forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : Précédent 1 2 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour à vous et bonne et heureuse année 2025.
Récemment, un copropriétaire (personne seule) est décédé. Elle est originaire d'un pays hors Europe (pas de famille en Europe). Comment pourrai-je savoir qui a hérité son bien?
Merci d'avance
Dernière modification par MarcoBrux (06-01-2025 12:21:15)
Date de naissance pour être sur d'identifier la bonne personne (via le numéro national)
Et date du décès si vous n'avez pas la date de naissance, mais ils auront plus de mal à retrouver le décidé.(Pures suppositions, je vous le concède...
)
Je comprends bien la finalité. Mais un syndic ou autre personne ne disposent pas forcément de ces données! c'est juste une remarque.Entre temps, j'ai reçu l'attestation.
Re-bonjour,
Je reviens vers vous concernant ce sujet. le CRT a enfin répondu mais résultat de la recherche: "Inscriptions pour vos critères: 0". Ce qui ne m'aide hélas pas...que pourrai-je en déduire? Pour info, ce que je cherche à savoir c'est les héritiers s'ils y en a...
cordialement
Qui a pris en charge le décès , le paiement des frais funéraires, la déclaration aux impots dans le délai de 6mois, oui il est normal de pouvoir obtenir un certificat de décès, il existe des généalogistes dont c'est le métier de rechercher la famille éventuelle si vous n'y parvenez pas à l'aide du registre national à l'aide d'un notaire. Je propose aussi de vous donner en MP les coordonnées d'un avocat que je considère parfait pour vous aider à gérer cette situation. Votre sujet est intéressant
Bonjour,
Mise à jour.
J'ai pensé à tort avoir donné le feedback dans cette affaire désolé.
Le CRT m'a répondu:
Résumé des résultats: Inscriptions pour vos critères: 0
Donc aucun testament à son sujet.
Me pose donc toujours la même question au sujet d'un éventuel héritier du bien en question ou d'au moins de son devenir (du Bien).
Que feriez-vous dans ce genre de cas?
Me pose donc toujours la même question au sujet d'un éventuel héritier du bien en question ou d'au moins de son devenir (du Bien).
Que feriez-vous dans ce genre de cas?
Pour éviter les charges impayées, je demanderais la nomination d'un curateur à succession vacante, qui pourra prendre les dispositions nécessaires pour faire vendre le bien, le louer, l'entretenir, payer les charges, etc.
Je l'ai fait comme propriétaire pour trois locataires. Ce fut simple (même s'il a fallu la signature d'un avocat deux fois sur les 3) Je vous avoue que la procédure a changé plusieurs fois et que les termes ne me viennent pas immédiatement dans le bon ordre (curateur à succession vacante, administrateur provisoire de succession, succession en déshérence, etc.)
Si l'appartement est vide et prêt à être loué, je conseillerais de demander au juge que le curateur soit chargé de louer l'appartement pour qu'il y ait des revenus afin de payer les charges.
Pages : Précédent 1 2 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages