forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : Précédent 1 2 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Au nom d’un membre de la famille...
Nous habitons dans un immeuble à appartements géré par un syndic.
Depuis plus d’un an, il y a des problèmes avec les toilettes dans l’immeuble. Plusieurs propriétaires rencontrent les mêmes soucis, à savoir :
* Toilettes bouchées
* Odeurs d'égout : l’air des canalisations est soufflé dans les toilettes au lieu d’être extrait.
Plusieurs propriétaires ont contacté le syndic à ce sujet (par courrier recommandé). Le syndic a, après insistance, envoyé un plombier qui a déclaré que les problèmes étaient privés. Notre propre plombier affirme au contraire qu’il s’agit de problèmes communs.
Lors de la dernière assemblée générale fin mars, ce problème a de nouveau été soulevé par plusieurs propriétaires. Il a été proposé (officieusement) de procéder à un nouveau curage des canalisations communes à la mi-avril. Cela n’a cependant pas été fait. Ce curage est d’ailleurs réalisé chaque année, sans résultat.
Que pouvons-nous faire, individuellement ou collectivement avec d’autres propriétaires, pour que ce problème soit enfin résolu ?
Quelles sont les obligations du syndic dans cette situation ? Nous sommes nous-mêmes propriétaires, mais les bailleurs à Bruxelles ont des obligations minimales en matière de sécurité, de santé et d’équipement pour les logements mis en location. Il nous semble que cela en fait partie...
Dernière modification par hollentand (04-05-2025 19:22:23)
Merci à Rexou aussi pour tous les infos !
G.B. a écrit :Bien évidemment si tout le monde est certain que tout le conduit d'évacuation vertical sur plusieurs étages est bouché, alors vous avez raison.
Sinon, ce n'est pas "eventuellement" mais avec certitude que 2L ( NON dilué) d'esprit de sel que l'on achète au Brico va 'bouffer' une gangue de tartre dans les SIPHONS des vieux WC.
C'est toujours là où ça commence.
Le diamètre de la canalisation d'évacuation des eaux noires se réduit d'abord au niveau privatif, dès lors que les usagers ne veillent pas à mettre régulièrement un peu d'acide.
Et les WC, ça se change aussi car la gangue de tartre qui se forme réduit inéluctablement le diamètre de sortie du WC dans le conduit vertical, après plusieurs décennies.
L'esprit de sel et changer les toilettes sont de très bons conseils, mais j'ai déjà essayé l'esprit de sel, et les toilettes ont été changées il n'y a pas longtemps. J'apprécie les bons conseils.
L'esprit de sel, tout dépend de la quantité que vous en mettez. Personnellement, je ne détartrerais pas à l'esprit de sel... Trop dangereux, trop grosse quantité à mettre, pas très bon pour les tuyaux s'il y a des tuyaux en métal ou en plastique blanc.
Voilà pourquoi je suggérais le vinaigre. Beaucoup moins cher. Beaucoup moins nocif. On peut en mettre des quantités suffisantes pour que cela arrive dans le tuyau de descente.
Je tombe sur cet affichage d'un syndic professionnel que je trouve excellente et je partage l'idée en prévention ,
c'est souvent un rappel utile de manière générale :
Il y a aussi ce clip publicitaire de P&V que tout le monde a sûrement vu à la TV..
A-t-on des nouvelles techniques pour cet sujet fort intéressant dont il faut parler
PS: comment réduire la taille de l'image dans cette publication ?
Dernière modification par G.B. (04-06-2025 08:36:41)
Pages : Précédent 1 2 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages