forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : Précédent 1 2 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
Dans mon immeuble, nous avons un voisin propriétaire qui ne respecte pas les règles du ROI. Entre autres, il , interfère dans le bon fonctionnement de notre ventilation dans le sous sol…il l’éteint car le bruit le dérange. Pourtant le moteur est neuf et un silencieux a été placé. Par principe, ce n’est pas encore assez bon, il l’éteint encore. Si on la rallume, il la re éteint. A ce jour, on ne peut plus la rallumer, la ventilation ne fonctionne plus….moteur grillé ou fil deconnecté, on attend le passage d’un réparateur.
Nous savons, il ne le cache pas, qui c’est et nous avons même une vidéo qui le voit y toucher.
A qui incombe la réparation quand on connaît l’auteur?
On nous dit que ça devrait être payé par la copropriété, mais je trouve cela tellement injuste.
Merci de me parler de vos expériences.
Bonne journée.
Dernière modification par ChantalK (08-01-2025 13:10:55)
@GB
Vous m’excuserez, mais je n’ai pas compris « votre posture lapidaire et nombriliste »…je dois manquer d’érudition.
Je n’ai jamais dit que dans un nouvel immeuble tout est parfait, mais il y a eu une réception provisoire ensuite un an après, une réception définitive que le propriétaire plaignant a signé.
Je suis d’accord, la copropriété n’a pas envie non plus de partir dans des procès longs, coûteux…
Mon audiométrie est normale, j’ai fait le test.
L’autre ne veut rien faire, ni pour ses oreilles, ni pour un expert qui viendrait relever les décibels.
Je remercie tout le monde pour les réponses que j’ai reçues sur ce post et préfère en rester là pour l’instant.
Bon week-end
Le relevé des décibels n'est probablement guère pertinent pour une ventilation ou pour n'importe quel équipement dit "domestique" par la législation européenne de lutte contre le bruit de mémoire, 2002.
L'autre est sûrement mal à l'aise sur ce point-là.
Et pourtant médicalement, le bruit la nuit ça tape sur les nerfs , "l'ouïe n'a pas de paupières" a écrit Marie-Pouppe dans une brochure à ce sujet.
Il suffit de penser qu'un chuchotement peut réveiller un dormeur pour comprendre cela et comme je l'ai déja écrit , dans certains immeubles neufs la VMC à 27dBA est coupée la nuit afin que tout le monde puisse dormir.
Peux-t-on mettre à l'ordre du jour un point "demande à X de fournir son audiométrie afin d'objectiver " dans son propre intérêt et celui de toute la copropriété. Je ne sais pas...
Pages : Précédent 1 2 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages