forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : Précédent 1 2 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages

Bonjour,
Un monsieur a été candidat pour être dans le conseil de copropriété ce qui a été accepté lors de l’AG statutaire et il a été choisi pour visionner la caméra pour voir qui commet des actes malveillants, le problème est que ce monsieur n’est que le compagnon d’une copropriétaire et qu’il ne nous l’a pas signalé quand il a posé sa candidature .
N’est-ce pas le syndic qui doit vérifier si un candidat est copropriétaire ou non et peut-on porter plainte contre ce Monsieur ?
Merci pour vos réponses

Bonjour,
Un monsieur a été candidat pour être dans le conseil de copropriété ce qui a été accepté lors de l’AG statutaire et il a été choisi pour visionner la caméra pour voir qui commet des actes malveillants, le problème est que ce monsieur n’est que le compagnon d’une copropriétaire et qu’il ne nous l’a pas signalé quand il a posé sa candidature .
N’est-ce pas le syndic qui doit vérifier si un candidat est copropriétaire ou non et peut-on porter plainte contre ce Monsieur ?
Merci pour vos réponses
Qui peut être membre du conseil de copropriété ?
L’article 3.90, § 1, C.civil répond à cette question
« Ce conseil, dont peuvent être membre les titulaires d'un droit réel disposant d'un droit de vote à l'assemblée générale, ... »
Dernière modification par GT (08-05-2026 11:38:05)

rexou a écrit :GT a écrit :Dupuis a écrit :N’est-ce pas le syndic qui doit vérifier si un candidat est copropriétaire ou non et peut-on porter plainte contre ce Monsieur ?
Merci pour vos réponsesPorter plainte ? qui et devant quelle juridiction?
L'idée en soi est d'une stupidité absolue. Bête et méchant !
Chaque fois qu’on évoque le fait qu’un syndic fait une faute ça vous donne de l’urticaire quand ce n’est pas un caca nerveux .
Forcément puisque Rexou est syndic..

Bonjour,
Merci pour vos réponses
2023 à Schaarbeek, un indélicat (concierge) visionnait en catimini les images, un cp a porté l'affaire au juge de paix qui pour une fois n'avait pas fumé des chipolatas et a exigé le retrait de toutes les caméras , il a infligé une amende de 2440€ à l'acp qui n'a pas jugé utile d'en débattre en AG comme si c'était un fait anodin.et ouf ouf! m'a épargné l'amende car j'étais la seule à produire un courrier officiel que j'étais en désaccord avec ses méthodes de mafieux!
donc direction juge de paix.

Bonjour,
Merci pour vos réponses
Direction juge de paix, acp à la cause, le syndic ne peut pas avoir ses yeux rivés sur les statuts des intervenants en AG ou cdc, par contre vous seriez bien inspirées de demandez à l'ordre du jour de la prochaine ag "nommez un scrutateur" ça se fait de plus en plus et ça aide, quand à votre cow boy qui a réussit à se faire élire en ag comme cdc, le préjudice est simple, un tiers va mettre son nez dans vos affaires acp et puis ? il viendra toquer à votre porte pour vous demandez de ne pas faire ceci ou cela car ça lui déplait? je suis résolument d'accord avec vous, c'est innacceptable, si ça ne dérange pas la populace que constitue votre acp, alors autant engager des roumains en black pour nettoyer et les menus travaux tant qu'à faire! j'ai la nette impression que votre immeuble ressemble plus à une république bananière qu'à une copropriété gérée légalement. si tout le monde faisait à son idée, il vous restera vos yeux pour pleurer!

rexou a écrit :GT a écrit :Dupuis a écrit :N’est-ce pas le syndic qui doit vérifier si un candidat est copropriétaire ou non et peut-on porter plainte contre ce Monsieur ?
Chaque fois qu’on évoque le fait qu’un syndic fait une faute ça vous donne de l’urticaire quand ce n’est pas un caca nerveux .
Ce n'est pas le syndic qui a commis une faute, c'est VOUS ! (les CP membres de l'AG)
De plus, vous mettez en question honnêteté d'un homme qui s'est dévoué pour siéger au CDC et visionner les images caméras. Ce brave homme s'est porté volontaire parce que les autres CP (y compris vous même) ne l'ont pas fait.
Vous critiquez les autres, mais vous devriez regarder vos erreurs et manquements. Ceci dit, vous pouvez personnellement être pardonné parce que vous ne semblez pas bénéficier des connaissances élémentaires pour siéger dans un CDC.

Dupuis a écrit :rexou a écrit :GT a écrit :Dupuis a écrit :N’est-ce pas le syndic qui doit vérifier si un candidat est copropriétaire ou non et peut-on porter plainte contre ce Monsieur ?
Forcément puisque Rexou est syndic..
Dans chaque copro différentes sortes de CP cohabitent tant bien que mal.
Il y a les actifs qui s'impliquent, se renseignent, et agissent pour tenter d'améliorer les choses.
Il y a les neutres qui participent seulement aux AG sans plus;
Il y a les passifs neutres qui vérifient juste les décomptes et la note à payer;
Il y a les passifs nocifs qui ne font rien mais critiquent tout et rien
Il y a les passifs toxiques qui cherchent seulement à nuire aux autres
Si je suis syndic, c'est parce que je me suis impliqué suite à la défection d'un syndic pro nettement dépassé par la gestion de l'immeuble et de ses habitants. Parce que oui, les habitants sont un facteur à considérer au moins autant que l'immeuble lui-même ! Je fais d'innombrables erreurs, oui. Mais je fais tourner la baraque tant bien que mal, ne vous en déplaise.
Et ma considération envers les deux dernières catégories de ma liste est assez limitée, en effet.

Oui, Rexou est syndic. Et alors ? Les lecteurs assidus du forum ne l’ignorent pas. Oui, comme d’autres , il donne sur le forum ses positions, avis et conseils.Et pourquoi pas ?
Chacun est libre de les suivre ou non.
Quant à Dupuis, il ne nous a pas fait part de l’existence d’actions qu’il compte entreprendre ou qu’il a entreprises après avoir recueilli positions, avis et conseils. Dans l’espoir qu’il communique plus tard le résultat de ses actions.
Bien souvent, les pimonautes, après avoir exposé une situation et recueilli des opinions ne se manifestent plus.

Oui, Rexou est syndic. Et alors ? Les lecteurs assidus du forum ne l’ignorent pas. Oui, comme d’autres , il donne sur le forum ses positions, avis et conseils.Et pourquoi pas ?
Quant à Dupuis, il ne nous a pas fait part de l’existence d’actions qu’il compte entreprendre ou qu’il a entreprises après avoir recueilli positions, avis et conseils. Dans l’espoir qu’il communique plus tard le résultat de ses actions.
Bien souvent, les pimonautes, après avoir exposé une situation et recueilli des opinions ne se manifestent plus.
et moi? je pue le pâté? je suis toujours venue pour les suites et bonnes/mauvaises fins de mes sagas!!!!

GT a écrit :Oui, Rexou est syndic. Et alors ? Les lecteurs assidus du forum ne l’ignorent pas. Oui, comme d’autres , il donne sur le forum ses positions, avis et conseils.Et pourquoi pas ?
et moi? je pue le pâté? je suis toujours venue pour les suites et bonnes/mauvaises fins de mes sagas!!!!
J'avais volontairement écrit BIEN SOUVENT. Cette précision semble vous avoir échappé. Je la mets en majuscules, en gras et je la souligne.

copropriétaire engalère a écrit :GT a écrit :Oui, Rexou est syndic. Et alors ? Les lecteurs assidus du forum ne l’ignorent pas. Oui, comme d’autres , il donne sur le forum ses positions, avis et conseils.Et pourquoi pas ?
J'avais volontairement écrit BIEN SOUVENT. Cette précision semble vous avoir échappé. Je la mets en majuscules, en gras et je la souligne.
oui oui! mais vous auriez pu aussi mettre " BIEN SOUVENT." et sauf exception de copropriétaire engalère qu'on remercie chaleureusement..........non?

GT a écrit :copropriétaire engalère a écrit :GT a écrit :Oui, Rexou est syndic. Et alors ? Les lecteurs assidus du forum ne l’ignorent pas. Oui, comme d’autres , il donne sur le forum ses positions, avis et conseils.Et pourquoi pas ?
oui oui! mais vous auriez pu aussi mettre " BIEN SOUVENT." et sauf exception de copropriétaire engalère qu'on remercie chaleureusement..........non?
Si j'ai écrit "bien souvent", cela suppose une ou plusieurs exceptions sans que je perçoive l'obligation d'identification ou de remerciement dans cette discussion.
Pages : Précédent 1 2 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages