forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

État des lieux sortie

Nobbie
Pimonaute assidu

État des lieux sortie

Bonjour
Région canton de l’est . État d’entrée, oui , enregistré oui . Fin de bail 31/07/2024. . J’ai prévenu en mois de mars , pas de renouvellement de contrat . Donc 5 mois de préavis , locataire quitte 31 mai , ne paye pas juin et juillet , parce qu’il a trouvé autre chose . D’après lui il a le droit . Pour l’état  des lieux de sortie , il a prévenu le 20 mai qu’il quitte le 31 mai , impossible de trouver un expert pour faire l’état de lieux avec moi , délai trop court . Agenda rempli . Donc je dois faire l’état moi même. Question , s’il n’est pas d'accord avec mes remarques et qu’il ne veut pas signer, est-ce que je peux accepter les clés ? Est-ce que je suis obligé de fournir un prix pour les rénovations  de suite ou après rénovation ?  Comme preuve faire des photos de tout les dégâts . Je voulais demander 20€ de l’heure de travail si je fais moi même . J’ai une assurance pour dégâts faits par locataire .
Merci de votre réponse et désolé pour mon français .

Nobbie
Pimonaute assidu

Re : État des lieux sortie

Bonjour , encore des mauvaises nouvelles . J’étais voir mon courtier en assurance pour la couverture, dégâts locatif  le 06. juin  . Elle a fait tout un dossier , mais et oui il y a toujours un grand mais . Vous ne pouvez pas mandater un avocat sans notre autorisation !! J’ai dit madame les cantons de l’est c’est rapide . Et voilà je viens de recevoir la date des plaidoiries et c’est le 25 juin . Nous sommes le 13 juin . Je téléphone à l’assurance pour les prévenir , réponse : toutes choses que vous faites sans notre accord vous le payerai de votre poche . J’ai donné ordre à mon avocat de préparer le dossier à mes frais .
Bon week-end

GT
Pimonaute non modérable

Nobbie a écrit :

Bonjour , encore des mauvaises nouvelles . J’étais voir mon courtier en assurance pour la couverture, dégâts locatif  le 06. juin  . Elle a fait tout un dossier , mais et oui il y a toujours un grand mais . Vous ne pouvez pas mandater un avocat sans notre autorisation !! J’ai dit madame les cantons de l’est c’est rapide . Et voilà je viens de recevoir la date des plaidoiries et c’est le 25 juin . Nous sommes le 13 juin . Je téléphone à l’assurance pour les prévenir , réponse : toutes choses que vous faites sans notre accord vous le payerai de votre poche . J’ai donné ordre à mon avocat de préparer le dossier à mes frais .
Bon week-end

Vous avez lu et confronté les conditions générales et particulières de votre contrat avec les affirmations (orales ?) de votre courtier ?

Dernière modification par GT (13-06-2024 17:44:41)

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani

Je suis étonné. Logiquement, vous conservez le droit de choisir votre avocat.

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres