forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

Dégâts suite à un élevage de chiens

robertlaroch
Pimonaute

Dégâts suite à un élevage de chiens

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer mon logement après une location catastrophique : la locataire y a élevé à mon insu des chiots pendants 1 an : résultat le parquet stratifié ( 24m2)  est totalement ruiné par les infiltrations d’urines, et selon l’experte d’état des lieux de sortie tout doit être remis à neuf.

Pourriez vous me dire à combien vous estimeriez le remplacement de ce parquet ? Le parquet était déjà posé au moment de l’achat de le maison, donc j’ai un peu de mal à calculé … Je comptais mettre un parquet de +- 20 euros le m2. J’ai un entrepreneur qui doit passer la semaine prochaine mais j’aurai aimé avoir déjà l’avis de certains d’entres vous qui se serait déjà retrouvé dans une situation similaire ?

Bon week end à tous,

libra
Pimonaute incurable

Re : Dégâts suite à un élevage de chiens

Que dit l'expert? Pas de rapport? Pas d'évaluation financière?

Que précise l'état des lieux d'entrée.

De quand date ce parquet? Quel type de parquet?

Qui a désigné l'expert?

Dernière modification par libra (03-08-2025 10:09:32)

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Site Web

Re : Dégâts suite à un élevage de chiens

Je suis étonné aussi que l'expert n'ai pas chiffré le dommage... Demandez à l'expert de valider une estimation.

Pour l'avenir, évitez les parquets et autres laminés dit "quickstep", sensibles à l'eau.
Personnellement, je suis devenu un grand fan du vinyl clipsable (évidemment là où le carrelage est impossible) C'est l'avantage du vinyl, insensible à l'eau et étanche, sans ses inconvénients (se déchire dès qu'on traine un meuble, marqué par les meubles, détruit par les talon aiguilles, etc)

Il est en outre "réparable": on peut changer des lattes abimées, comme avec les laminés classiques.

Et il se pose avec la même facilité que le laminé classique.

Il est certes un peu plus cher apd 20€/m2 pour le vinyl clipsable, contre apd 6€/m2 pour le laminé classique et 8€/m2 pour le vinyl en rouleau (mais avec plus de pertes selon taille de la pièce...) - tout cela hors enlèvement de l'ancien, placement du nouveau, et hors plinthes, qui doubleront le prix.

Aime ce post :

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres