forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Appart pour 2 etudiants: Type de bail ? sous-location ou ensemble ?

Ced2post
Pimonaute
Inscription : 13-07-2024
Messages : 1

Appart pour 2 etudiants: Type de bail ? sous-location ou ensemble ?

Bonjour,

Ma fille part faire ses études à BXL et nous avons trouvé un appartement sympa qu'elle doit partager avec une autre fille inconnue. C'est moi qui apporte l'appartement que je loue à un propriétaire.

Le propriétaire ne souhaitte pas faire de bail de collocation mais accepte que le nom de chaque famille soit sur la bail à condition d'être solidaire.

Ma question est la suivante:

- Soit je prend signe avec le propriétaire seul et j'établis un contrat de sous location
- Soit on signe à deux le bail avec le propriétaire.

Mon besoin est bien évidemment de me protéger si l'autre étudiant décide d'arrêter durant l'année afin qu'il continue de payer sa partie du loyer.

Quel sont vos conseils ?

Merci

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 929

Re : Appart pour 2 etudiants: Type de bail ? sous-location ou ensemble ?

Ced2post a écrit :

Bonjour,

Ma fille part faire ses études à BXL et nous avons trouvé un appartement sympa qu'elle doit partager avec une autre fille inconnue. C'est moi qui apporte l'appartement que je loue à un propriétaire.

Le propriétaire ne souhaitte pas faire de bail de collocation mais accepte que le nom de chaque famille soit sur la bail à condition d'être solidaire.

Ma question est la suivante:

- Soit je prend signe avec le propriétaire seul et j'établis un contrat de sous location
- Soit on signe à deux le bail avec le propriétaire.

Mon besoin est bien évidemment de me protéger si l'autre étudiant décide d'arrêter durant l'année afin qu'il continue de payer sa partie du loyer.

Quel sont vos conseils ?

Merci

Et que pensent les parents de l'étudiante inconnue?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres