forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour à tous,
Je me permets de vous contacter pour de l'aide quant à une question très précise.
Mon mari et moi avons acheté un appartement à Ixelles en juin 2014. Nous avons bénéficié de l'abattement fiscal de 9375€ car l'appartement est situé dans un espace de développement.
A partir de février 2018, nous envisageons un déménagement à l'étranger et nous souhaiterions mettre notre appartement en location.
Ma question est donc de savoir ce qu'il se passerait très concrètement par rapport à cet abattement dont nous avons bénéficié.
A combien s'élèverait le montant à rembourser? Est-ce proportionnel au nombre d'année passées dans le bien?
Est-ce que ce montant serait moindre si nous proposions spontanément de rembourser le montant reçu? Je ne parviens hélas pas à trouver de réponse concrète à mes interrogations. Avez-vous des pistes? Des personnes de référence à me conseiller?
Je vous remercie d'avance pour le temps que vous acceptez de me consacrer.
Personne???
La question est assez pointue et il se pourrait que personne puisse vous aider. Avez-vous posé la question à votre notaire. N'y a t-il pas un contact sur le site de la Région Bruxelles Capitale?
A ma connaissance , le montant à payer n'est pas proportionnel au nombre d'année passées dans le bien et ce montant n'est pas réduit suite l'exécution d'une démarche spontanée du contribuable.
A défaut d'initiative du contribuable, les délais dont dispose l'administration pour éviter la prescription sont très longs.
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages