forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Enregistrement état des lieux tardif gratuit

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 156

Re : Enregistrement état des lieux tardif gratuit

Avec le temps, l'accumulation des données et la généreuse participation bénévole des bailleurs, cette base de données s'étoffera assez pour permettre la mise en oeuvre de la taxation.

Les adresses ne sont pas un élément primordial. Il est facile de manquer la nuance des charges incluses ou non si on lit (et c'est forcément le cas) le bail en diagonale. Et on peut même confondre les noms... Dans l'ensemble, les éléments recueillis forment bel et bien une indication qui se précise de plus en plus.

Je suis d'accord avec experthabitat : il ne faut pas sous-estimer les informations dont dispose le fisc ni l'usage qu'il peut en faire.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Re : Enregistrement état des lieux tardif gratuit

En regardant les détails qui ont été encodés, on se rend vite compte que ces gens ne savent pas lire. La plupart des baux qui ont été enregistré et qui ont été encodé sont truffés d'erreurs.

Ils confondent adresse du bien et adresse du locataire. On mentionne forcément l'ancienne adresse au moment de la signature du bail.... et eux mélangent les deux.

Ils confondent loyer hors charge et loyer charge comprise.

Et ils encodent même des baux qui ne me concernent pas.

Bref, cette prétendue base de donnée n'a aucune valeur. C'est pur gaspillage.

Hors ligne

ExpertHabitat
Pimonaute bavard
Lieu : Bruxelles et Brabant Wallon
Inscription : 02-09-2012
Messages : 211

Re : Enregistrement état des lieux tardif gratuit

rexou a écrit :