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Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement muni d'un volet manuel déroulant dans la chambre.
Lors de l'entrée, l'expert a constaté dans son rapport d'état des lieux que le système de sortie de la sangle était défectueux (la sangle frottait sur le mur car le système a été mal placé).
Aujourd'hui (un mois avant ma fin de bail), la sangle a lâché.
Il faut savoir que le volet se situe au 2ème étage, sur la façade arrière et donc très difficile d'accès.
J'ai fait des recherches mais j'ai 2 points de vue différents.
Pour moi, il s'agit d'un usage normal de la chose mais le mauvais placement du système est en partie responsable de l'usure anormale de la sangle.
Ma question est la suivante : à qui incombent les frais de réparation (remplacement de la sangle)? A moi ou au propriétaire?
Merci d'avance pour votre aide,
Bonne fin de journée,
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Pourquoi cette question?
Par ailleurs, je partage votre point de vue.
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Vu que le problème était signalé à l'état des lieux d'entrée, le remplacement est à charge du propriétaire mais il vous appartient de signaler le problème dès qu'il survient !!!
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Il y a un état des lieux de sortie prévu, avec le même expert ?
Il pourra trancher (ne manquez pas de lui rappeler le défaut constaté à l'entré / question annexe: il y a combien de temps ?).
(posté avant d'avoir lu la réponse de Francis, qui est notre géomètre-pimonaute-expert-de-référence-en-la-matière)
Dernière modification par PIM (12-05-2015 16:48:28)
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Re-bonjour à tous,
Tout d'abord, merci pour vos réponses.
Voici ce que dit l'état des lieux d'entrée en 2012 : "Le volet est en bon état mais la plaquette avec la poulie de renvoi au passage de sangle dans le caisson à volet est détaché et apparemment, un élément est brisé."
J'ai essayé à maintes reprises de remettre la poulie à sa place mais comme l'orifice est plus grand, la pièce retombait à chaque fois.
Par conséquent, la sangle frottait contre le bois.
Il y en effet un état des lieux de sortie prévu avec le même expert.
Merci pour votre aide,
Bonne soirée
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Comme signalé par Francis, vous seriez plus à l'aise si vous pouviez montrer que vous avez signalé qu'une usure prématurée apparaissait au propriétaire.
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à la lecture de la remarque de l'ELE, il me semble que votre responsabilité ne devrait pas être engagée.
Je vous conseille toutefois d'avertir votre propriétaire de ce problème, sans attendre l'ELS. Lorsque le locataire tarde à avertir son propriétaire d'un problème, il peut être déclaré responsable non pas de la réparation initiale mais bien de l'aggravation des dégâts due à une non-réparation. Ici, je vois pas ce qui pourrait être une aggravation des dégâts !
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Merci à tous pour vos réponses.
Ça me permet d'y voir plus clair.
Bonne journée à tous,
Pascale
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