forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Panchito comment fais le locataire lorsque sa chaudière tombe en panne et que votre chauffagiste imposé -illégalement- dans le bail est en vacances pour 15 jours ou est simplement débordé ?
Il attends dans le froid jusqu'à ce que votre chauffagiste revienne de vacances ??
Pourtant il a aussi des biens mis en location.
La chaudière est au gaz, région flamande.
Le chauffagiste m à expliqué que lors de l entrée dans les lieux, le propriétaire est tenu de fournir une attestation d entretien. Si cela n est pas fait, le locataire n à pas à fournir une attestation lors de sa sortie.
Cela me semblerait logique: si la chaudière n a jamais été entretenue auparavant, j aurais envie de dire que ce n est pas au locataire à en payer les pots cassés.
D après vos dires, le locataire n a pas à être informé du bon entretien de la chaudière du bien dans lequel il vit et n a pas à se soucier des émanations de CO pouvant être engendrés suite à un mauvais entretien ?
Bonjour à tous,
C'est en principe au locataire de procéder à l entretien de la chaudière une fois par an. Si lors de l arrivée dans les lieux le locataire n à pas reçu d attestation d entretien de l installation, donc doit il quand même fournir une attestation à sa sortie ?
Merci
sauf les peintures qui sont amorties après 9 ans
Donc je peux barbouiller les murs et il ne pourra rien me demander ?
Propriétaires ne vous inquiétez pas je n oserai jamais faire ça, mais ça donne envie
Voir de le menacer de le faire comme il menace de faire payer une tâche (sur un mur peint il y a plus de 9 ans)
Donc en signant le bail, vous décidez de prendre l'expert XYZ à frais partagés avec votre bailleur tant à l'entrée qu'à la sortie; c'est bien cela?
Exactement, ceci n a pas vraiment été décidé par nous mêmes locataires,mais néanmoins approuvé vu que l on a signé.
Maintenant, vous vous ravisez et voulez engager un autre expert en supportant l’entièreté de ses honoraires, c'est bien cela?
Je n ai pas dis que je voulais, je pose la question et en mesure les conséquences, le pour et le contre.
Ce que je veux c est assumer les dégâts s il y en a, mais sans qu il y ai exagération dans l autre sens.
Vous ne faites plus confiance au 1er expert que vous aviez choisi de commun accord?
C'est surtout au propriétaire que l on ne fais plus confiance
Lorsque vous avez payé votre loyer le 1er du mois pendant plus de 10 ans et que votre propriétaire viens réclamer pour une boîte aux lettres cassée ou une mini tâche sur le mur, on imagine le pire.
Quand à l expert on ne l à pas choisi, le propriétaire l à désigné. Il est vrai que peut-être l on aurait pu/du en désigné un autre. Cela n est pas le genre de chose auxquelles on pense toujours.
ar ce procédé va vous coûter le double en honoraires...puisque vous serez seul à payer le 2ème expert.
Le jeu en vaut-il la chandelle?
Surement pas s'il n'y a pas de dégâts locatifs.
Effectivement vu les frais que cela engendrerait, je ne pense pas que le jeu en vaut la chandelle.
Concernant les dégât locatifs je défie quiconque d habiter un bien pendant 10 ans sans faire le moindre petit dégât.
Le bail mentionne que l état des lieux entrée et sortie se fait avec un expert.
Donc si je comprends bien dans le cas où je fais appel à mon propre expert, celui-ci doit également être présent lors de l état des lieux prévu par celui du propriétaire.
Pour les rideaux je vais vérifier l état des lieux d entrée, mais j aurais pensé que vu que l appartement n est pas loué meublé, les meubles qui seraient restés dans l appartement ne releveraient pas de ma responsabilité. Excepté pour la cuisine si celle ci est équipée, ou meubles fixes etc...
Je me trompe ?
Bonjour à tous
Actuellement locataire (Namur), le propriétaire à mandaté un expert pour effectuer l état des lieux de sortie, je me pose des questions s il viens avec son propre expert, puis je venir avec le mien ?
Si oui, comment cela se passe-t-il en pratique ?
Les 2 experts doivent il venir en même temps le même jour au même moment ?
Ou bien est-ce d abord l expert du propriétaire qui vient et si je ne suis pas d accord avec l état des lieux est ce à mon tour de mandater mon propre expert ?
Dans ce cas, qu en est il si l expert du propriétaire ne termine pas son rapport le jour même, comme je ne connaîtrai pas son rapport immédiatement il sera trop tard pour faire appel à une contre expertise.
Et qui paye quel expert ? Si un seul expert, les frais sont partagés, si chacun viens avec son expert, chacun paye t il le sien entièrement ?
Je me pose également des questions sur la neutralité de l expert, agit il plutôt comme un juge ("neutre") ou comme un avocat (défense de la partie qui a fait appel à lui) ou cela dépend il des experts et des éventuels accointements avec leurs propriétaires ?
Une autre question, il y avait des rideaux dans certaines pièces, le locataire est il responsable des rideaux ? Faut il les laisser ? Les laver ? Les remettre si ceux-ci ont été retirés et entreposé dans une armoire ?
Merci pour vos réponses
Pages : 1