forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

#2 Re : Locations et baux » Remise des clés » 27-10-2020 16:55:37

Un grand merci!

J'aurais une dernière question, je viens recevoir le devis de 700 eur main d'oeuvre comprise, est-ce que l'amortissement doit être calculé sur le montant total ou uniquement sur le matériel?

#3 Re : Locations et baux » Plan de Travail abîmé » 07-10-2020 15:22:59

Un très grand merci. Cela me permet d'être préparée au cas ou cela devait se compliquer.

#4 Re : Locations et baux » Plan de Travail abîmé » 07-10-2020 15:22:59

Merci pour votre réponse. Cela pourrait en effet être caché d'une façon ou d'une autre, mais lors des prochaines visites cela sera toutefois visible.

J'ai tout essayé, sans résultat. Je veux surtout savoir qu'elle serait la pire option en terme de coûts, s'ils décidaient de faire appel à un professionnel.

J'ai également contacté mon assurance, au cas ou cela couvrirait ce genre de dégâts (sans beaucoup d'espoir).

#5 Locations et baux » Plan de Travail abîmé » 07-10-2020 15:22:59

NBYG
Réponses : 7

Bonjour,

J'aurais une petite question concernant une estimation de "dégâts", provoqués par une Senseo ayant "fuité" sur un plan de travail IKEA stratifié blanc. Il s'agit de petites taches brunes sur plus ou moins 20cm de diamètre (elle était posée sur un set en osier). Le plan de travail fait plus ou moins 1.80m et comprend la table de cuisson.

Je suis locataire, et j'aimerais savoir plus ou moins à quoi m'attendre en terme de dédommagement lors de l'ELS avec mon propriétaire.

Merci d'avance.

Nathalie

#6 Re : Locations et baux » Etat des Lieux de Sortie » 12-09-2020 22:49:49

Merci pour votre réponse.

Ils ont fait des photos lors de l'emménagement de la locataire précédente en janvier 2015, qui seraient les seules preuves.

#7 Locations et baux » Etat des Lieux de Sortie » 12-09-2020 22:49:49

NBYG
Réponses : 4

Bonsoir,

Le 15 octobre prochain je quitterai l'appartement que je loue depuis le 1er mai 2016.
J'aimerais faire appel à vos conseils et/ou expertises concernant l'état des lieux de sortie.

Contexte:

Lors de mon emménagement la propriétaire s'est basée sur un état des lieux dressé, sous forme de tableau Excel, en janvier 2015 avec la locataire précédente. Toutefois lors de mon entrée, certaines petites réparations devant encore être faites, nous n'avons jamais finalisé cet état de lieux. La propriétaire a d'ailleurs tardé à procéder à ces réparations. J'ai par email et à plusieurs reprises, rappelé que nous devions clôturer cet état des lieux et le contresigner, sans succès. Entre temps j'ai eu pas mal de soucis/conflits car il s'est avéré que ce bel appartement ne l'était qu'en surface.

En effet voici la liste non-exhaustive de ces soucis :

- Dégâts des eaux dans ma sdb (3 en tout) causés par un problème d'évacuation au niveau de la terrasse du dessus (il m'aura fallu attendre plus d'un an pour que cela soit réparé). En cause la copropriété ne parvenait pas à se mettre d'accord
- Problèmes d'évacuation d'eau de la machine à laver, deux mois après mon installation et encore 3 fois au cours des deux années suivantes. On m'a d'ailleurs accusé, dès la première panne, étant espagnole, de déverser des litres d'huile d'olive dans l'évier ce qui aurait eu pour conséquence de provoquer des bouchons dans les tuyaux et aussi de peut-être utiliser des produits de lessive de mauvaise qualité ... J'en souris maintenant, mais à l'époque pas du tout...
- Chaudière en panne le premier hiver et bien sur on m'a également accusé d'avoir "chipoté".. alors que je n'ai fait que l'enclencher.

De mon côté mon loyer a toujours été versé en temps et en heure et j'ai fait preuve au début de beaucoup de patience pour finir par la perdre et n'avoir qu'une envie, quitter ce logement.

Comme vous comprendrez, je doute que cette sortie se fasse en toute harmonie... . La propriétaire affirme d'ailleurs que l'état des lieux d'entrée non contresigné est une preuve suffisante de l'état du bien à mon entrée.

Un grand merci, d'avance!

Nathalie

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres