forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
Je suis locataire d'une maison, suite à des soucis avec l'alarme anti-intrusion j'ai fait appel à la société qui a diagnostiquer que les batteries étaient à changées ainsi que le clavier, ce que j'ai fait à mes frais.
La carte mère est à changer aussi mais celle-ci coutant trop chère la propriétaire ne veux ni la changer ni intervenir.
Je me retrouve sans alarme active pour l'instant.
La propriétaire refuse de me rembourser ses frais après envoi d'un recommander avec factures et refuse de prendre en charge le changement de la carte mère.
Cela ne m'aurai pas poser problème après 5 ans façon de parler mais après 1 ans je trouve que ce n'est pas à moi de subir ces frais.
Quel est la solution ?
Merci bien.
Dernière modification par dexcomite (08-04-2025 13:16:02)
Bonjour,
Je suis locataire d'une maison, suite à des soucis avec l'alarme anti-intrusion j'ai fait appel à la société qui a diagnostiquer que les batteries étaient à changées ainsi que le clavier, ce que j'ai fait à mes frais.
La carte mère est à changer aussi mais celle-ci coutant trop chère la propriétaire ne veux ni la changer ni intervenir.
Je me retrouve sans alarme active pour l'instant.La propriétaire refuse de me rembourser ses frais après envoi d'un recommander avec factures et refuse de prendre en charge le changement de la carte mère.
Cela ne m'aurai pas poser problème après 5 ans façon de parler mais après 1 ans je trouve que ce n'est pas à moi de subir ces frais.
Quel est la solution ?
Merci bien.
Allez en conciliation chez le juge de paix
L'entretien de la centrale est obligatoire, et à charge des locataires. Le changement de la batterie sera à charge du locataire, car considéré comme de l'entretien. Pour le reste des travaux, il faut voir ce qui a été fait et pourquoi. Si c'est de la vétusté, c'est à charge du propriétaire. Si c'est de votre fait, c'est à votre charge.
Si la carte mère est défectueuse, c'est à mon avis de la vétusté, et donc à charge du propriétaire. Si le logement vous a été loué avec une alarme, le propriétaire doit faire en sorte que vous puissiez bénéficier des services prévus lors de la location.
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages