forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Non Paiement garantie locative par agence immobilière

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 904

Re : Non Paiement garantie locative par agence immobilière

Légalement parlant, s'il s'agit d'une garantie sous forme d'argent, le locataire doit la déposer sur un compte "garantie locative" ouvert à son nom.

C'est le bailleur et le locataire qui signent ensemble les documents de déblocage.

Qui a signé les documents de blocage? Vous payez une agence en tant que régisseur de bien contre un pourcentage de votre loyer?

Pourquoi une agence immobilière est-elle en possession de la garantie du locataire?

L'état des lieux de sortie a-t'il été réalisé? Vous avez reçu un document qui chiffrait les dommages? Signé par le locataire?

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 835

Re : Non Paiement garantie locative par agence immobilière

birbo a écrit :

Mon agence immobilière tarde à me verser le montant de la garantie locative suite à la détérioration de mon bien par le locataire. A qui dois-je m’adresser pour faire pression sur l’agence.

Ce n'est pas normal que la garantie locative soit à l'agence immobilière. Cela mérite un complément d'information?

Qui a relevé les dégâts? Le locataire est-il d'accord quant à l'estimation de l'indemnité qui serait due?

Hors ligne

birbo
Pimonaute
Inscription : 21-01-2021
Messages : 10

Re : Non Paiement garantie locative par agence immobilière

Désolé en fait il s’agit bien de dégâts locatifs. Un grand merci pour votre réponse.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 101
Site Web

Re : Non Paiement garantie locative par agence immobilière

birbo a écrit :

Bonsoir,

Mon agence immobilière tarde à me verser le montant de la garantie locative suite à la détérioration de mon bien par le locataire. A qui dois-je m’adresser pour faire pression sur l’agence.

Merci

Il doit y avoir un raccourci dans votre énoncé, car, la garantie locative se constitue à l'entrée et les dégâts locatifs se chiffrent à la sortie.

Cela étant dit, si l'agence fait de la rétention sur des montants qui vous reviennent: il faut porter plainte à l'Ipi (www.ipi.be)

En ligne

birbo
Pimonaute
Inscription : 21-01-2021
Messages : 10

Non Paiement garantie locative par agence immobilière

Bonsoir,

Mon agence immobilière tarde à me verser le montant de la garantie locative suite à la détérioration de mon bien par le locataire. A qui dois-je m’adresser pour faire pression sur l’agence.

Merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres