forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abord

n°1
Une locataire m’informe que durant le week-end elle a fait venir un électricien. Suite à une panne de courant, elle a téléphoné à sa maman qui habite à 30 km de Bruxelles. À son tour cette dernière a téléphoné à un électricien qui habite 30 km plus loin. Le problème: un disjoncteur rabaissé. 120 km de route pour relevé un disjoncteur !
n°2
Un soir vers 23hr, une locataire m’informe d’une panne générale d’électricité. Comme j’ai l’habitude des bêtises, je l’informe que je viendrai le lendemain matin à la 1ère heure. Sur ce elle me répondit que c’est urgent car il y a des étincelles à la boîte des disjoncteurs. Sur ce je l’invite à couper l’électricité au compteur.
Le lendemain quand je viens, je constate que la boîte des disjoncteurs est démontées, que tous les fils sont retirés des disjoncteurs et qu’il y a encore du courant.
La locataire avait branché tout ce qui était possible simultanément : machine à laver, lave vaisselle, sèche linge, four micro onde, …
n°3
Encore une locataire. Elle m’informe qu’il n’y a plus de courant dans l’immeuble. Je lui explique que plus de courant chez tout le monde ce n’est pas possible si ce n’est une panne généralisée dans la rue. En face, il y a des commerces avec des enseignes lumineuses.
J’invite la locataire à regarder par la fenêtre et de vérifier si les enseignes lumineuses d’en face sont allumées.
Sur ce elle me répond que je devrais savoir qu’elle est une femme seule.
n°4
Une surface de bureau où travaille une dizaine de jeunes femmes. Il y a deux installations électriques séparées chacune ayant son compteur et son disjoncteur principal.
Il y a une panne générale dans une des deux installations. Je me rends sur place. Je localise la panne. C’est un circuit avec deux prises de courant sur une plaque. Je fais toutes une série de test. Tout fonctionne correctement.
Je fais dès lors appel à un électricien. Il vient sur place ; m’informe de la panne. C’était un percolateur défectueux. Ces jeunes femme n’avaient pas constater que chaque foi elles voulaient préparer une tasse de café, le disjoncteur saute. Bref, la prochaine fois qu’on m’informe d’une panne d’électricité ; la première chose que je ferai, c’est de me préparer une tasse de café.
n°5
Une histoire d'eau.
Un locataire me signale qu'il y a des remontées d'eaux venant du sol au local
des compteurs. Y aurait-il un geyser. Curieux et inquiet, je me rends
immédiatement sur place.
Arrivé sur place, arrive également un technicien du gestionnaire du réseau
de gaz et électricité que le locataire avait appelé en urgence..
On descends à la cave des compteurs et on constate une légère fuite à un robinet
de service qui ne se ferme plus correctement.
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abord