forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



calorimètres, location ou achat

PhiBxl
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2011
Messages : 122

Re : calorimètres, location ou achat

Cela ne m'étonne pas que vous n'ayez toujours pas de nouvelles de ceux-ci !

En dessous de 10 logements, vous les emmerder ! Je me souvient avoir du préciser d'avoisiner les vingts logements (réparti sur 2 immeubles) pour y percevoir un intérêt. 

Pour les compteurs de passage (eau chaude sanitaire), vous pouvez les prendre directement chez eux et les placer vous-même.

Pour les sondes placer sur les radiateurs, un technicien doit passer car la sonde est fixée avec un point de soudure (machine "spéciale")

Bonne continuation,

Dernière modification par PhiBxl (13-01-2015 23:13:33)

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 844

Re : calorimètres, location ou achat

PhiBxl a écrit :

Sociétés contactées: Ista et Techem Caloribel. La première n'a jamais remis d'offre malgré divers rappels durant plusieurs mois, j'ai donc opté pour la seconde.

Ni l'un, ni l'autre répond à mes courriers électroniques. Dès lors, je suis toujours à la case de départ.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : calorimètres, location ou achat

grmff a écrit :

La location des compteurs est à charge des locataires dans tous les relevés Ista et Caloribel que j'ai pu voir.

Les logements comportent aussi des compteurs d'eau et d'électricité. Et la location de ces compteurs est à charge du locataire. Pourquoi en serait-il autrement de ces compteurs de chaleur?

Je confirme entièrement.

Une remarque : perso, j'évite les radio-fréquences et je profite du relevé annuel pour jeter un oeil à l'état de l'appartement.

Hors ligne

PhiBxl
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2011
Messages : 122

Re : calorimètres, location ou achat

Bonjour,

j'ai été confronté à ce dilemme il y a deux années, location où achat ?

Deux immeubles composé de 8 à 9 unités sur Bruxelles

Sociétés contactées: Ista et Techem Caloribel.
La première n'a jamais remis d'offre malgré divers rappels durant plusieurs mois, j'ai donc opté pour la seconde.

Résultat: Location des sondes radiofréquences sur les radiateurs et achat des compteurs de passage eau chaude sanitaire.

Mes calculs démontraient que seul les compteurs d'eau chaude sanitaires étaient intéressant à l'achat car amorti en moins de 5 années, alors que les sondes radiofréquence pour radiateurs s'amortissaient en plus de 10 années.

Et je confirme que la location des sondes radiofréquences est bien payée par les locataires.
(prévoir +- 1 EUR/mois/radiateur)

Dernière modification par PhiBxl (12-01-2015 20:02:57)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 423

Re : calorimètres, location ou achat

La location des compteurs est à charge des locataires dans tous les relevés Ista et Caloribel que j'ai pu voir.

Les logements comportent aussi des compteurs d'eau et d'électricité. Et la location de ces compteurs est à charge du locataire. Pourquoi en serait-il autrement de ces compteurs de chaleur?

En ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 844

Re : calorimètres, location ou achat

PIM a écrit :

Suis pas persuadé que l'on puisse mettre la location des calorimètres à charge des locataires.... Les frais périodiques de relevés, oui. Mais l'installation des équipements, non.

Avez-vous posé cette question à la firme concernée ?

La firme concernée me confirme que la location est à charge du locataire. J'ai cependant quelques doutes. Ces calorimètres font partie du bien loué tout comme la robinetterie, les meubles de cuisine. Il me viendra pas à l'idée de louer séparément les robinets.

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : calorimètres, location ou achat

Selon moi, même la location est à charge du propriétaire.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 150
Site Web

Re : calorimètres, location ou achat

libra a écrit :

Je viens de recevoir de la firme Ista une offre de prix pour le remplacement de calorimètres traditionels datant de 2000 par des calorimètres à lecture à distance. On me propose deux formules:location 10,36 €/an et par calorimètres ou vente 41,90 € par calorimètre; Prix Hors TVA.

Je suppose que la location est à charge du locataire. La vente est au frais du propriétaire. En cas de vente, le propriétaire peut-il mettre à charge du locataire un amortissement de 10 % par an?

Quelle formule choisir?

Suis pas persuadé que l'on puisse mettre la location des calorimètres à charge des locataires.... Les frais périodiques de relevés, oui. Mais l'installation des équipements, non.

Avez-vous posé cette question à la firme concernée ?

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 844

calorimètres, location ou achat

Je viens de recevoir de la firme Ista une offre de prix pour le remplacement de calorimètres traditionels datant de 2000 par des calorimètres à lecture à distance. On me propose deux formules:location 10,36 €/an et par calorimètres ou vente 41,90 € par calorimètre; Prix Hors TVA.

Je suppose que la location est à charge du locataire. La vente est au frais du propriétaire. En cas de vente, le propriétaire peut-il mettre à charge du locataire un amortissement de 10 % par an?

Quelle formule choisir?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres