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Oups
Euh, les candidates locataires en pays Groland sont-elles sélectionnées de la même manière qu'en France (cfr vidéo) ?
REM :
Ou peut-être prévu dans des futurs des épisodes ?
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Le Groland n'est pas la France!!!
Mais néanmoins, je suis citoyen grolandais expat.
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C'est décidé, je m'installe en France !
Je comprends mieux pourquoi Cochise s'est installé en ce beau pays
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C'est vrai que c'est pas facile de sélectionner un bon locataire...
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N'oublions pas les voisins qui n'apprécient pas toujours ces odeurs qui viennent chatoulliez leurs narines.
J'anticipe déjà une partie des répliques :
cet appartement n'est pas un gruyère, mais la fumée c'est comme le sable, ...cela passe partout !
Chez un ami, la voisine de palier fumait tellement que la fumée avait finit par passer via les conduites électriques (sa porte de palier était calefeutrée avec des torchons et serviettes mouillées !!!
Il a finit par déménager.
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et pourquoi un proprio ne pourrait il décider de ne pas louer à des fumeurs, vu qu'ils font plus de dégâts que d'autres
ben oui !
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N'oubliez pas le taux de PSA et le touché rectal !!
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Dans le fond, on demande déjà une fiche de paye, on interdit déjà les animaux, pourquoi ne pas demander un échantillon d'urine pour tester s'il se drogue ou s'il fume?
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Je sens que on va criez au viol, ...à l'atteinte de la vie privée. En effet, que faire :
1) pour éviter un locataire fumeur ... entendons-nous pas les petits fumeurs, ni ceux qui font attention en ouvrant une fenêtre ou vont fumer sur leur terrasse etc. (clause d'interdiction valable dans le contrat ??
-->j'imagine que cela dépendra d'un juge et d'un cas à l'autre).
2) l'intéressé devra à sa sortie nettoyer l'appartement, mais dans le cas où il reste des traces jaunes (car imprégnés dans le plâtre, plafond etc. et je parle même pas des odeurs !!!).
a) si peintures et vynil neufs (odeurs) à l'entrée :
En ce cas je devrai repeindre l'appartement, mais compte tenu de l'amortissement, je devrai chaque fois injecter de l'argent alors que sinon j'aurai pû louer encore valablement le bien en l'état. --> Perte d'argent.
Au bout de 6 années : idem, il devra juste nettoyer ( en usage normal, la peinture serait, bien que usagée, toujours acceptable). Aucune indemnité en ce cas. Donc j'y perd !
b) Si peintures et vynil usager (usures normal) à l'entrée :
Et bien là aussi j'y perd.
Ne riez pas, les détecteurs de fumées se sont à plusieurs reprises déclenché chez ce dernier (surtout celui de sa chambre) et ils sont en parfait état de fonctionnement.
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Le jaunissement des peinture suite au tabact n'est pas une usure normale. De plus, avant de peindre il faut dans ce cas un lessivage parfait de l'ancienne peinture.
Même si la peinture est amortie, elle doit être propre, donc dans ce cas le lessivage est tjs de mise.
A mon avis il est parfaitement légal d'inclure une clause mettant à charge du locataire une remise en peinture en fin de bail, si par exemple il quitte les lieux avant une certaine durée de location ou en compensation avec certaines obligations. mais je n'ai aucune expérience judiciaire personnelle ou certaine d'une telle clause.
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cela dit faut admettre que les fumeurs ça salit
moi j'ai donné à louer un appart duplex complètement peint à neuf en blanc.......six mois plus tard, oui si mois, tout était jaunâtre....
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Mais quid si il est expressément indiqué dans le bail que le locataire doit remettre une couche de peinture en sortant? Est ce une clause illégale?
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L’indemnité locative pour « dégâts locatifs » n’est pas à confondre avec le coût réel de la remise en peinture. L’indemnité est sensée représenter la moins value apportée au bien loué, ou le surcoût supporté par le propriétaire suite à une dégradation du bien loué.
Explication : les murs d’une pièce étaient peints à neuf au moment de l’entrée. La superficie des murs est de 30 m2. La location a duré 2 ans et la durée de vie de la peinture estimée, pour l’exemple à 6 ans. L’état des murs à la sortie est tel qu’une remise en peinture est absolument nécessaire. Le coût d’une nouvelle peinture est de 10 € le m2 (pour l’exemple) soit 300 € pour l’ensemble. Comme la vétusté est de 2 ans, ou 33% de la durée de vie estimée, l’indemnité est de 66% de la réparation soit 200€.
Le locataire assumera donc le paiement d’une indemnité de 200 € et le propriétaire paiera une facture totale de 300 € à son peintre.
Le locataire serait resté 6 ans, il n’aurait, en principe rien eu à payer.
Il s’agit ici d’un exemple et il ne faut pas tenir compte tel quel des prix unitaires et de la durée de vie estimée de la peinture. Le coût et l’espérance de vie d’une peinture dépendent de sa qualité, de sa mise en œuvre, de son support et e.a. de la destination du local.
une couche de peinture (dite couche de propreté) se compte souvent entre 8 et 10€ le m2 et 2 couches à 12 ou 13€ le m2
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Une pièce de 4x5 sur 2.5m de hauteur coute donc de l'ordre de 450 à 675 euros...
+ le plafond.
Et oui, les peintres pros sont très chers...
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10 à 15€/m2, c'est effectivement la tapée. Mais c'est pas par m2 du sol: c'est par m2 de peinture...
Une pièce de 4x5 sur 2.5m de hauteur coute donc de l'ordre de 450 à 675 euros...
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ca me semble un peu cher 20 euro le litre de peinture!!!! j'avais lu dans un autre message qu'il pouvait demander entre 10 et 15 euro le m² pour un apart de +/- 60m² il me semble que ca ferait 900 euro maintenant il faut encore compter la main d'oeuvre ok mais 500 euro pour une pièce de 3m sur 3m c est beaucoup à mon sens
et j'habite dans le hainaut - charleroi
exemple une petite pièce de 3 m sur 3 m et de 2.5 m de haut murs et plafonds ça ferait dans les 500 euros si je ne me trompe pas
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oui un état des lieux à été fait il a noté que les peintures était bonne sans plus.
Moi aussi je voudrai savoir s'il y a eu un état des lieux d'entrée et dans ce cas comment étaient les peintures. Avec ces renseignements, on pourra fous donner les bons conseils.
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exemple une petite pièce de 3 m sur 3 m et de 2.5 m de haut murs et plafonds ça ferait dans les 500 euros si je ne me trompe pas
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mon fils termine son patronat de peintre tapissier
je lui ai demandé
il me dit qu'un pro demande facilement en main d'oeuvre 10 € du m2 pour deux couches
peinture non comprise et la peinture c'est 20 € le litre et avec ça on couvre plus ou moins 10 m2
tout cela à titre indicatif bien sûr
vous habitez où Missy ?
et aussi svp répondez à la question y a t'il eu état des lieux d'entrée et si oui qu'est il stipulé au sujet de la peinture des murs et des plafonds
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Moi aussi je voudrai savoir s'il y a eu un état des lieux d'entrée et dans ce cas comment étaient les peintures. Avec ces renseignements, on pourra fous donner les bons conseils.
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bonjour,
merci de prendre le temps de lire ce message et d'y répondre
voilà nous avons emmenager ds un apart de +/-60m² et nous avons signé un bail pour une durée de 3ans, après 2 ans et 1/2, nous annoncons à notre propriétaire que nous devons déménager dans 1 mois. Il a décidé de garder d'office les 2 mois de caution et il à mis une affiche pour relouer son bien en nous indiquant qu il nous préviendrais pour les visite qui ont lieu 3 x par semaine.
le hic, c est que nous avons voulu repeindre et nous ne sommes pas très pro, surtout avec nos meubles dans nos pattes.
je pense que le mieux serait que lui repeigne étant donné qu'il est peintre.
Ma question est jusque combien peuvent monter les frais de peintures ?, en sachant qu'il garde notre caution (2mois)
merci de vos réponses
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