou même contradictoires (20% ou pas ?). Nous n'avons pas un tableau exact et complet de votre situation.

Reste une question simple : subissez-vous un préjudice personnel de la situation actuelle, et si oui, lequel?

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 12 025

Re : Comptes annuels absents

Fiorelli a écrit :

Je suis une citoyenne comme plein d autres face à des constats concrets de manquements et dans une situation
Kafkaïenne relative à de l immobilier.
J ai reçu les coordonnées d une personne à l Europe qui est prête à  examiner comment sont protégés et respectés
les  droits de copropriétaires en Belgique.
Je remercie toutes les personnes intervenues dans le forum pour leurs conseils judicieux ou moins.

J'avais pensé au Roi, à la Reine , à la princesse  Elisabeth.
Pas à l'Europe.
Plus sérieusement faites valoir ce que vous pensez être vos droits d'abord devant les tribunaux belges (justice de paix, première instance, cassation, cour constitutionnelle).

Dernière modification par GT (05-09-2023 18:18:08)

En ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 207

Re : Comptes annuels absents

GT a écrit :
Fiorelli a écrit :

Je suis une citoyenne comme plein d autres face à des constats concrets de manquements et dans une situation
Kafkaïenne relative à de l immobilier.
J ai reçu les coordonnées d une personne à l Europe qui est prête à  examiner comment sont protégés et respectés
les  droits de copropriétaires en Belgique.
Je remercie toutes les personnes intervenues dans le forum pour leurs conseils judicieux ou moins.

J'avais pensé au Roi, à la Reine , à la princesse  Elisabeth.
Pas à l'Europe.
Plus sérieusement faites valoir ce que vous pensez être vos droits d'abord devant les tribunaux belges (justice de paix, première instance, cassation, cour constitutionnelle).

Avant de foncer dans le mur, faites un bilan de la situation et établissez vos griefs et SURTOUT vos préjudices. Ensuite, consultez un avocat pour avoir des conseils éclairés sur base d'un dossier clair et précis. Cet avocat peut ensuite COMMUNIQUER pour améliorer la situation et au besoin ester en justice. En justice de paix. Et si vous n'obtenez pas gain de cause, c'est qu'il y a un souci... vous pouvez vous ruiner et poursuivre envers et contre tout et tous. C'est un choix.

Le Roi, la Reine, l'Europe, la radio... vous vous faites des films et vous perdez du temps et de l'énergie.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres