forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

Pas de Porte (Bruxelles)

libra
Pimonaute incurable

Pas de Porte (Bruxelles)

J'ai un immeuble à Schaerbeek près de la maison communale. Depuis près de 15 ans, rarement je met un appartement en location. Ils se louent de bouche à oreilles.

De tant à autre un locataire me demande de passer chez lui. On prend rendez-vous et quand je me présente il y a une tierce personne présente et le locataire m'annonce son départ. La tierce personne est le nouveau locataire.

Pratique. Pas de frais de mise en location. Pas de chômage locatif.

Depuis environ cinq ans, j'en suis venu à soupçonner que certains de ces nouveaux locataires payaient un pas de porte. Pour le locataire entrant ce n'est pas sans danger. Je fais des baux de un an

J'en viens d'en avoir la confirmation.

J'ai donné mon préavis à un locataire. Il me dit avoir trouvé un logement et il me demande de libérer immédiatement la garantie car pour son nouveau logement il doit payer le premier mois de loyer, constituer une garantie de deux mois de loyer et payer un pas de porte de 2000 € réclamé par le locataire présent.

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles

Re : Pas de Porte (Bruxelles)

Première fois que j'entends parler de ça !
Vos loyers sont si bon marché ?

rexou
Pimonaute non modérable

Qui plus est  mille euros de com pour avoir un bail de un an, c'est une folie ! Sauf si le locataire entrant est un réfugié illégal qui ne trouverait aucun bailleur disposé à lui consentir un bail

libra
Pimonaute incurable

Je ne crois pas que je suis bon marché. Je tente de m'aligner sur le prix du marché.

Dernière modification par libra (12-11-2024 22:59:30)

rexou
Pimonaute non modérable

libra a écrit :

Je ne crois pas que je suis bon marché. Je tente de m'aligner sur le prix du marché.

Alors je suis sceptique (bien que tout reste possible) sauf si le locataire entrant est un cas particulier dont le profil rebute tous les bailleurs...

Et non pas 1000 mais 2000 ! Pour un bail de un an !!!  sad

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres