forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



état des lieux de sortie avec huissier

Mbe
Pimonaute assidu
Inscription : 12-05-2023
Messages : 30

état des lieux de sortie avec huissier

Bonjour, mon locataire sera expulsé (PV de Justice de Paix) par huissier fin mai (l'appartement doit être libre le 1 iér juin).
L'état des lieux de sortie se fait avec un expert, le même que pour l'état des lieux d'entrée.
Au cas où mon locataire ne répond pas à l'invitation de cet état des lieux, l'huissier présent peut-il représenter le locataire?
Le locataire a fait installer un compteur à budget avec carte, j'ignore le fonctionnement. Afin de faire les transferts de compteurs d'énergies, devons nous avoir sa carte ou  comment cela se passe-t'il ?
Merci d'avance pour les informations.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 12 460

Re : état des lieux de sortie avec huissier

Mbe a écrit :

Le locataire a fait installer un compteur à budget avec carte, j'ignore le fonctionnement. Afin de faire les transferts de compteurs d'énergies, devons nous avoir sa carte ou  comment cela se passe-t'il ?

.

Vous avez déjà soumis le problème ici
https://forum.pim.be/topic-294801-rempl … age-1.html

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 12 460

Re : état des lieux de sortie avec huissier

Mbe a écrit :

Bonjour, mon locataire sera expulsé (PV de Justice de Paix) par huissier fin mai (l'appartement doit être libre le 1 iér juin).

J'ignorais que les juges de paix rédigeaient des PV d'expulsion.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 12 460

Re : état des lieux de sortie avec huissier

Mbe a écrit :

Bonjour, mon locataire sera expulsé (PV de Justice de Paix) par huissier fin mai (l'appartement doit être libre le 1 iér juin).
L'état des lieux de sortie se fait avec un expert, le même que pour l'état des lieux d'entrée.
Au cas où mon locataire ne répond pas à l'invitation de cet état des lieux, l'huissier présent peut-il représenter le locataire?


Votre locataire qui est partie à l'étranger ?
https://forum.pim.be/topic-295717-locat … age-1.html

Hors ligne

Mbe
Pimonaute assidu
Inscription : 12-05-2023
Messages : 30

Re : état des lieux de sortie avec huissier

non!

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 12 460

Re : état des lieux de sortie avec huissier

Mbe a écrit :

Bonjour, mon locataire sera expulsé (PV de Justice de Paix) par huissier fin mai (l'appartement doit être libre le 1 iér juin).
L'état des lieux de sortie se fait avec un expert, le même que pour l'état des lieux d'entrée.
Au cas où mon locataire ne répond pas à l'invitation de cet état des lieux, l'huissier présent peut-il représenter le locataire?

A quel titre l'huissier présent dans le cadre de l'expulsion de ce locataire pourrait-il le représenter dans le cadre de l'établissement d'un état des lieux de sortie ?

Hors ligne

Aime ce post :
grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 773

Re : état des lieux de sortie avec huissier

L'huissier peut éventuellement valider un état des lieux de sortie.

Ne pas oublier que l'état des lieux à la sortie, et donc les dégâts locatifs, peuvent se démontrer par toute voie de droit, et notamment le témoignage. Mais un PV d'huissier confirmant un PV d'expert sera somme toute inattaquable...

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 453

Re : état des lieux de sortie avec huissier

grmff a écrit :

L'huissier peut éventuellement valider un état des lieux de sortie.

Ne pas oublier que l'état des lieux à la sortie, et donc les dégâts locatifs, peuvent se démontrer par toute voie de droit, et notamment le témoignage. Mais un PV d'huissier confirmant un PV d'expert sera somme toute inattaquable...

C'est parfaitement exact !

Mais cela n'augmentera en rien la solvabilité du locataire concerné (qui utilisait un compteur à budget)...

Et donc en finale, frais d'expert et d'huissier à ajouter mais avec quelle probabilité de récupération ?

Hors ligne

Aime ce post :

GT

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 12 460

Re : état des lieux de sortie avec huissier

grmff a écrit :

L'huissier peut éventuellement valider un état des lieux de sortie.

Ne pas oublier que l'état des lieux à la sortie, et donc les dégâts locatifs, peuvent se démontrer par toute voie de droit, et notamment le témoignage. Mais un PV d'huissier confirmant un PV d'expert sera somme toute inattaquable...

L'huissier, à la demande de la personne qui s'adressera à lui,  fera mention de ses constatations. Sans plus. Il n'est pas compétent , à ma connaissance, pour déterminer l'existence de dégâts locatifs et encore moins pour les évaluer.
Il se fera rémunérer par ladite personne.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 773

Re : état des lieux de sortie avec huissier

J'ai déjà constitué un dossier photographique. Ensuite, j'ai donné rendez-vous à un huissier pour faire valider le dossier photo et lui donner force probante à une date précise.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 12 460

Re : état des lieux de sortie avec huissier

grmff a écrit :

J'ai déjà constitué un dossier photographique. Ensuite, j'ai donné rendez-vous à un huissier pour faire valider le dossier photo et lui donner force probante à une date précise.

Et pourquoi pas ?
L'huissier a constaté une situation. Sans plus.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres