forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

Bruxelles - Location à titre précaire

libra
Pimonaute incurable

Bruxelles - Location à titre précaire

Bonjour,

Je suis bailleur.

Est-il possible de donner en location un appartement à titre précaire. Si oui, où trouver un modèle de bail.

Le problème est le suivant. J'ai donné aux locataires d'un petit immeuble un préavis pour cause de travaux dans tous les appartements. Un locataire a quitté les lieux promptement. Je me trouve dès lors avec un chômage locatif de 5 mois. Par ailleurs, je m'attends à ce qu'un autre locataire ne quittera les lieux spontanément et qu'il faudra procéder à une procédure judiciaire. Ce qui prend du temps et vu la situation un important chômage locatif.

Dans l'attente, un candidat locataire se propose de prendre en location à titre précaire l'appartement vide.

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Site Web

Re : Bruxelles - Location à titre précaire

Rédigez tou faites rédiger) une convention d’occupation précaire. Surtout pas un bail.
Si l'enjeu des travaux est important, un notaire peut vous rédiger cela rapidement. C'est souvent l'option la plus sûre pour s'assurer que la clause d'expulsion est exécutoire.

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Site Web

Re : Bruxelles - Location à titre précaire

Ne peut-on pas faire un bail de type court, avec une date de fin, sans tacite reconduction? En envoyant bien entendu un congé en bonne et due forme avant la fin du bail?

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres