forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : Précédent 1 2 Ordre actuel : le + récent d'abordInverser l'ordre des messages

grmff a écrit :1/12 du RC en case 1106 (puis que loué 1 mois sur 12. Sera à déclarer complet l'an prochain.
Intérêts d'emprunts à déclarer en case 1146.
Ne pas déclarer l'assurance solde restant dû si elle n'a jamais été déclarée.
Remboursement en capital à déclarer en case 1358.
L'assurance est à garder, en supprimant le vol et le contenu. Compléter éventuellement par une clause d'abandon de recours.Pour moi, aucune déclaration en case 1106. Le bien est le seul que possède le contribuable. Il habite dans un autre bien dont il n'est pas propriétaire. Il conserve donc son droit à déclarer son UNIQUE bien en habitation propre. Le fisc considère qu'il peut loger ailleurs, pour raisons sociales, professionnelles ou médicales par exemple.
Rien ne change par rapport à la déclaration de l'exercice précédent, tout simplement.
Y compris pour des raisons de mise en couple? Est-ce assez social ;-)?
Merci Rexou!

1/12 du RC en case 1106 (puis que loué 1 mois sur 12. Sera à déclarer complet l'an prochain.
L'assurance est à garder, en supprimant le vol et le contenu. Compléter éventuellement par une clause d'abandon de recours.
-> Faut-il ajouter une note explicative?
-> A priori, l'assurance n'a jamais été déclarée (au moins sur les 2 dernières années)
Merci Grmff!

Pour répondre à GT:
Déclaration 2022 / Revenus 2021:
- 3370 (intérêts et remboursement en capital)
- 3380 (Avez-vous mentionné en 1, b, des intérêts, amortissements en capital ou primes qui concernent un emprunt conclu à partir de 2012 ?): Non
Déclaration 2023 / revenus 2022 (déclaration simplifiée):
- 1106 (R.C. Bâtiments non donnés en location, donnés en location à des personnes physiques qui ne les affectent pas à l'exercice de leur profession ou donnés en location à des personnes morales autres que des sociétés, en vue de les mettre à disposition de personnes physiques exclusivement à des fins d'habitation.)
-> Le montant est nettement inférieur au Revenus Cadastral...
- 3370
- 3380 (v)
Je n'ai pas trouvé de déclaration d'assurance (aucune des deux réclamations).
Merci GT!

1/12 du RC en case 1106 (puis que loué 1 mois sur 12. Sera à déclarer complet l'an prochain.
L'assurance est à garder, en supprimant le vol et le contenu. Compléter éventuellement par une clause d'abandon de recours.
Pour moi, aucune déclaration en case 1106. Le bien est le seul que possède le contribuable. Il habite dans un autre bien dont il n'est pas propriétaire. Il conserve donc son droit à déclarer son UNIQUE bien en habitation propre. Le fisc considère qu'il peut loger ailleurs, pour raisons sociales, professionnelles ou médicales par exemple.
Rien ne change par rapport à la déclaration de l'exercice précédent, tout simplement.

Bonjour à toutes et tous
,
J'aimerais pouvoir aider ma compagne dans le cadre de sa déclaration d'impôts concernant les revenus 2023.Situation de départ (situation au 1/1/2023):
- Un appartement
- Pas d'autres biens immobiliers
- Domiciliée dans l'appartement
- Région bruxelloise
- Emprunt hypothécaire de 2008 / durée de 20 ans avec assurance solde restant dûOctobre 2023:
- Déménagement
- Domiciliation en région flamande, chez moi, pas de locationPremier décembre 2023:
- Appartement mis en locationQu'advient il de la déclaration fiscale pour la déclaration de l'emprunt, de l'assurance, et du revenu cadastral de l'appartement?
Merci d'avance pour vos réponses, et à votre disposition pour les probables nécessaires éclaircissements.
Quels ont été les codes complétés et acceptés par le fisc pour l'exercice 2023 (revenus 2022) en ce qui concerne le bien concerné ?

Bonjour à toutes et tous
,
J'aimerais pouvoir aider ma compagne dans le cadre de sa déclaration d'impôts concernant les revenus 2023.
Situation de départ (situation au 1/1/2023):
- Un appartement
- Pas d'autres biens immobiliers
- Domiciliée dans l'appartement
- Région bruxelloise
- Emprunt hypothécaire de 2008 / durée de 20 ans avec assurance solde restant dû
Octobre 2023:
- Déménagement
- Domiciliation en région flamande, chez moi, pas de location
Premier décembre 2023:
- Appartement mis en location
Qu'advient il de la déclaration fiscale pour la déclaration de l'emprunt, de l'assurance, et du revenu cadastral de l'appartement?
Merci d'avance pour vos réponses, et à votre disposition pour les probables nécessaires éclaircissements.
Pages : Précédent 1 2 Ordre actuel : le + récent d'abordInverser l'ordre des messages