forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
Je pense que mon locataire -commerce, vol du courant. Le commerce se trouve à Bruxelles.
J'ai trouvé un papier indiquant la fermeture de son compteur en mars 2024. M'y étant rendu aujourd'hui, j'ai remarqué que la "boîte de connexion" avant les compteurs a été forcée. Celle dans laquelle sont placés les disjoncteurs de toutes les unités locatives.
Je suppose qu'Electrabel avait plombé sont compteur car il ne payait pas et qu'il a fait un pontage afin d'avoir du courant.
Il n'a pas d'arriérés de loyer.
Qui est responsable de quoi dans cette situation?
J'ai appelé Electrabel. On m'a dit que je devrais payer le bris du coffret (300-35€). Et qu'ils pourraient intervenir fin juillet.
Qu'en est-il de la consommation électrique?
Son compteur tourne. Je n'ai vu aucun bypass.
Merci d'avance
Bonjour,
Je pense que mon locataire -commerce, vol du courant. Le commerce se trouve à Bruxelles.
J'ai trouvé un papier indiquant la fermeture de son compteur en mars 2024. M'y étant rendu aujourd'hui, j'ai remarqué que la "boîte de connexion" avant les compteurs a été forcée. Celle dans laquelle sont placés les disjoncteurs de toutes les unités locatives.
Je suppose qu'Electrabel avait plombé sont compteur car il ne payait pas et qu'il a fait un pontage afin d'avoir du courant.
Il n'a pas d'arriérés de loyer.Qui est responsable de quoi dans cette situation?
J'ai appelé Electrabel. On m'a dit que je devrais payer le bris du coffret (300-35€). Et qu'ils pourraient intervenir fin juillet.
Qu'en est-il de la consommation électrique?Son compteur tourne. Je n'ai vu aucun bypass.
Merci d'avance
Electrabel n'a rien à voir avec cela. Je suppose que vous avez fait appel à Sibelga.
"boîte de connexion"???????
Pourriez-vous envoyer une photo.
Êtes-vous sûr que son compteur a été scellé?
Dernière modification par libra (29-06-2024 19:37:07)
Pourquoi devriez-vous payer pour avoir informé d'une fraude?
Cela n'a aucun sens.
Pourquoi devriez-vous payer pour avoir informé d'une fraude?
Cela n'a aucun sens.
Dans le secteur de la fourniture d'énergie, de l'eau et d'autres prestataires de service le 'sens' existe-il?
grmff a écrit :Pourquoi devriez-vous payer pour avoir informé d'une fraude?
Cela n'a aucun sens.Dans le secteur de la fourniture d'énergie, de l'eau et d'autres prestataires de service le 'sens' existe-il?
En tout cas, s'il y a facturation quelconque, le montant sera à imputer au responsable et bénéficiaire de la dégradation, ou du détournement, du vol... Ceci sans préjuger de tout autre préjudice subi par des tiers, occupants ou société de fourniture d'énergie.
En tout cas, s'il y a facturation quelconque, le montant sera à imputer au responsable et bénéficiaire de la dégradation, ou du détournement, du vol... Ceci sans préjuger de tout autre préjudice subi par des tiers, occupants ou société de fourniture d'énergie.
Encore faut-il connaître avec certitude le responsable.
Y a t-il eu dégradation; y a t-il vol?
rexou a écrit :En tout cas, s'il y a facturation quelconque, le montant sera à imputer au responsable et bénéficiaire de la dégradation, ou du détournement, du vol... Ceci sans préjuger de tout autre préjudice subi par des tiers, occupants ou société de fourniture d'énergie.
Encore faut-il connaître avec certitude le responsable.
Y a t-il eu dégradation; y a t-il vol?
Il semble y avoir eu dégradation d'un boitier dans le but de connecter des câbles pour alimenter un compteur qui a été initialement coupé. Il est logique de considérer que le responsable est le bénéficiaire du détournement ou de la manipulation concernée.
Il semble y avoir eu dégradation d'un boitier dans le but de connecter des câbles pour alimenter un compteur qui a été initialement coupé. Il est logique de considérer que le responsable est le bénéficiaire du détournement ou de la manipulation concernée.
Son compteur tourne. Je n'ai vu aucun bypass.
Si le compteur tourne, c'est que tout est en apparence normal. Tout au plus, on aurait brisé un éventuel scellé du disjoncteur du gestionnaire de réseau. Encore, faut-il que ce disjoncteur a été scellé.
A qui profite "le crime" ?
Y a t-il au moins un crime?
Si le compteur tourne, je suppose que le locataire a payé son arriéré, payé pour qu'on rebranche son compteur, et donc que tout est rentré dans l'ordre des choses normales. Il n'est donc plus nécessaire que le courant soit détourné. Lors de la remise en service, l'agent GRD aurait dû se rendre compte de la fraude, s'il avait fait attention.
Personnellement, j'ai eu un cas de fraude au compteur à budget. Le courant avait été détourné, et il y avait eu une fraude pendant des mois. Au changement de locataire, je ne me suis rendu compte de rien. Au changement de locataire suivant, j'ai vu le bug...
Armé de tous les documents de reprise des énergies, je n'ai eu aucun soucis. Et les locataires suivant non plus, sinon, j'aurais été mis au courant par ceux-ci. J'ai l'intime conviction que je sais qui est la responsable. Mais le reste concerne le GRD.
Par ailleurs, lors de l'achat d'un immeuble, vide deûis des années, avant de reprendre les compteurs, j'ai demandé une visite de ORES pour vérifier les fraudes et replomber les coffrets déplombés. Ils sont venus, ont tout déplombé, tout vérifié, tout replombé, j'ai pris les compteurs à mon nom, ils sont revenus, tout déplomber, tout rebrancher, tout replombé. Pas de coût supplémentaire.
Bonjour,
Voici la photo.
Le disjoncteur cassé est le mien. Le câble est déconnecté de l'installation vu que les travaux sont en cours.
J'ai l'impression qu'il a été brisé pour pouvoir ouvrir le coffret blanc qui est avant les compteurs.
Si le compteur tourne, je suppose que le locataire a payé son arriéré, payé pour qu'on rebranche son compteur, et donc que tout est rentré dans l'ordre des choses normales. Il n'est donc plus nécessaire que le courant soit détourné. Lors de la remise en service, l'agent GRD aurait dû se rendre compte de la fraude, s'il avait fait attention.
Personnellement, j'ai eu un cas de fraude au compteur à budget. Le courant avait été détourné, et il y avait eu une fraude pendant des mois. Au changement de locataire, je ne me suis rendu compte de rien. Au changement de locataire suivant, j'ai vu le bug...
Armé de tous les documents de reprise des énergies, je n'ai eu aucun soucis. Et les locataires suivant non plus, sinon, j'aurais été mis au courant par ceux-ci. J'ai l'intime conviction que je sais qui est la responsable. Mais le reste concerne le GRD.
Par ailleurs, lors de l'achat d'un immeuble, vide deûis des années, avant de reprendre les compteurs, j'ai demandé une visite de ORES pour vérifier les fraudes et replomber les coffrets déplombés. Ils sont venus, ont tout déplombé, tout vérifié, tout replombé, j'ai pris les compteurs à mon nom, ils sont revenus, tout déplomber, tout rebrancher, tout replombé. Pas de coût supplémentaire.
Vous avez eu de la chance ou alors c'est moi qui n'en ai pas eu , j'ai constaté un plomb cassé j'ai fais appel à ores et j'ai du payé une amende alors qu'il n'y avait pas eu fraude le plomb avait été cassé par accident
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages