forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Lu sur CNN concernant le conflit des droits de douanes:
Le véritable coût des conflits tarifaires — car les taux tarifaires semblent parfois changer du jour au lendemain — réside dans les usines qui n'ont jamais été construites simplement parce que les entreprises manquent de certitudes
Citation de Joseph Foudy, professeur à la Stern School of Business de l'université de New York
Oserais-je paraphraser?
Le véritable coût des législations concernant le marché immobilier — car les lois et les taxes semblent parfois changer du jour au lendemain — réside dans les logements qui n'ont jamais été construits simplement parce que les investisseurs manquent de certitudes
Et je rajouterais, pour être sûr d'être bien compris:
Chaque logement qui n'est pas construit augmente les loyers de ceux qui cherchent un logement.
Chaque logement qui n'est pas construit augmente les frais de chauffage et la facture écologique de l'ensemble du pays et de la région.
J'entendais Attila Tufekci sur le Rendez-vous des Propriétaires. Il donnait le déroulement d'un projet. Et il donnait les montants que coûte la longueur du développement immobilier. J'ai toujours eu en tête que la lenteur et l'incertitude administratives coûtait 10% de frais. Selon les chiffres qu'il donnait, c'est plutôt 20% de surcoût. Les nouveaux logements coûtent 20% plus chers à cause du fonctionnement administratif en général.

Je connais Attila Tufekci il a un bureau à Schaarbeek, mais une fois n'est pas coutume, je ne vois pas la corrélation entre l'article sur les douanes et les propos tenu par Attila Tufekci .......ou alors j'ai rien compris évidemment.
pour les douanes, c'est très facile de contourner les prix TRUMP.......déjà on livre + que lui nous livre, puis suffit de passer par un pays qu'il a oublié ou qu'il ne connait pas.
L'idée est de dire que le vrai coût, ce n'est pas seulement ce qu'on paie.
Le coût des taxes en yoyo, ce ne sont pas les taxes uniquement. C'est l'incertitude qui fait que les investisseurs ne construisent pas d'usine et ne donnent pas d'emploi.
Le coût du harcèlement du propriétaire, ce ne sont pas seulement les taxes. C'est surtout le manque de construction, qui rend plus cher les logements existants pour les locataires.
C'est clair pour vous?

J'entendais Attila Tufekci sur le Rendez-vous des Propriétaires. Il donnait le déroulement d'un projet. Et il donnait les montants que coûte la longueur du développement immobilier. J'ai toujours eu en tête que la lenteur et l'incertitude administratives coûtait 10% de frais. Selon les chiffres qu'il donnait, c'est plutôt 20% de surcoût. Les nouveaux logements coûtent 20% plus chers à cause du fonctionnement administratif en général.
Des durées de plus de 10 années pour avoir un permis de bâtir portant sur un projet de quelques dizaines de logement est plutôt la règle que l'exception. Cela a un coût financier, environnemental et d'autres.
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages