forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

S'assurer que les factures sont correctes avant d'autoriser le syndic à payer ?

G.B.
Pimonaute bavard

S'assurer que les factures sont correctes avant d'autoriser le syndic à payer ?

Pour information,
le Cdc doit-il s'assurer que les factures sont correctes avant d'autoriser le syndic à les payer ?

Certains pensent que le CDc est dans son rôle s'il effectue cette vérification "technique" afin de prévenir tout souci en amont.

Merci

Dernière modification par G.B. (14-04-2025 21:08:16)

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles

Re : S'assurer que les factures sont correctes avant d'autoriser le syndic à payer ?

Grmff a écrit :

J'avoue avoue du mal à comprendre ce que vous pensez justement...

Vous posez des questions très générales, et vous tenez de voir si nos explications peuvent convenir au cas très particulier que vous mentionnez, puis vous partez sur votre expérience et pratique avec des syndics qui ne font pas ce qu'ils devraient faire.

Dur à suivre.

Une correction : Il ne s'agit pas d'expériences avec des syndics qui ne font pas ce qu'ils devraient faire, mais de syndics qui ne font pas ce que GB pense qu'ils devraient faire.

Contrôler, vérifier, critiquer... en deux mots, l'idée est d'emmerder les syndics et leur compliquer la vie. Est-ce utile ? Intelligent ? Constructif ? A chacun son idée.

LA solution pour GB, ce serait de s'essayer au travail de syndic dans une copro moyenne.

Aime ce post :
G.B.
Pimonaute bavard

Re : S'assurer que les factures sont correctes avant d'autoriser le syndic à payer ?

REXOU le 21 avril à 12h44 a écrit :

Une correction : Il ne s'agit pas d'expériences avec des syndics qui ne font pas ce qu'ils devraient faire, mais de syndics qui ne font pas ce que GB pense qu'ils devraient faire.

Ah lala décidemment..
Again, je dois reformuler et  voici ma correction : ce sujet était juste une question qui relate publiquement ce que j'entends dire mais il n'était nullement l'expression de ma philosophie.

Alors pourquoi ce forum veut-t-il systématiquement attaquer tous ses gentils pimonautes yikes

relisez :

Capture_d’écran_2025-04-21_092832.jpg

On était tous d'accord depuis le 14 avril,

Dernière modification par G.B. (21-04-2025 09:13:06)

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles

@ GB :

Vous pouvez reformuler autant que vous le voulez. Pour ce que j'en lis (voir mes citations du 15.4 à 22h16) et pour ce que j'en comprends, vous vous abritez derrière des "on-dit" ou derrière des connaissances inconnues, voire un article de presse non identifié pour exprimer vos idées, qui vont d'ailleurs toujours dans le même sens.

Quant à moi, je vous exprime ce que je pense et je ne représente que moi-même sur ce forum. Mes écrits ne sont pas des attaques mais je vous partage (de façon claire je pense) mon désaccord avec votre façon de penser.

Et j'émets une idée constructive pour vous permettre de vous épanouir et d'agir de forme constructive : vous essayer au travail de syndic.

Une dernière chose : vous devriez aussi penser à reformuler votre propre prose... et vous interroger sur la raison pour laquelle peu de participants à ce forum partagent vos idées. Un forum n'attaque personne. Il est composé de différents intervenants qui émettent chacun  de idées, avis, conseil, informations diverses, pertinentes ou non, sur un sujet précis.

Alors pourquoi ce forum veut-t-il systématiquement attaquer tous ses gentils pimonautes

Aime ce post :
PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Site Web

rexou a écrit :

Un forum n'attaque personne. Il est composé de différents intervenants qui émettent chacun  de idées, avis, conseil, informations diverses, pertinentes ou non, sur un sujet précis.

Je plussoie

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres