forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages

Bonjour,
Je viens vous demander conseil concernant une rupture de bail à l’amiable (photo en annexe) avec ma locataire.
Photo_rupture_bail_amiable.pdf
Nous nous sommes arrangés ensemble : elle est censée quitter les lieux pour le 30/04/2026. Je dois réaliser l’état des lieux avec elle et j’aurais plusieurs questions :
Doit-elle me verser une indemnité étant donné qu’elle n’a pas respecté un préavis d’un mois ?
Si elle ne quitte pas le logement le 30/04 mais plutôt le 1er ou le 2 mai, doit-elle me payer le mois de mai ?
Lorsqu’elle est entrée dans le logement le 01/07/2014, aucun état des lieux n’a été réalisé. Le logement était en ordre, propre et sans dégâts. À quoi dois-je faire particulièrement attention aujourd’hui ?
Dois-je vérifier, par exemple : les trous dans les murs, le fonctionnement des appareils ménagers, les vannes des radiateurs, les joints des sanitaires, etc. ?
Je pars du principe que s’il y avait eu un quelconque dysfonctionnement dans le logement, elle me l’aurait signalé. Dans le cas contraire, tout était donc en bon état à son entrée.
Je vous remercie d’avance pour vos informations.
Dans le document scanné que vous reproduisez, il est question d'une sortie au 30/09/2026 (et pas 30/04)...
Par ailleurs, il y est mentionné que les parties renoncent à toute indemnité.
Et enfin, pas d'état des lieux d'entrée... : cela renverse la charge de la preuve: le locataire est sensé quitter les lieux dans l'état où il les a reçus !
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages