forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

syndic non professionnel

caroyoko
Pimonaute assidu

syndic non professionnel

Bonjour
est ce que le représentant d'un coproprietaire peut etre syndic bénévole de la copro?
personne ne souhaite reprendre cette fonction excepté cette personne qui gère avec nous la copro depuis des anénes avant que nous n'ayons opté pour un syndic pro avec qui cela se passe mal.

en france, il est possible de créer une coopérative qui devient syndic mais je pense qu'en belgique , il n'y a pas vraiment d'option.
auriez vous des idées??
merci

mvhl
Pimonaute assidu

Re : syndic non professionnel

caroyoko a écrit :

la gestion quotidienne : problème, travaux urgent, je continue de m'en charger. mais je ne veux plus que le fameux sbire puisse se tourner vers moi question argent.

Une solution pourraît être de rester syndic, et déléguer officiellement la gestion financière à une autre personne (le père de la CP), avec vote de l'AG. Nous avons eu durant des années une syndic bénévole qui n'y comprenait rien aux chiffres, un autre CP s'occupait des comptes, et son "mandat" était renouvelé à chaque AGO, comme celui du syndic.

Je pense aussi que pour 5 lots, un syndic professionnel ne sera pas simple à trouver (ça ne les intéresse pas).

Aime ce post :

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres