forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages

propriétaire en Région wallonne ,j'ai un cas un peu spécial
lors d'une visite annuelle j'ai pu constater qu'il y avait beaucoup de dégats : toutes les portes intérieures mangées d'humidité , les portes de cuisine également , tout était crasseux en plus.
Etant à la fin de la 9 eme année je lui ai donné son préavis 6 mois avant l'échéance tout en lui précisant oralement que si tout était en ordre à la fin du préavis, je déchirerais celui-ci.
Son préavis se termine le14février et il n'a pas payé décembre .quand je lui demande quand il réglera son loyer il me répond qu'il ne sait pas quand...
je fais quoi je dois aller chez le juge pour être certaine qu'il quittera bien ?
Quid de dégats et du temps pour remettre en ordre ?
merci

Vous avez des indications fiables quant à sa solvabilité ?
Votre état des lieux d'entrée a été établi par un expert sérieux ?
Pour le moment il semble un peu tôt pour envisager une action en justice de toutes façons
S'il ne paie pas, mon pif me dit que c'est qu'il met des sous de côté pour quitter le logement et qu'il est insolvable de base. S'il n'a pas payé décembre, il n'a plus de sous pour payer ce loyer, tout est dépensé. Vous confirmez?
Personnellement, au bout de un mois et un jour, c'est justice de paix pour demander la fin du contrat de bail pour non paiement, et subsidiairement, s'il s'est mis en ordre de paiement, validation du congé renon
Plus qu'à attendre le 2 janvier pour déposer la requête.

Je sentais aussi l'oignon dans le sens qu'il y a un mois je lui ai demandé où il en était pour les travaux de remise en ordre et il m'a dit j'ai repeint c'est tout et encore pas tout.je mets de l'argent de côté pour payer les travaux ...
Il travaille au gdl et ce depuis des années .Mais c'est assez compliqué pour avoir des saisies sur salaire chez nos voisins ça doit repasser par un juge de paix de là bas.
Si je demande une validation de congé et qu'il est toujours dans la place , je fais quoi ?
Je voudrais anticiper et commander les portes avant c'est possible ?
S'il ne paie pas, mon pif me dit que c'est qu'il met des sous de côté pour quitter le logement et qu'il est insolvable de base. S'il n'a pas payé décembre, il n'a plus de sous pour payer ce loyer, tout est dépensé. Vous confirmez?
Personnellement, au bout de un mois et un jour, c'est justice de paix pour demander la fin du contrat de bail pour non paiement, et subsidiairement, s'il s'est mis en ordre de paiement, validation du congé renon
Plus qu'à attendre le 2 janvier pour déposer la requête.
Dernière modification par jelou (Hier 08:13:16)

Etat des lieux réalisé à l'amiable mais très complet.
En ce qui concerne s solvabilité il travaille CDI pas de femme pas d'enfants
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages