forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour
J'ai un locataire en région wallonne qui ne répond pas à ma demande de visite annuelle que dois je faire ?
Bonjour
J'ai un locataire en région wallonne qui ne répond pas à ma demande de visite annuelle que dois je faire ?
Cette visite annuelle est prévue dans une clause du contrat de bail ?
Qu'attendez-vous de cette visite ?
Reproduisez le texte de votre demande.
Dernière modification par GT (08-03-2025 09:50:48)
Objet : prise de rendez-vous droit de visite
"Monsieur,
Je fais référence à notre bail signé le portant sur la location du bien situé à
Je vous informe de ma volonté de visiter le bien loué, comme prévu au titre du contrat de bail. Le but de cette visite est de vérifier le bon état général du bien.
Je souhaiterais par conséquent venir visiter le logement entre le 17 mars 2024 et le 31 Mars 2024 e. Si ce créneau ne vous convient pas, merci de me contacter pour que nous puissions trouver des créneaux qui correspondent à nos emplois du temps respectifs.
Je vous assure que je ferai le maximum pour limiter la gêne occasionnée par ma visite.
Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’agréer, monsieur, mes salutations distinguées.
jelou a écrit :Bonjour
Existe t-il au moins un droit de visite?
Une éventuelle clause au bail est-elle légale?
Objet : prise de rendez-vous droit de visite
"Monsieur,
Je fais référence à notre bail signé le portant sur la location du bien situé à
Je vous informe de ma volonté de visiter le bien loué, comme prévu au titre du contrat de bail. Le but de cette visite est de vérifier le bon état général du bien.
Je souhaiterais par conséquent venir visiter le logement entre le 17 mars 2024 et le 31 Mars 2024 e. Si ce créneau ne vous convient pas, merci de me contacter pour que nous puissions trouver des créneaux qui correspondent à nos emplois du temps respectifs.
Je vous assure que je ferai le maximum pour limiter la gêne occasionnée par ma visite.
Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’agréer, monsieur, mes salutations distinguées.
GT a écrit :jelou a écrit :Bonjour
Vous faites mention ici d'une demande de visite annuelle.
Vous faites aussi référence au contrat de bail.
Quel est le texte du contrat de bail relatif à un droit de visite ?
Dernière modification par GT (11-03-2025 08:49:40)
La version actuelle du bail PIM" de résidence principale(Région wallonne) prévoit :
"Le Bailleur est également habilité à prendre rendez-vous avec le Preneur, dans le but de contrôler la bonne exécution des obligations du Preneur, ou dans celui de faire visiter le bien par un professionnel de l'immobilier, agent, courtier, entrepreneur, architecte, etc. Cette faculté doit tenir compte de la vie privée du Preneur, être exercée de bonne foi, et avec la plus grande modération."
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages