forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
On me demande régulièrement des "conseils pour commencer l'immobilier", que ce soit sur Pim.be ou ailleurs.
Je me fend donc d'un fil à ce sujet. Cela me permettra de répondre plus facilement à cette question qui revient comme un running gag.
On est plus proche des bateliers de la Volga que de la croisière s’amuse.
Comme je dis, c'est une question de curseur. Il faut se poser la question de savoir où on met son curseur. Faut-il commencer par une maison avec 3 studios meublés en plein centre de Charleroi, avec des locataires schyzo, Cpas, mineurs non accompagnés? Ou bien c'est mieux de commencer avec un appartement deux chambres dans une copropriété bien gérée? La question est vite répondue, mais il faut se la poser. Et tenir compte d'une courbe d'apprentissage.
Et tout le monde n’a pas le physique pour rendre visite au locataire défaillant muni d’un goedendag.
Je ne valide pas. On ne va pas voir un locataire défaillant en fonction de son physique (ni le vôtre, ni le sien). En fonction de ses nerfs, peut-être. Parce que cela porte parfois un peu sur les nerfs. Mais pas en fonction de son physique. Il y a les huissiers et la police pour ce genre de niveau.
Il faut aussi voir la faible liquidité de ce genre d’investissement, difficile de financer l’achat de la nouvelle Ferrari sur un coup de tête.
Effectivement, l'argent est bloqué et on ne peut pas vider son "compte" sur un coup de tête. Pour ma part, je trouve que cela est plutôt positif.