forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

AG: une cinquantaine de points à l'ODJ => ingérable

panchito
Pimonaute non modérable

Re : AG: une cinquantaine de points à l'ODJ => ingérable

J'ai souvent partcipé à des AG qui duraient jusqu'après minuit.
C'est vraiment chouette d'être copropriétaire dans un immeuble où autant de personnes s'intéressent à leurs biens et font mettre autant de points à l'ODJ des AG.
C'est très rare et vous avez dès lors beaucoup de chance!

GT
Pimonaute non modérable

Label a écrit :

Bonjour,
La saison des AG a commencé... dans notre immeuble le syndic a mis plus d'une quarantaine de points à l'ordre du jour, si on compte les subdivisions on arrive à une bonne cinquantaine d'objets de discussion. Certains sont importants, comme par exemple la modification de l'acte de base. Étant donné que l'heure de début est à 19 heures, il est totalement impossible dans la pratique de faire du bon travail. Vers 23 heures 30 il restera peut-être cinq ou six participants qui alors décideront n'importe quoi n'importe comment.
D'où ma question : comment faire ?
Est-il possible de faire un AG en deux fois ? Est-il possible d'interrompre un AG en cours, de valider les votes et de continuer un jour qui suit ? Autres suggestions ?
Merci.

Je me souviens avoir déjà assisté à des AG marathon sans constater un départ inhabituel anticipé de participants avant l'appel du dernier point de l'ordre du jour .
Soit les copropriétaires s'intéressent à leur patrimoine, soit ils ne s'y intéressent pas.
Quant au syndic, il a ses impératifs et son agenda. Je ne suis pas certain qu'il soit disponible pour tenir une AG continuée dans les 24 heures et qu'il puisse l'organiser (convocation, réservation d'une salle) dans ce délai.

GT
Pimonaute non modérable

bg1000 a écrit :

remplacer discussion par vote
Il faut préparer l'ag, avoir des documents probants....

Il me parait difficile d'empêcher que des votes ne soient pas précédés de débats, même si des pièces ont été annexées à l'ordre du jour..

bg1000
Pimonaute bavard

remplacer discussion par vote
Il faut préparer l'ag, avoir des documents probants....

Label
Pimonaute bavard

AG: une cinquantaine de points à l'ODJ => ingérable

Bonjour,
La saison des AG a commencé... dans notre immeuble le syndic a mis plus d'une quarantaine de points à l'ordre du jour, si on compte les subdivisions on arrive à une bonne cinquantaine d'objets de discussion. Certains sont importants, comme par exemple la modification de l'acte de base. Étant donné que l'heure de début est à 19 heures, il est totalement impossible dans la pratique de faire du bon travail. Vers 23 heures 30 il restera peut-être cinq ou six participants qui alors décideront n'importe quoi n'importe comment.
D'où ma question : comment faire ?
Est-il possible de faire un AG en deux fois ? Est-il possible d'interrompre un AG en cours, de valider les votes et de continuer un jour qui suit ? Autres suggestions ?
Merci.

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres