forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages

Bonjour,
Mon beau-frère est en location dans un immeuble en Hainaut où il y a pas mal de problèmes d'humidité provenant d'un mur entre un voisin et lui. Soit. Le proprio, a fait changer la chaudière murale, et a pris un contrat omniums dont il réclame le montant à mon beau-frère, soit plus de 400 €. Est il obligé de payer l'entièreté? Il y a qd même une sacrée différence entre un entretien annuel et un contrat de ce type. Merci d'avance.

Bonjour,
Mon beau-frère est en location dans un immeuble en Hainaut où il y a pas mal de problèmes d'humidité provenant d'un mur entre un voisin et lui. Soit. Le proprio, a fait changer la chaudière murale, et a pris un contrat omniums dont il réclame le montant à mon beau-frère, soit plus de 400 €. Est il obligé de payer l'entièreté? Il y a qd même une sacrée différence entre un entretien annuel et un contrat de ce type. Merci d'avance.
Répartition des réparations, travaux et entretiens à charge du bailleur ou incombant au bailleur
L'omnium comprend deux volets: l'entretien, et le remplacement de pièces défectueuses.
Le premier volet est à charge du locataire. Le second à charge du propriétaire.
Si la répartition n'est pas notée, faite une demande de devis d'entretien simple, et vous saurez quelle est la part du locataire.

Bonjour,
Le locataire a-t-il reçu du bailleur ou demandé à celui-ci la copie complète de la facture reprenant le détail des prestations effectuées ainsi que la copie du contrat omnium ?
Dernière modification par GT (Hier 13:32:01)

Merci pour vos réponses
Alors, non, il n'a rien reçu. Le proprio n'avance que le fait qu'il a contracté un contrat omnium avec la marque "X", et apparemment encore personne ne s'est présenté pour cet entretien. D'où ma question subsidiaire : Doit-il supporter un coût quelconque de ce remplacement? Et quand doit-il payer l'entretien (en tout cas, certainement pas avant que la prestation ne soit assurée, je pense). Merci.

Merci pour vos réponses
Alors, non, il n'a rien reçu. Le proprio n'avance que le fait qu'il a contracté un contrat omnium avec la marque "X", et apparemment encore personne ne s'est présenté pour cet entretien. D'où ma question subsidiaire : Doit-il supporter un coût quelconque de ce remplacement? Et quand doit-il payer l'entretien (en tout cas, certainement pas avant que la prestation ne soit assurée, je pense). Merci.
"n'avance" : en quelles circonstances ?
Que le locataire, dans un premier temps, se fasse produire ce contrat omnium, qu'il l'examine et qu'il vérifie s'il s'agit bien en totaité d'un contrat d'entretien et non d'un contrat de prolongation de la garantie sur le matériel acheté.
Le remplacement de la chaudière n'est pas à charge du locataire.

YAKA a écrit :Bonjour,
Mon beau-frère est en location dans un immeuble en Hainaut où il y a pas mal de problèmes d'humidité provenant d'un mur entre un voisin et lui. Soit. Le proprio, a fait changer la chaudière murale, et a pris un contrat omniums dont il réclame le montant à mon beau-frère, soit plus de 400 €. Est il obligé de payer l'entièreté? Il y a qd même une sacrée différence entre un entretien annuel et un contrat de ce type. Merci d'avance.Répartition des réparations, travaux et entretiens à charge du bailleur ou incombant au bailleur
Personne ne m'a corrigé.
Répartition des réparations, travaux et entretiens à charge du bailleur ou incombant au bailleur preneur

Les pimonautes attentifs qui auront pris le temps de lire le texte des réparations, travaux et entretiens à charge du bailleur ou incombant au preneur publié au Moniteur belge concernant les chaudières, convecteurs au gaz et radiateurs auront remarqué que le preneur prend aussi en charge le remplacement des petits éléments tels que les joints, gicleur, électrodes, charges du vase d’expansion, accouplements, fusibles, lampes – témoins, contacteurs etc (Moniteur du 31/8/2018, page 67615)
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages