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Seriez-vous d'accord qu'un tiers remettent à un deuxième tiers vos coordonnées, nom, prénom, adresse, ...?
(...)
À mon estime, c'est illégal dans le chef du fournisseur d'énergie du locataire sortant de demander ou d'exiger l'identité du locataire entrant.
Quand j'ai un changement de locataire, j'utilise le formulaire de reprise des énergies officiel prévu par les instances supérieures (supérieures à quoi, je ne sais pas...)
Ce formulaire reprend les coordonnées de l'anciens et les coordonnées du nouveau, avec le code EAN, le relevé et la date de passation.
Il est rare que je reprenne le compteur à mon nom. Cela arrive quand le locataire sortant a laissé couper le compteur, afin que le nouveau locataire aie de l'électricité ou du gaz plus vite.
Quand un locataire sortant part, c'est très généralement avec un préavis raccourci. Il est alors prié de garder le compteur à son nom jusqu'à fin du préavis ou entrée du nouveau locataire. Quand ce n'est pas un préavis raccourci, je n'ai généralement pas de vide locatif.
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Girkou a écrit :il se trouve que sur le site d'Engie il suffit d'enter toutes ces infos index et coordonnées ...
Seriez-vous d'accord qu'un tiers remettent à un deuxième tiers vos coordonnées, nom, prénom, adresse, ...?
Ainsi, aucune donnée d'un tiers est communiquée tant au locataire entrant qu'au locataire sortant.
JAMAIS je ne communique pas les infos entre locataire entrant et sortant...
je reprend le compteur à mon nom, et ensuite le confie au locataire entrant (et ainsi je me décharge de me retrouver a payer les consommation parce qu'administrativement je ne suis pas en ordre)
avec le passeport vert il y aura bien moins de protection de toutes sortes d'infos, avec nos tel c'est déjà le cas... carte de fidélité dans les magasins...
on est de plus en plus limite sur la protections données mais je ne transmet pas de num de tel ou autres sans l'autorisation du propriétaire des infos
pour l'eau il faut donner les infos c'est ainsi qu'ils m'ont dit de procéder... et le locataire est au courant car il a une copie du mail, il reçoit ensuite un courrier papier je pense, qu'il devra signer peut être... (bonne question et je n'ai pas la réponse)
idem comme procédure pour le gaz et l'électricité
que faites vous si votre locataire ne reprend jamais les compteurs à sont nom? comment allez vous vous en rendre compte avant d'avoir soit une facture (qui risque d'être mensuel si vous étiez en maison vide ... ou des prélèvements d'acomptes....?
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il se trouve que sur le site d'Engie il suffit d'enter toutes ces infos index et coordonnées ...
Seriez-vous d'accord qu'un tiers remettent à un deuxième tiers vos coordonnées, nom, prénom, adresse, ...?
Quand j'ai un changement de locataire, je remets au locataire sortant un document de transfert du gestionnaire de réseau. Ce document est complété en deux exemplaires et signé par le locataire sortant et moi-même. Le locataire entrant, s'il est connu n'est pas repris dans ce document.
Une copie est remise au locataire sortant. L'autre, je la conserve.
Quand l'appartement est reloué je complète un nouveau document de transfert qui ne reprend pas le locataire sortant.
Ainsi, aucune donnée d'un tiers est communiquée tant au locataire entrant qu'au locataire sortant.
À mon estime, c'est illégal dans le chef du fournisseur d'énergie du locataire sortant de demander ou d'exiger l'identité du locataire entrant.
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Girkou a écrit :quand vous remettez un compteur au nom de votre locataire vous ne signalez le transfert a votre fournisseur d'énergie? avec le nom du repreneur et l'index?
Je ne crois pas que ce soit permit.
Quand un fournisseur d'énergie me demande le nom du nouveau locataire, pour éviter toutes discussions, je dis que c'est Mademoiselle Girkou Panchito.
il se trouve que sur le site d'Engie il suffit d'enter toutes ces infos index et coordonnées ... du nouveau "responsable" du compteur (et eux s'occupe de faire le transfert tout en laissant le choix du distributeur d'énergie bien sur )
Mademoiselle Girkou vous invite à aller faire y faire un tour au cas ou vous seriez client chez eux . je ne peut pas dire comment cela se passe via les autres sites de fournisseurs d'énergie
d'ailleurs quand vous remplissez un document de transfert de compteur il y a un cadre spécifique pour indiquer les coordonnées du repreneur du compteur.. que cela soit pour le GAZ, l'électricité ou l'eau ;-). il me semble que vous avez eu bien plus souvent que moi l'occasion d'utiliser ce document
Pour ceci a vérifier auprès des personnes ici bien plus expérimentée que moi mais... c'est ce que j'ai compris en parlant avec des employés de ces sociétés... (vu toutes les complications que l'on peu vite avoir... )
je me demande même si vous n'êtes pas responsable des consommations si au final votre locataire n'a pas fait le nécessaire ET vous non plus
Dernière modification par Girkou (11-04-2021 09:29:15)
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C'est quoi la référence d'un compteur? C'est quoi la référence d'un logement?
Demandez a Pim
Pim; fournisseur d'énergie?
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jacq a écrit :
Oui, mais avec la référence d'un compteur dont il n'est pas le titulaire, mais avec la référence d'un logement dont il n'est pas le locataire.C'est quoi la référence d'un compteur? C'est quoi la référence d'un logement?
Demandez a Pim
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Oui, mais avec la référence d'un compteur dont il n'est pas le titulaire, mais avec la référence d'un logement dont il n'est pas le locataire.
C'est quoi la référence d'un compteur? C'est quoi la référence d'un logement?
Je connais des n° EAN, des n° de compteurs et des dénominations de logement qui sont souvent fantaisistes et différents d'un fournisseur à un autre.
Dernière modification par libra (11-04-2021 07:19:21)
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grmff a écrit :Ce n'est pas Engie qui coupe les compteurs, c'est Ores.
Votre locataire commercial doit prendre contact avec Ores pour signaler l'erreur. Ils seront là dans les 2 heures.
A moins que l'erreur ne vienne d'une inversion dans les code Ean à un niveau ou à un autre. Cela m'est déjà arrivé...
Je crois qu'il faut retenir la dernière hypothèse. Le locataire commercial semble avoir reçu un décompte final d'Electrabel.
Oui, mais avec la référence d'un compteur dont il n'est pas le titulaire, mais avec la référence d'un logement dont il n'est pas le locataire.
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quand vous remettez un compteur au nom de votre locataire vous ne signalez le transfert a votre fournisseur d'énergie? avec le nom du repreneur et l'index?
Oui et non, lorsque vous avez un compteur en attente d'un nouveau locataire, vous demander la clôture du compteur et vous signalez le nom du nouveau utilisateur du compteur, Engie vous répond que le locataire a le libre choix du fournisseur et c'est a lui de les contacter si il désire que Engie soit son fournisseur.
Effectivement seul Ores peut fermer un compteur et bloquer le disjoncteur, a charge du nouveau locataire si il n'a pas ouvert ce compteur et signalé l'index de reprise d'assumer les frais de réouverture, où bien si il est en retard de payement au près de son ancien fournisseur d'électricité de se voir installer un compteur a budget lors de la reprise .
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Ce n'est pas Engie qui coupe les compteurs, c'est Ores.
Votre locataire commercial doit prendre contact avec Ores pour signaler l'erreur. Ils seront là dans les 2 heures.
A moins que l'erreur ne vienne d'une inversion dans les code Ean à un niveau ou à un autre. Cela m'est déjà arrivé...
Je crois qu'il faut retenir la dernière hypothèse. Le locataire commercial semble avoir reçu un décompte final d'Electrabel.
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Ce n'est pas Engie qui coupe les compteurs, c'est Ores.
Votre locataire commercial doit prendre contact avec Ores pour signaler l'erreur. Ils seront là dans les 2 heures.
A moins que l'erreur ne vienne d'une inversion dans les code Ean à un niveau ou à un autre. Cela m'est déjà arrivé...
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Voici ma dernière mésaventure avec Engie; propriétaire d'un logement que je mets en location, je ferme le compteur électrique en attente, ouvert a mon nom, dans l'état des lieux d'entrée avec le nouveau locataire je fais le relevé du compteur et je lui signale qu'il doit ouvrir celui-ci au près d'un fournisseur de son choix.
Après deux mois d'occupation le locataire n'a toujours pas ouvert ce compteur a son nom....je l'apprends suite a une invraisemblance de la part de Engie qui ferme le compteur d'un autre locataire qui est une société locataire depuis plus de 20 ans dans le même immeuble occupant un rez- commercial et client au près de Engie, qui ferme le compte client de cette société, lui rembourse ses acomptes depuis débuts de l'année et indique fermeture de compteur en reprenant les références de l'appartement qui était en location que le nouveau locataire a oublié d'ouvrir a son nom.
J'attends depuis 6 jours toujours pas de nouvelles, 2 compteurs fermés, mais toujours opérationnel.
Cerise sur le gâteau le compteur d'attente du logement dont j'ai payé la facture de clôture n'a toujours pas été réouvert au nom du nouveau locataire du logement et malheureusement c'est le locataire du rez-commercial qui en paye les pots cassés a cause de l'imbécilité de Engie et d'un employé fantôme qui ne sait pas lire correctement les références des compteurs.
Que feriez vous a ma place ?
Vous ne savez rien faire. C'est un problème entre Engie (en fait Electrabel) et son client, le locataire du rez-de-chaussée commercial.
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quand vous remettez un compteur au nom de votre locataire vous ne signalez le transfert a votre fournisseur d'énergie? avec le nom du repreneur et l'index?
Je ne crois pas que ce soit permit.
Quand un fournisseur d'énergie me demande le nom du nouveau locataire, pour éviter toutes discussions, je dis que c'est Mademoiselle Girkou Panchito.
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quand vous remettez un compteur au nom de votre locataire vous ne signalez le transfert a votre fournisseur d'énergie? avec le nom du repreneur et l'index?
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Voici ma dernière mésaventure avec Engie; propriétaire d'un logement que je mets en location, je ferme le compteur électrique en attente, ouvert a mon nom, dans l'état des lieux d'entrée avec le nouveau locataire je fais le relevé du compteur et je lui signale qu'il doit ouvrir celui-ci au près d'un fournisseur de son choix.
Après deux mois d'occupation le locataire n'a toujours pas ouvert ce compteur a son nom....je l'apprends suite a une invraisemblance de la part de Engie qui ferme le compteur d'un autre locataire qui est une société locataire depuis plus de 20 ans dans le même immeuble occupant un rez- commercial et client au près de Engie, qui ferme le compte client de cette société, lui rembourse ses acomptes depuis débuts de l'année et indique fermeture de compteur en reprenant les références de l'appartement qui était en location que le nouveau locataire a oublié d'ouvrir a son nom.
J'attends depuis 6 jours toujours pas de nouvelles, 2 compteurs fermés, mais toujours opérationnel.
Cerise sur le gâteau le compteur d'attente du logement dont j'ai payé la facture de clôture n'a toujours pas été réouvert au nom du nouveau locataire du logement et malheureusement c'est le locataire du rez-commercial qui en paye les pots cassés a cause de l'imbécilité de Engie et d'un employé fantôme qui ne sait pas lire correctement les références des compteurs.
Que feriez vous a ma place ?
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