forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

A quelle fréquence le syndic passe à l'immeuble ?

G.B.
Pimonaute bavard

A quelle fréquence le syndic passe à l'immeuble ?

Je me réfère à une réponse disant que cette boîte aux lettres est généralement relevée par les syndics :

https://forum.pim.be/topic-296436-la-bo … age-1.html

GT
Pimonaute non modérable

Re : A quelle fréquence le syndic passe à l'immeuble ?

G.B. a écrit :

Je me réfère à une réponse disant que cette boîte aux lettres est généralement relevée par les syndics :

J'attends de lire cette réponse.

Aime ce post :
rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles

G.B. a écrit :

Cela dépend de l'âge du capitaine, de la vitesse du vent, de la circulation, de la distance à parcourir et de l'humeur de sa femme...

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles

Plus sérieusement... chaque syndic a un contrat. Et chaque syndic le respecte... plus... ou moins.  Ou pas du tout.

Il n'y a pas de réponse générale à votre question.

Et pour être franc, l'intérêt -tant général que particulier- de la question m'échappe quelque peu.

Dernière modification par rexou (21-01-2025 22:32:10)

Lexus
Pimonaute assidu
Site Web

Aucune obligation sauf si elle est contractuelle... sauf qu'on pourrait théoriser sur certains article du code civil ainsi que l'obligation de moyen et de résultat incombant au syndic.

J'ai connu trois syndics dont il y avait des dégats des eaux multiples et pas de mise au normes incendies et techniques, et ils n'avaient pas visité l'établissement même après 6 mois, un syndic judiciaire après 9 mois, et une après plus d'un an.
Je leur ai demandé malgré les rapports comment ses syndics pouvaient établir des budgets prévisionnels adéquats pour assurer la conservation du batiment - ici la sécurité incendie et technique de base -? Ils ont répondu, rien ne nous oblige et on le fait que si c'est vraiment nécessaire (ils étaient les plus chers dans le forfait de base).

Certains confondent le métier d'encodage et de secrétariat, avec le métier de syndic dont la mission est de gérer une copropriété dont l'objet social est de gérer des parties communes d'un bien immobiler.

Là je connais un syndic extraodinaire non IPI dans un batiment compliqué extraordinaire... j'ai même peur de l'avertir de certains éléments car il réagit super vite. Quel bonheur.

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres