forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

Garage à faire louer

jvd
Pimonaute

Garage à faire louer

Exercice :
Un petit garage fermé en bon état, à 20 minutes de la gare de Gembloux, vous le feriez louer combien ? La même chose pour Fleurus, Wavre, Namur, Bruxelles ... ?

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles

Re : Garage à faire louer

jvd a écrit :

Exercice :
Un petit garage fermé en bon état, à 20 minutes de la gare de Gembloux, vous le feriez louer combien ? La même chose pour Fleurus, Wavre, Namur, Bruxelles ... ?

Votre question n'a aucun sens !

Dans une même localité, un garage peut se louer 150€ (voir plus) facilement ou ne pas trouver preneur pour 50€. A 20 minutes de la gare de Gembloux, ça ne veut rien dire.

Il est perdu au milieu de nulle part votre garage ou il est situé dans une zone commerçante ou dans laquelle il est impossible de se garer ?

Allez voir sur place le garage qui vous intéresse et voyez l'environnement. Les offres de location aussi... Voilà un bon exercice. big_smile

Aiment ce post :
jvd
Pimonaute

Sauf que le but de ma question "qui n'a aucun sens", comme vous dites avec beaucoup de condescendance, était surtout de comparer les écarts de marché entre différentes zones, sur base des mêmes critères à regarder (que vous évoquez évidemment) ... Réfléchir à des petites fourchettes quoi ...

max11
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles

jvd a écrit :

Sauf que le but de ma question "qui n'a aucun sens", comme vous dites avec beaucoup de condescendance, était surtout de comparer les écarts de marché entre différentes zones, sur base des mêmes critères à regarder (que vous évoquez évidemment) ... Réfléchir à des petites fourchettes quoi ...

Des fourchettes pour des garages ????  déjà, établir des fourchettes générales pour des appartements dans les villes que vous citez est illusoires mais pour des garages....

Aime ce post :
libra
Pimonaute incurable

jvd a écrit :

Une commune; un village, une rue, ... ce ne sont pas des zones. Ce sont de multiples de zones.

Je connais à Bruxelles, des rues où pour les appartements semblables il y a d'important écart de loyer d'un côté à l'autre de la rue; d'une extrémité à l'autre de la rue, ...

Pour un garage, la disponibilité d'emplacement de parking à proximité immédiate devrait jouer un rôle.

libra
Pimonaute incurable

max11 a écrit :

Des fourchettes pour des garages ???? .

Appétissant. smile

GT
Pimonaute non modérable

Un guide Michelin des garages ?

Aime ce post :
rexou
Pimonaute non modérable

jvd a écrit :

Bien alors soyons concret :

Dans une même zone, un garage moyen peut se louer entre 30 et 300 euros mensuels.
30 euros si les places de parking foisonnent gratuitement aux alentours, (garde-meubles, dépôt... ) jusqu'à 300 (voir emême 500!) si vous êtes situés dans un hyper-centre commercial.
Vous avez la fourchette. Je vous laisse faire les exercices.

Il semble que le réalisme de ma réponse vous a quelque peu échappé. C'est dommage.

rexou
Pimonaute non modérable

jvd a écrit :

J'ajouterai que votre question ne présente par ailleurs aucun intérêt. Quel que soit par ailleurs le but de votre question.

Un garage à proposer à la location est intéressant - ou pas- en fonction du prix demandé et du rapport locatif possible.

Je vous conseille de viser un lieu pas trop éloigné de votre résidence. Facilité de visite et connaissance des lieux notamment... De visiter, visiter, visiter, examiner les offres de location dans les environs immédiats du garage que vous ciblez. De vous renseigner au sujet des charges, du syndic, de l'immeuble auquel est rattaché ce garage. De voir aussi avec votre notaire quels sont les frais (souvent fort élevés par rapport au prix d'achat pour un seul garage non rattaché à un appartement).

Exercices :
1. Choisir une zone géographique qui vous intéresse
2. Examiner les offres de vente et de location de garages dans cette zone et délimiter plus précisément le bon endroit
3. Visiter, visiter, visiter
4. Comparer les charges locatives et les copros rattachées à ces garages proposés à la vente
5. Evaluer les frais liés à l'achat (enregistrement, notaire) et les ajouter au prix de vente
6. Calculer le rendement en fonction du prix de revient total et du prix possible de la location, en tenant compte des impôts et taxes, impayés possibles, vides locatifs possibles...

Vous pouvez aussi accessoirement vous intéresser au degré de sécurisation de ce garage, s'il est humide ou non en hiver (un boxe isolé, ou au sous-sol d'un immeuble ?), s'il dispose d'eau, d'électricité (et d'un compteur individuel?), éventuellement avec possibilité de recharger une voiture électrique, avec quelle facilité d'accès pour quels véhicules ? Autant de questions pertinentes qui peuvent orienter votre choix.

Un autre (petit) détail : évaluez d'abord le montant que vous êtes disposé à investir pour éviter de vous perdre en recherches inutiles.

Aiment ce post :

GT, PIM

GT
Pimonaute non modérable

Evaluez aussi votre capacité à appréhender les dispositions légales relatives à la location de garages et à la gestion des locataires.

rexou
Pimonaute non modérable

Il serait utile et judicieux de modifier le titre de votre post : Par exemple "Achat garage à proposer à la location" ou "Achat garage pour location". Ce serait à la fois plus français et plus clair. Merci.

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres