forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
Je me trouve actuellement en conflit avec l'un de mes locataires pour plusieurs motifs graves :
1. Impayé de loyer
Le dernier loyer n'a pas été réglé.
2. Nuisances sonores répétées
Ce couple de locataires cause des perturbations importantes qui dérangent les autres occupants de l'immeuble.
Évolution de la situation :
Après avoir contacté les locataires pour leur demander de régler leurs arriérés et de mettre fin aux nuisances sonores, nos échanges se sont considérablement tendus.
Documentation des nuisances :
Plusieurs disputes bruyantes ont déjà éclaté au sein de ce couple
Deux autres locataires m'ont contacté pour se plaindre du bruit( certaines disputes sont durant la nuit)
J'ai demandé aux locataires incommodés de tenir un journal détaillé (dates, heures, nature des nuisances) afin de constituer des preuves écrites
Selon leurs témoignages, les troubles surviennent "par phases" : des périodes calmes d'une à deux semaines, suivies de reprises des disputes
Dégâts matériels :
La porte d'entrée de l'immeuble a été endommagée. Je soupçonne fortement que ce couple en est responsable (probablement lors de leurs disputes avec violents claquements de porte), mais je ne dispose pas de preuves formelles.
Ma demande :
Quels sont les recours juridiques et les démarches possibles pour résoudre efficacement ce conflit et protéger la tranquillité des autres locataires ?
P.s: Location en Wallonie
Dernière modification par Fred05 (02-06-2025 07:02:24)
Bonjour
Vous n'avez guère le choix.
Si il y a des impayés et que le locataire ne régularise pas, vous n'avez que la possibilité de porter l'affaire devant le juge de paix.
Et si en plus les locataires posent un problème dans l'immeuble, félicitez vous qu'ils ne paient pas et que vous puissiez mettre fin au bail pour non paiement. Parce que mettre fin pour tapage nocturne et diurne, je vous souhaite bonne chance.
Enfin, si vous avez été prudent, que vous avez fait un bail de courte durée et que vous êtes toujours dans cette période de courte durée, mettez fin au bail.
Désolé, mais bonne chance.
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages